logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-09-2019 11:26:19

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Suggestion de scripts

Je n'avais pas vu tes derniers posts.

De mon côté, j'ai beaucoup d'ordinosaures et j'utilise Debian depuis la fin de Wheezy (aussi découvert grâce à Handy Linux). Je n'ai pas vu de grosses différences en passant à Stretch puis Buster.

Je n'utilise pas les dépôts multimédia. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas vu de changements. A quoi ils te servent concrètement ? Et quel impact Stretch et Buster ont eu sur ce dépôt ?

Sinon pour la reconnaissance matérielle, c'est du cas par cas. Mais normalement, ce que Xubuntu reconnaît, Debian le peut aussi. Peut-être pas nativement, et dans ce cas ton retour pourrait être intéressant pour améliorer l'ISO DF Buster smile

Dernière modification par Caribou22 (27-09-2019 11:27:09)

Hors ligne

#27 18-12-2020 03:03:17

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : Suggestion de scripts

Je me suis écarté de Debian quand j'ai vu les problèmes avec la wifi et les difficultés d'installation, le retour est venu par la suite mais c'est surtout à lier au fait que pour les stick wifi, les problèmes ont été résolus.
Les dépôt mutlimédia sont importants pour moi, sans cela Debian ne m'est pas fort utile. J'ai souvent des conversions vidéo à faire et je fait également des conversions vidéos pour regarder la ou les températures du cpu. Je n'aime pas trop la version DF pour la lenteur des updates, c'est mieux que Ubuntu mais la version de base de debian est encore meilleure. Pour moi, ce qui est simple restera toujours le meilleur. pour les dépot multimedia, sous Stretch, tout ce dont j'ai besoin est disponible maintenant et sans avoir à se casser le cul car en fin de compte la situation actuelle est devenue la même que pour Jessie ou Wheezy. Pour Buster, c'est pas encore le cas, il me manque une application essentielle, DVDrip et ce qui me gêne très fort, est de devoir introduire une commande spéciale pour accéder aux dépots. Quand je prends l'exemple du X300 de Dell, je suis au bout du rouleau avec Buster et j'ai donc pris le risque de mettre les applications voulues. Il est probable qu'après Buster, ce soit le retour à Windows XP tout simplement, avec 360 Browser (chinois), Rising (chinois), foxmail (Chinois). Thunderbird sous XP ne marche plus avec une adresse gmail, Foxmail foxmail fonctionne, mais faut prendre la version des chinois et supprimer les fichiers de langue chinoise du répertoire des langues, Foxmail démarre alors en Anglais. Ne surtout pas télécharger une version française du programme pour XP, c'est du temps perdu.

Dernière modification par Guy19550 (18-12-2020 03:05:11)

Hors ligne

Pied de page des forums