Bonjour
C'est mon premier message sur le forum, et mon premier pas dans la communauté "Debian". Je n'ai jamais installé de linux auparavant, mais j'utilise quotidiennement des machines sous Red Hat ou AIX au boulot. J'ai l'habitude de travailler en ligne de commande.
Mon ordinateur personnel habituel est sous Windows.
J'ai récupéré récemment un Thinkpad Lenovo X230i. Je souhaite installer une Debian Strech dessus.
J'ai téléchargé l'image debian-9.9.0-amd64-xfce-CD-1.iso que j'ai mis sur une clé USB en utilisant Win32 Disk Imager
Dans le BIOS j'ai activé le UEFI et le CSM.
Je parviens à booter sur la clé, et j'ai un menu qui me propose différentes options d'installation, comme Graphical Install, Automated, Expert, etc.
Quel que soit mon choix, je tombe ensuite sur un écran quasi noir qui ne contient qu'une bande de pixels colorés en haut
Si ce genre de problème vous évoque quelque chose, je vous remercie par avance pour votre aide.
Les seuls conseils que j'ai eus pour le moment, c'est de passer sur une autre distribution.
Phil
Edit. :
Résolution du problème :Configuration du BIOS pour un startup en "Legacy" et non UEFI.
Tout en gardant le CSM actif.
Dernière modification par PhilemonDuval (14-05-2019 20:11:36)