Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-08-2019 11:24:17

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Merci !
Ça commence à prendre forme, il faut que j'ajoute plus de petit détails encore pour le rendre plus sympa.
Le menu ressemble à ça maintenant :
1566384626.jpg

Hors ligne

#27 05-09-2019 10:41:41

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

J'ai pris le temps de retravailler quelques éléments graphiques:
Comme les barre de niveau de vie qui sont en PNG maintenant.
J'ai déformé le château et les tours pour donner un air moins sérieux et plus cartoon.
J'ai laissé tomber l'idée du gros popup avec les indications d'armes pour les tours. Je les ai remplacés par des petits boutons avec un cercle de couleurs.
Le premier représente la distance de tir, le deuxieme la rapidité entre deux tirs et le troisième le niveau de dégâts. Pas facile de bien représenter ces valeurs sous formes d'icônes.
Si on passe la souris sur le bouton d'upgrade, un arc de cercle rouge se dessine pour montrer les niveaux que l'on peut acquérir.

Donc avant :
1549741296.png
et maintenant :
1567677507.jpg
Prochaine étape, remplacer les éoliennes par des catapultes. Les éoliennes ne fonctionnent pas correctement, elles n'apportes pas grand chose au jeu et me pose beaucoup de problème dans le code.
Faire varier la vitesse dans un jeu isométrique est plus difficile que ce qu'il n'y parait.

Hors ligne

#28 14-11-2019 22:01:43

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Ça y est j'ai remplacé les turbines par des catapultes.
Cela m'a demandé pas mal de travail, parce que l'animation est plus complexe et nécessite des séquences séparés : J'attends, je cherche, je tire, le boulet part, je recharge...
Le code est plus complet, ce qui devrait me faciliter la tâche pour la suite (enfin je me dis toujours ça wink ). Du coup j'en ai profité pour pousser ce travail en séquence sur les autres unités.
1573767431.jpg
J'aime bien ces catapultes en tout cas, même si il y a de quoi les améliorer, c'est un bon début smile .

Hors ligne

#29 15-12-2019 11:11:41

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

J'ai retravaillé les nuages pour les rendre plus crédible (et donc compréhensif).
1576406945.png
J'ai utilisé le plugin "Cloud Generator" dans Blender 2.79 pour les créer, ensuite j'ai essayé de les animer pour les rendre moins statiques.
Pas facile de les ralentir sans créer de saccade.

J'ai fait une petit vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=9F9SGE7AHuc pour voir l'animation.
Je l'ai faite avec OBStudio, j'essayerai d'avoir moins de compression sur la prochaine.

Hors ligne

#30 15-12-2019 21:22:40

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Ca va bouger
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.14
Inscription : 13-01-2010

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Magnifique kao!!!!

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#31 17-12-2019 11:38:11

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Merci !!!
Il encore de l'affinage à faire sur les nuages mais je sens que c'est sur la bonne pente...

Prochaine étape migration de Meson à CMake, cela devrait me permettre d'utiliser CPack et de fabriquer des paquets DEB ou RPM (voire exe si j'arrive à compiler la libxml++ sur un Windows)...
Ensuite je pourrais attaquer la gestion de la progression avec les déblocage des niveaux au fil des victoires....

Hors ligne

Pied de page des forums