Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ou
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Yanatoum (16-06-2019 09:35:06)
Le mot de passe des live est mis en argument dans l'entrée grub (ou syslinux), tout simplement.Suffit d'éditer l'entrée pour avoir l'info. Si rien n'est indiqué ça devient "live".
Oui, d'accord, yaka. Sauf que le problème est que je n'aurais jamais pensé d'aller voir là, que le "live" par défaut est relativement difficile à trouver (je n'ai jamais su faire ressortir ce fil et l'autre dans les résultats des moteurs de recherche que j'utilise !) et que tout le monde ne sais pas aller voir les arguments d'une entrée grub, même si c'est bien indiqué qu'il faut faire "e" pour éditer...
Et quand, comme dans mon cas, le bon mot de passe semble être refusé à la première frappe, il faut être têtu comme moi (ou être assez malin et connaisseur pour se dire qu'un mauvais mot de passe ne laisse pas voir même une fraction de seconde l'écran de session) pour retenter avec le même !
Pour moi live avait marché. Ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que l'infobulle disait humain.
Pas d'infobulle dans ma version ! J'ai dû tirer le mauvais numéro !
Bon, s'il y a une infobulle et qu'elle donne le bon mot de passe, ça va. J'aurais préféré la suppression du verrouillage lors de la mise en veille, mais bon, le principal est de pouvoir retourner à la session sans perdre de temps à chercher comment faire !
Pages : 1