Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 19:31:37)
Les microprocesseurs Core 2 sont des processeurs 32 bit x86 fabriqués par Intel et existant en versions solo ou multi-cœurs (2 ou 4)
Du coup, il faut un OS et des logiciels 32 bits...
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 12:07:04)
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 12:27:06)
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 13:02:29)
Tu avais fait quoi comme sauvegarde : disque complet, partition(s) ?
Tu as restauré sur le même disque ou sur un autre disque dur ?
Disque complet.
Même disque.
EDIT : j'ai toujous fait disque vers image et image vers disque. ( identique "origine" ou disque dur plus grand au cas où )
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 13:14:45)
arf ! grosse bêtise !
la sauvegarde d'un disque complet se fait sur un autre disque .
comme çà , en cas de plantage , on ne perds pas tout .
et puis sauvegarder un disque sur lui - même ... pas top .
les partitions , peut être. mais un disque ... hmmm
Disque complet.
Même disque.
arf ! grosse bêtise !
la sauvegarde d'un disque complet se fait sur un autre disque .
comme çà , en cas de plantage , on ne perds pas tout .
et puis sauvegarder un disque sur lui - même ... pas top .
les partitions , peut être. mais un disque ... hmmm
Pas tout compris
Ne me fais pas de frayeurs comme ça !!!
Bien sûr, je fais la sauvegarde sur un support externe.
Clonezilla dis bien : NE MONTER PAS .....
Sauvegarder un disque sur lui même, je n'y avais pas pensé .... il faut que j'essaie pour voir !!!
dejieres ne parlait pas de cette "erreur" ... du moins je pense
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 13:39:12)
Du coup, il faut un OS et des logiciels 32 bits...
pour être sur
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Debian Alain (04-06-2019 17:52:02)
...
Au boot, ça bloque à quel moment ? Sur l'affichage du BIOS, ou bien juste après que Windows commence à charger ?
...
Quand Windows commence à charger
...
Je me demande si ce n'est pas le secteur d'amorçage ou la table de partition qui aurait été réécrit(e) de travers lors de la restauration...
...
Je peux pas te dire
En tout cas, c'est la première fois que je me sers de Clonezilla pour un xp 32 même un xp tout cours. ( sous xp, c'était plutôt un Acronis mais sans choix 32 ou 64 )
Je me sers toujours de Clonezilla amd64 pour ma Arch en 64 sur mon i7 et même ce Core 2 duo que j'ai ressorti du placard et qui maintenant dans mes souvenirs a bien eu une Debian amd64 et même une Debian en i386.
J'ai chargé la version clonezilla i386. Là c'est OK. ( Sauvegarde + Restauration
Un nouvelle essai avec mon ancien Clonezilla Amd64 et paf rebelotte, pas de logo Windows.
Donc pour moi, un Windows xp 32 bits va de paire avec un Clonezilla i386.
Je passe en résolu.
Merci à vous d'être intervenu
Dernière modification par Anonyme (04-06-2019 19:15:32)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2 a écrit :Les microprocesseurs Core 2 sont des processeurs 32 bit
C'est une erreur grossière de l'auteur de cet article. Les Core sont des processeurs x86 64 bits.
Quant à l'architecture, ça dépend de quoi on parle. Il faut distinguer l'architecture du processeur, du noyau et des exécutables.
On peut faire tourner un noyau 32 bits sur un processeur 64 bits, c'est comme si on avait un processeur 32 bits.
On peut faire tourner des exécutables (système userland) 32 bits sur un noyau 64 bits, c'est comme si on avait un noyau 32 bits.
Dernière modification par raleur (04-06-2019 19:00:31)
Il vaut mieux montrer que raconter.
dejieres a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2 a écrit :Les microprocesseurs Core 2 sont des processeurs 32 bit
C'est une erreur grossière de l'auteur de cet article. Les Core sont des processeurs x86 64 bits.
Quant à l'architecture, ça dépend de quoi on parle. Il faut distinguer l'architecture du processeur, du noyau et des exécutables.
On peut faire tourner un noyau 32 bits sur un processeur 64 bits, c'est comme si on avait un processeur 32 bits.
On peut faire tourner des exécutables (système userland) 32 bits sur un noyau 64 bits, c'est comme si on avait un noyau 32 bits.
C'est ce qui m'a fait douté d'ou ma recherche des caractéristiques de mon CPU.
Des exécutables (système userland), je ne connaissais pas.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1