Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par bract (23-04-2011 16:13:33)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
$ rm $HOME/.local/share/Trash/*
quand aux mesages d'erreurs suivant:
rm: impossible de supprimer « /home/identifiant/.local/share/Trash/expunged »: est un dossier
rm: impossible de supprimer « /home/identifiant/.local/share/Trash/files »: est un dossier
rm: impossible de supprimer « /home/identifiant/.local/share/Trash/info »: est un dossier
ils sont normaux, la commande rm utilisée seule ne supprime pas les dossiers.
a+
bract
L'asso est lancée.
rm -rf .local/share/Trash/*
A utiliser avec modération.
je suis sur qu'il ne faut surtout pas faire [large]rm -rf[/large] mais [large]rm[/large] seul
rm fichier pour supprimer un fichier
rm -rf répertoire pour supprimer un répertoire et son contenu (r pour récursif, f pour force).
Ne sachant pas si les dossiers présents dans trash peuvent être effacés, je préfère effacer les fichiers qui ont été créés.
De toute façons c'est à utiliser avec beaucoup de modération
a+
bract
L'asso est lancée.
ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.
je n'ai peut-être pas la dextérité du clavier (et la mémorisation de toutes les commandes avec leur syntaxe) qui convient.
Qui l'a sans les acquérir pas à pas ?
La ligne de commande est sécurisée par l'autocompletion qui lui est allouée :
L'autocomplétion est la canne blanche pour utiliser la ligne de commande en toute sécurité. Clique ici mon guaw !
L'avantage de la ligne de commande ne réside pas seulement dans sa sûreté et sa vélocité sur les applis dédiées, mais aussi parce que ce script que tu réclames pour tes mails, tu peux te le faire tout ou partie et le lancer à ta convenance, avec tes critères et dans les conditions que tu décides par toi-même de mettre en place jusqu'au plus petit détail.
Il ne s'agit pas de devenir l'hyper technicien qui crée des applis graphiques improbables destinées plus ou moins pour tout et pour tous, mais d'avancées en avancées, de les créer à ta convenance.
Les forums d'entraide du libre, les wikis avec la possibilité d'y faire des Recherches ainsi que les chan irc fonctionnent tous bénévolement avec le désir ancré de partager le Savoir et permettre à chacun de se délivrer par lui-même de ses assujettissements et non pas de prendre le pouvoir sur quiconque en dissimulant les accès au Savoir commun.
Profites-en bien !
Pour de vrai, le libre, c'est à l'utilisateur de s'en saisir, comme l'enfant saisi sa maturité, pas à pas, avec bienveillance et incessamment. Et tu verras alors qu'il y a dans tes premiers usages réussis en ligne de commande tout l'émerveillement des premiers pas d'un bébé porté par lui-même.
C'est magique !
Allez Muselaar, Go Go Go !
Dernière modification par smolski (10-12-2013 05:43:51)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
L'asso est lancée.