Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-08-2019 11:24:17

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Merci !
Ça commence à prendre forme, il faut que j'ajoute plus de petit détails encore pour le rendre plus sympa.
Le menu ressemble à ça maintenant :
1566384626.jpg

#27 05-09-2019 10:41:41

kao
Modérateur
Site Web

J'ai pris le temps de retravailler quelques éléments graphiques:
Comme les barre de niveau de vie qui sont en PNG maintenant.
J'ai déformé le château et les tours pour donner un air moins sérieux et plus cartoon.
J'ai laissé tomber l'idée du gros popup avec les indications d'armes pour les tours. Je les ai remplacés par des petits boutons avec un cercle de couleurs.
Le premier représente la distance de tir, le deuxieme la rapidité entre deux tirs et le troisième le niveau de dégâts. Pas facile de bien représenter ces valeurs sous formes d'icônes.
Si on passe la souris sur le bouton d'upgrade, un arc de cercle rouge se dessine pour montrer les niveaux que l'on peut acquérir.

Donc avant :
1549741296.png
et maintenant :
1567677507.jpg
Prochaine étape, remplacer les éoliennes par des catapultes. Les éoliennes ne fonctionnent pas correctement, elles n'apportes pas grand chose au jeu et me pose beaucoup de problème dans le code.
Faire varier la vitesse dans un jeu isométrique est plus difficile que ce qu'il n'y parait.

#28 14-11-2019 22:01:43

kao
Modérateur
Site Web

Ça y est j'ai remplacé les turbines par des catapultes.
Cela m'a demandé pas mal de travail, parce que l'animation est plus complexe et nécessite des séquences séparés : J'attends, je cherche, je tire, le boulet part, je recharge...
Le code est plus complet, ce qui devrait me faciliter la tâche pour la suite (enfin je me dis toujours ça wink ). Du coup j'en ai profité pour pousser ce travail en séquence sur les autres unités.
1573767431.jpg
J'aime bien ces catapultes en tout cas, même si il y a de quoi les améliorer, c'est un bon début smile .

#29 15-12-2019 11:11:41

kao
Modérateur
Site Web

J'ai retravaillé les nuages pour les rendre plus crédible (et donc compréhensif).
1576406945.png
J'ai utilisé le plugin "Cloud Generator" dans Blender 2.79 pour les créer, ensuite j'ai essayé de les animer pour les rendre moins statiques.
Pas facile de les ralentir sans créer de saccade.

J'ai fait une petit vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=9F9SGE7AHuc pour voir l'animation.
Je l'ai faite avec OBStudio, j'essayerai d'avoir moins de compression sur la prochaine.

#30 15-12-2019 21:22:40

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Ca bouge Ca bouge!!!
Distrib. : Debian 10 Buster et DFlinux
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.14 et Xfce
Site Web

Magnifique kao!!!!

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

#31 17-12-2019 11:38:11

kao
Modérateur
Site Web

Merci !!!
Il encore de l'affinage à faire sur les nuages mais je sens que c'est sur la bonne pente...

Prochaine étape migration de Meson à CMake, cela devrait me permettre d'utiliser CPack et de fabriquer des paquets DEB ou RPM (voire exe si j'arrive à compiler la libxml++ sur un Windows)...
Ensuite je pourrais attaquer la gestion de la progression avec les déblocage des niveaux au fil des victoires....

#32 17-03-2020 15:27:58

kao
Modérateur
Site Web

Je viens de pousser dans la branche principale plusieurs choses :

La principale chose est l'ajout du zoom avec l'aide de la molette. Cette fonctionnalité m'a demandé pas mal de fil à retordre mais j'y suis arrivé. Elle permet au jeu de s'adapter plus facilement au grande résolution d'écran.
J'ai doublé la résolution des graphismes : 128px -> 256px. Chaque image est réduite plusieurs fois en RAM afin d'avoir toutes les résolutions dispo. Les images sont plus lourdes mais comme j'ai accéléré le temps de chargement, le jeu se charge au final plus vite... Un peu moins de 50Mo en RAM, c'est plutôt raisonnable, je vais pouvoir ajouter plus de détails dans les objets à l'avenir.

Le deuxieme point, et non des moindres, est le passage à cmake pour la compilation. Cela permet de fabriquer un paquet debian facilement avec l'aide de cpack. La méthode change donc un peu mais permet d'aller plus loin :

Dépendances

apt install build-essential git cmake ninja-build gettext libxml++2.6-dev
apt install libsdl2-dev libsdl2-ttf-dev libfreetype6-dev libxml2-dev libsdl2-image-dev fonts-robot

Téléchargement

git clone https://github.com/kaochen/KingsAndShips
cd KingsAndShips

Si vous avez déjà le projet il faut juste synchroniser le dossier avec le serveur

git pull

Compilation

mkdir bin
cd bin
cmake -G "Ninja" ..
ninja

Creation du paquet

cpack

Installation

dpkg -i kingsandships*.deb

Désinstallation

apt remove kingsandships

Le programme est dispo dans le menu en théorie, sinon il faut lancer la commande

kingsandships

Ou si on ne l'a pas installé, depuis le dossier de téléchargement

./bin/kingsandships

Si vous pouvez me faire retour, notamment sur le paquet Debian ce serait top.

Cordialement,
Kao

Dernière modification par kao (17-03-2020 15:29:15)

Pied de page des forums