Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
@deuchdeb
=> https://www.asus.com/nafr-fr/Motherboar … fications/ (tu a tous les bios aussi )
pour ceci pas trop d'accord => apt install firmware-linux (tu a installé tout un tas de truc inutile pour ta machine )
ps: ta carte realtek n'a pas besoin d un firmware ?
Oui tout à fait d'accord, c'est pas très malin j'aurais pu chercher plus et n'installer que le nécessaire.
Maintenant, j'ai regardé ce que le paquet firmware-linux contient et je ne vois pas ce qui a bien pu améliorer la situation.
Routoudiouuu !!! Ça fait peur !!!!
Hum !!! je vais disséquer ces lignes une par une.
internet est mon ami.
juste indiquer a deuchdeb mon avis sur son installation
D'accord et en fait je ne cherche pas à comprendre amd-microcode, mais à indiquer que j'avais eu le même soucis (même µP et chipset) et qu'il a été résolu sans faire appel à ce truc (t'en souvient-il ?!).
On avait tout fait en recovery mode et commandes.
Voilà !
On avait tout fait en recovery mode et commandes.
Voilà !
oui ça le fait aussi
je ne cherche pas à comprendre amd-microcode, mais à indiquer que j'avais eu le même soucis (même µP et chipset) et qu'il a été résolu sans faire appel à ce truc
Merci pour l'info, je vais le supprimer pour voir ce que ça fait.
on va trier ton retour
ici tu installe "firmware-realtek"
ici tu active le VT sur le processeur
ici il n'existe pas de solution , on considère que c'est un warning
ici tu peu mettre a jour ton bios et prier que ça corrige ce souci
voila , mais installer les firmwares au pif ( et par exemple pour Intel sur une machine AMD ça n'a jamais évité un écran noir )
remarque:
moi je n'ai pas les erreurs ACPI mais celui la "août 22 11:16:17 raven2200g kernel: [drm:construct [amdgpu]]"
qui ne sera jamais résolu , les gens de GNU Linux considère que c'est un warning .
ps: je suis en testing , mon noyau actuel (j'ai testé tous les noyau de kernel.org et de debian depuis le 4.9 de stretch )
la machine fonctionne parfaitement , j' utilise steam pour les jeux , actuellement je suis en xfce4 (testé mate et gnome , testé X et Wayland , testé Vulkan tous tourne parfaitement ).
pour le amd64-microcode c'est un choix , il peu corriger des failles de sécurité ou un bug , on fait comme on veut
tout ceci ne sert a rien , sauf le microcode du cpu (dans certain cas )
la commande pour sa machine devient:
tout simplement
le bon lien pour les bios => https://www.asus.com/fr/Motherboards/PR … Desk_BIOS/
a priori comme moi sur ma B350M-A , tu peu mettre un Ryzen 3 3200G => https://www.asus.com/fr/Motherboards/PR … pDesk_CPU/
ps: et même les derniers R7 et R9 qui normalement sont pas compatible ......
sur ma carte j'ai mit le dernier bios "5204" sans souci , mais n'a rien modifié au niveau des erreurs ...... ( pas pire, mais pas mieux )
pour toi
Dernière modification par anonyme (22-08-2019 15:15:08)
apt-get install firmware-realtek
J'ai compris que c'était inclus dans la màj 10.1
Dernière modification par jarek (10-09-2019 13:53:47)
Dernière modification par jarek (10-09-2019 17:28:11)
Et je passe bien en root avec su + mdp
Il faut d'abord valider :
Puis écrire le mot de passe root et le valider pour passer en session root.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Debian Alain (11-09-2019 10:00:15)
Dernière modification par Debian Alain (11-09-2019 11:29:42)
il répond en substance : sudo déjà installé, il va passer en "installé manuellement"
Il y aura-t-il une incidence sur les futures màj ?
Si oui, comment corriger ?
Dernière modification par manet42 (09-10-2019 18:13:14)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Dernière modification par Debian Alain (10-12-2019 13:10:18)
Une idée de comment on affecte un prog à une touche (ou l'inverse ?).
-- cela -- peut il t'aider ? (non testé)
Entre autre je n'arrive pas à utiliser mon imprimante (qui fonctionne avec Stretch)
quelle marque , quel modèle ?
je ne sais pas pas si je fais la demande içi, ou dans un fil dédié
dans un fil dédié de préférence , ce sera moins la pagaille ...
Dernière modification par nico34 (13-12-2019 12:59:31)