Installer debian sur macbook pro
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc dîtes-moi si le contenu de mon post ne correspond pas à ce forum...
Je vais acquérir, en remplacement de mon ancien macbook pro, un nouveau MacBook pro 2019 (donc avec Touch Bar). Je sais que je peux trouver assez facilement un Ubuntu qui fonctionne à peu près correctement (qui reconnaît le clavier etc... sauf l'hibernation qui est toujours un hic), mais je me demande si je pourrais installer debian sur cette machine, en dual boot avec os x, voir en triple boot avec windows en plus (ce sera selon le stockage que je prends, car les hauts stockages coûtent cher chez apple).
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet : est-il possible d'installer debian sur cette machine, qui est le tout dernier modèle en 13 pouces, core i7 16Go.
J'hésite en fait entre un macbook pro et un rater blade stealth 13, qui a l'air surpuissant, mais j'aime beaucoup les mac, et os x est un système qui me plaît, malgré ses défauts... C'est surtout pour la machine en elle-même que je veux prendre un macbook pro... Seulement si je ne peux pas installer correctement debian dessus, cela risque de me faire changer d'avis. J'aimerais au moins que le trackpad et le clavier soit reconnu (en ce qui concerne la wifi etc, je peux utiliser un clé wifi ; et pour l'hibernation ce n'est pas bien grave, mais il serait bien de pouvoir profiter du bluetooth...).
Merci à vous,
hal013