Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Prochaine réunion de revue du framapad Jeudi 10 octobre à 14h. Est-ce que ça vous va ?
Rappel à ceux qui ne sont jamais venu : Ça se passe sur Mumble (infos du serveur dans le premier message.) et vous êtes tous les bienvenus pour participer !Sébastien a écrit :je suis en train de télécharger la beta, elle a pris un sacré embonpoint l'iso, entre la version dflinux et debian facile
Je me permet d'ajouter ça au pad. Je ne sais pas si c'est de notre "faute" ou de celle de Debian. (Sachant que leurs ISOs live officielles approchent des 2,5 voire 3 Go tout en ayant apparemment moins de paquets https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif )
je ne saurais le dire non plus.
Dernière modification par otyugh (05-10-2019 21:30:45)
Dernière modification par fiche (08-10-2019 09:32:59)
Autre chose, je pense que ce serait bien que dflinux ait sa page dédié sur le wiki debian-facile, ce serait mieux je pense que séparé comme actuellement (et puis il faut anticiper par rapport aux plans de framasoft), et ce serait + facile pour faire le lien avec différentes pages du wiki debian-facile.
Et ça serait nettement plus simple pour les AdminSys
Ben
Dernière modification par Caribou22 (09-10-2019 02:05:20)
#Caribou
- Verifier thunderbird (liens cliquables et ajout des pièces jointe)
- Centraliser les projets sur le wiki DF
- Raccourci clavier ctrl+alt+suppr => xfce4-taskmanager
- xfce4-taskmanager : afficher les Mo de la ram (pas juste les % par défaut)
- Retirer raccourci site cahiers du débutant , wiki df à la place
#Oty
- Ajouter Calamares au live (+launcher)
- Investiguer sur cette histoire de .desktop en anglais
- Enlever quelques lanceurs/apps non utilisé (le dictionnaire - pas terrible, FBreader - evince sait lire les epub, htop - on a déjà xfce4-taskamanger, les lanceurs HP - pour des FAX !..., l'icône paquets qui est un très mauvais installateur de paquet quand y a gnome-software et synaptic déjà)
- Ajouter haveged
#Des trucs intéressant mais qu'on ne pense pas intégrer par défaut (clivage !)
- Extensions FF : dark-reader, Nano adblocker, Nano defender
- Redshift
- Numlockx
- Config FF pour que ça marche bien avec les thèmes sombres
- Alternative légère à Chromium : falkon
#Un jour vienda
- Migrer le git vers debian-facile
- Ajouter un lien torrent à la prochaine release
- Réfléchir à la communication du projet
Petite réflexion quand même. Y a besoin d'exactement 0 compétence technique pour avoir son avis, c'est un peu dommage d'être que deux aux "délibérations" finales. Mais bon !
Dernière modification par otyugh (10-10-2019 15:18:50)
Est-ce qu’il y a une feuille de route ? Une liste de chose à faire ?
Ben l'etherpad ^^'
N’est t’il pas plus difficile de se coordonner de manière synchrone via mumble que de manière asynchrone via le forum ?
Je crois que la seule raison c'est que ça va plus vite. Quand on se donne un temps ensemble pour faire un truc, on va plus vite qu'à le mettre en éternel "la prochaine fois que j'aurai le temps et que j'aurai envie". Recevoir une réponse partielle, relancer la question, ne pas se faire répondre, le topic se fait oublier, un autre débat arrive, et finalement on a rien fait de concret mais on s'est beaucoup fatigué
La solution c'est d'utiliser le système de ticket git peut-être, mais je crois que ni moi ni Caribou sommes familiers avec >.<
Pis ça mets un petit côté humain, non ? Chépa. IRC pourrait le faire aussi, mais l'oral permet indubitablement d'aller plus vite. Sur IRC tu peux partir, ne pas répondre. Là on est piégé pendant une petite heure à se dire les choses.Comme ça on passe par dessus la paralysie de l'indécision. Honnêtement je ne connais pas d'autre manière efficace de casser un status-co que la confrontation directe. x)
Un bandeau en haut du forum indiquant qu’une réunion sur mumble
Ben on ose pas - on est pas si bien organisé que ça, ça reste un petit projet. Ça paraît un peu prétentieux d'enrôler toute l'association si ça ne parle qu'à seulement quelques uns.
Moi et Caribou on a pas de canneaux spéciaux pour communiquer, tout passe par le forum, le git et le pad. Quand on se donne rendez-vous, vous êtes aussi tenu au courant que nous-même.Si la date ne va pas pour vous et que vous voulez être là, il suffit de le dire. On peut faire des sondages. Totalement. Et pour se rapeller de la date on a ce qui s'appelle un agenda, c'est comme pour le boulot ou aller à la piscine, hein
Faut pas croire que c'est un projet intime de gens solide sur nos compétences qui se connaissent bien... C'est tout le contraire. On a même pas de private joke, c'est dire.
Parce que je trouve que c’est difficile de lire les 634 messages de fils ‘ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique’ pour ce faire une idée de ce qui est en train de se faire, de pourquoi on fait pas ça ou ça, etc.
Faut pas. On se disait justement qu'on devrait ptéte ajouter un wikipedia des changements qu'on a fait.
Pour l'instant, la manière la plus simple de faire un retour constructif ou de savoir où on en est, c'est de tester l'iso.
Dernière modification par otyugh (10-10-2019 17:19:15)
- Alternative légère à Chromium
il n'est pas utile de le mettre dans l'ISO pour moi c'est un peu appeler au loup-gogol
- Ajouter Calamares
il est pas bien l'installateur par défaut ? c'est simple et sur (pas la peine d'en rajouter )
pour le reste ça me va, merci et bravo pour le boulot (y-a-pu-ka-tester-ISO)
Dernière modification par jce76350 (10-10-2019 17:19:29)
--
Jc E
pour le reste ça me va, merci et bravo pour le poulot (y-a-pu-ka-tester-ISO)
Faut qu'on fasse les modifs aussi
...Pour calamares. Meh, je sais pas. Si on voit que c'est nul il repartira x)
Dernière modification par otyugh (10-10-2019 17:28:56)
Je crois que la seule raison c'est que ça va plus vite.
C'est vrai, mais ça sélectionne ceux qui veulent bien d'un échange verbal. Le coté synchronisé implique aussi d'être dispo à ce moment. Pour ma part, en semaine en heure ouvrables, c'est quasi mission impossible
La solution c'est d'utiliser le système de ticket git peut-être, mais je crois que ni moi ni Caribou sommes familiers avec >.<
Ça présente effectivement l'avantage de découper les discussions, de les trier grâces aux étiquettes, et donc, à tout potentiel contributeur, de les sélectionner. Exemple, imaginons, comme c'est le cas dans beaucoup de projets qu'on créé une étiquette contributeur débutant, et bien ça permet de à ceux qui se considèrent comme tel de se lancer sur ces tâches
De la même façon, il est possible de se servir de ces tickets pour s'attribuer des tâches. En fait, ça permettrait sans soucis de remplacer le pad.
Par contre, si vous décider de l'utiliser, c'est quelque-chose de plus compliqué à migrer que le dépôt source entre Gitlab et Gitea;)
Si vous voulez savoir comment ça marche sur Gitea, j'ai fais un petit tuto là, en chantier car à tester, mais s'il vous paraît bien, on pourra le placer https://debian-facile.org/atelier:chantier:gitea
Ben
Je peux comprendre. À vrai dire on est tenu par rien ; si des gens veulent participer mais ne peuvent pas pour X/Y raison, il faut le dire, on s'arrangera. On a pas assez de bonnes volontés pour faire la fine bouche au fond ?
On peut complètement imaginer utiliser n'importe quel autre support pour discuter/contribuer. Hé oui, 26 pages c'est un peu fouilli. On peut peut-être demander un sous-forum dédié. Mhhhm. En fait je suis carrément pour (un sous-forum avec Caribou modérateur par exemple, pour modifier les titres des sujets dont on a fait le tour). La forme Etherpad est pas idéale au final, on nage un peu dedans à présent.
Le seul problème que je vois étant le risque de "prendre trop de place" sur le forum par rapport à l'entraide qui est le coeur. - Vu notre présente activité, je pense que ça devrait aller
Pour gitea ; why not. En fait on pourrait passer là-tout-de-suite. Ouvre-nous un compte à tous les deux qu'on essaie si on y arrive ? Me connaissant je vais pas m'y intéresser avant d'avoir à l'utiliser moi-même, donc si "tu es prêt à le faire" autant le faire ! On se plaindera ensuite que c'est pas comme avant
EDIT : j'ai fait tous mes commits ! Normalement c'est bon. Y a calamares à essayer aussi. J'ai aussi parlé du bug de traductions françaises sur le forum Xfce au cas où ils ont une explication/correction à apporter (et honte à moi, j'ai pas utilisé le bug tracker) : https://forum.xfce.org/viewtopic.php?pid=54874#p54874
Normalement toutes les entrées du menu sont en français maintenant. Et celles qui sont vraiment sans intêret sont masquées. Parce qu'elles sont sans intêret. Big up à l'interface de fax HP. Sérieusement. Fax. Sérieux. é_è
Dernière modification par otyugh (11-10-2019 14:36:23)
--
Jc E
je vois que les xfce4-goodies ont été multipliés
Pour retirer xfce4-dict dont on ne se servait pas, j'ai dû passer outre le meta paquet qui l'installait (xfce4-goodies) et du coup désigner manuellement les autres paquets qu'il designait. C'est un peu le problème des méta-paquet qui globalement aident, mais installent souvent des trucs à l'utilité discutable. Rien que dans la liste, là, je vois des plugins qui me semblent un peu inutiles aussi >.<
https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … d5448b80b5
Dernière modification par otyugh (12-10-2019 10:47:29)
@otyugh et @caribou22 :
je m'excuse pour mon abscence à la dernière réunion mumble :
j'ai désormais des impératifs associatifs tous les jeudi a - m .
Pas de soucis, on ne peut pas être partout
J'étais présent, mais je n'ai strictement rien fait depuis
Dernière modification par melissa6969 (16-10-2019 14:10:36)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce