Vous n'êtes pas identifié(e).
--
Jc E
pas moyen d'installer DFL en semi-auto , en simplifiée ou en mode expert .
en live par contre , c'est quasi parfait .
peut être une idée : que pensez vous de mettre une icône de calamarès sur le bureau .
(çà fait plus "pro" , je trouve )
Dernière modification par Debian Alain (12-12-2019 18:01:34)
Dernière modification par jce76350 (12-12-2019 20:44:49)
--
Jc E
Dernière modification par melissa6969 (12-12-2019 18:17:52)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Debian Alain (14-12-2019 14:16:08)
Dernière modification par Caribou22 (23-12-2019 19:39:37)
- Chromium demande des mots de passe de trousseau de connexion
- Il y a toujours des .desktop dont la traduction ne s'applique pas dans les menus (baobab par exemple)
Je m'en occupe ! (chromium + baobab, je sais pas pour le reste >.<)
Dernière modification par otyugh (22-12-2019 23:19:29)
Il me semble qu'Enigmail s'adresse à des utilisateurs avancés. DF10 est destiné à des utilisateurs plutôt débutants.
Il est presque étonnant de trouver son module complémentaire dans Thunderbird lorsque l'on crée son compte de messagerie.
Personnellement, je trouve que c'est trop contraignant à utiliser (importation et exportation de clés publiques pour ses contacts...).
La dernière version est compatible avec Thunderbird 68 : https://addons.thunderbird.net/fr/thund … /enigmail/
Il était documenté dans l'ancienne doc (page 70) : https://framagit.org/dflinux/documentat … sateur.pdf
Mais c'est vrai que peu de débutant l'utiliseront, même avec la doc à mon avis. A retirer ?
J'ai rajouté d'autres observations dans mon post précédent
Dernière modification par Caribou22 (23-12-2019 11:38:32)
Dernière modification par otyugh (23-12-2019 12:11:23)
Edit : J'ai construit des ISOs à jour et elles s'installent sans soucis en semi-auto sur ma virtualbox.
quelle version de virtualbox sur quelle Debian 9 ou 10
- pour uBlock Origin il faut utiliser le module et non le paquet webext-ublock-origin
Revenir à Orage du coup ?
Il suffit d’ajouter le paquet orage
Pour info il y a aussi le problème/bug Debian de la traduction Fr de package-update-indicator (icône mise à jour)
--
Jc E
Edit : J'ai construit des ISOs à jour et elles s'installent sans soucis en semi-auto sur ma virtualbox.
quelle version de virtualbox sur quelle Debian 9 ou 10
hôte :
adresse sources DFL10 : https://framagit.org/dflinux/dfiso-buster
--
Jc E
--
Jc E
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 08:39:53)
Fiet in posterum melius
Pour l'installer, je n'ai jamais utilisé d'autre méthode que celle du téléchargement via : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ck-origin/
sauf que actuellement sur la DF 10.1.0-beta1 c'est pas le module ublock-origin qui est en service mais le paquet webext-ublock-origin
Dernière modification par jce76350 (23-12-2019 19:01:09)
--
Jc E
- Enigmail ne serait plus disponible dans Buster. (Pourtant il semble toujours fonctionner). Mais quel débutant l'utiliserait ? On le garde ou on le retire ?
Enigmail fonctionne sous Buster.. Y'a eu un probleme les premiers mois de Buster, problemes qui empechaient de passer a la version buster de thunderbird et qui empechait la mise a jour du paquet et de celui de lightmachin, le calendrier.. probleme qui est réglé depuis un ou deux mois..
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 12:52:23)
Fiet in posterum melius
Juste une question.??
Pourquoi vous vous obstiné avec vos machines virtuelles.??
Ça serait pas + pertinent de tester sur des vrais pc.??
Quand on sait la fiabilité des VM j'en vois pas trop l'intérêt surtout pour distribuer un ISO à destination d'un public néophyte, donc avec des pc ultra variés en terme de configuration...
Pour ma part c'est une perte de temps ces VM.
Et comme je suis la seule à y installer sur tous les pc que j'ai entre les mains, mon cas est loin d'être représentatif.
Enfin bon quand vous aurez finis avec vos VM, je reviendrais sur le topic, quand vous aurez quand même décidé d'essayer réellement dans le vrai sens du terme....
Pour ma part j'arrête de faire des tests qui intéressent personne et que personne ne tient compte.
C'est égoïste mais c'est comme ça, perdre du temps inutilement dans ma vie m'a jamais passionné.!!!
Rappel (encore...) : on est tous bénévoles et chacun fait avec ses moyens et ses méthodes. Par conséquent, personne ne devrait avoir à ce justifier auprès de toi.
Mais je vais le faire quand-même :
Pour ma part, c'est simplement parce que c'est le test le plus rapide à faire : Je construis une ISO, je peux la tester immédiatement sans redémarrer le PC et faire de clé USB bootable. Donc c'est un gain de temps chez moi. Et chez d'autres, c'est simplement car ils n'ont qu'un ordi.
De plus si tu n'es pas au courant, je suis en ce moment concentré sur la documentation de l'ISO :
- Elle est là pour les débutants, pour leur permettre de prendre en main rapidement leur système et en laissant le moins possible de questions sans réponses. Donc j'espère que tu n'insinue pas que l'on ignore les néophytes alors que ce projet est là pour eux justement.
- Pour tester la doc en l’occurrence, la VM suffit : si les raccourcis pour ouvrir la doc fonctionnent en VM, ils fonctionneront partout.
Après pour ce qui est des tests sur le matériel, je ne m'en occupe simplement pas en ce moment. Mais je sais que l'ISO est une debian Xfce non-free modifiée, donc qui a potentiellement le même comportement que son équivalente officielle (à part pour le programme d'installation Calamares, mais qui est à tester, et qui le sera sur le matériel dont chaque volontaire dispose.)
Et il me semble que c'est la deuxième fois que tu nous fait un tel numéro sur cette discussion. Pour ma part, je n'ai plus de temps à perdre avec ça :
- Tout les contributeurs du projet sont là sur la base du volontariat.
- Rien n'est imposé à quiconque.
- Il n'y a pas de hiérarchie ni d'organisation. Juste cette discussion, le pad et les sources git. Ça a l'inconvénient que l'on parle de différents sujets simultanéments et que des messages peuvent passer inaperçus. Pour ma part, je met mes retours de tests sur le git de côté en attendant que l'on s'y penche.
Si tu as une meilleure organisation à proposer, propose-la ! Mais si tu n'es là que pour te plaindre que tu perds ton temps sans rien proposer, personne ne t'y oblige
Enfin bref, je ne comprend pas le but de ta remarque et ce que tu espères avec
Dernière modification par Caribou22 (24-12-2019 14:07:30)
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 14:18:47)
Fiet in posterum melius
Dernière modification par Caribou22 (24-12-2019 14:31:11)