Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 14:31:12)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Tous ceux qui parlent de vm :-)
Et qui à mes yeux ça s'éloigne du projet, mais c'est toujours selon ma propre vision.
Ce serait couillon que les isos finaux sortent en fin de vie de buster
Bah tu ne vas pas empêcher chacun de faire comme il veut
Les ISOs ont déjà été testées dans tous les sens. Je les ai installées sur plein d'ordis en dur. (Via mon boulot )
Le seul truc qui manque pour les sortir en stade, c'est la doc et les cahiers du débutant. Et la doc est presque finie.
En avant première tant que les liens du wiki ne sont pas à jour :
Debian-facile-10.2-rc1 amd64 : https://debian-facile.org/dflinux/isos/ … -amd64.iso
Pour avoir les bons liens, il faut remplacer 10.1.0-beta1 par 10.2-rc1
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 14:49:50)
Fiet in posterum melius
J'ai pas lu les 36 pages du topic du coup pas vu que les isos étaient prêt à être sortis.
Vu que les vm foirent et que c'est le sujet depuis quasiment deux semaines, on sait plus où ça en est, ni ce qui est réellement attendu par les testeurs etc.
Et que donc tous les tests qu'on a pu faire ces dernières semaines en dur étaient totalement inutile.
Ça aussi ça serait bien de préciser quand faut tester et arrêter de tester, histoire de pas perdre bêtement du temps pour un truc déjà testé et qu'on sait fonctionnel donc.
C'est frustrant de pas être mis au courant de ce qui se passe réellement, et de ce qui est réellement attendu par les testeurs...
C'est un peu le bordel, on est d'accords
Seulement je ne sais pas comment on peut améliorer ça... Toutes les propositions sont les bienvenues.
Pour l'instant, il y a cette discussion, le pad, et les sources git comme moyen d'échange et d'information. Je ne sais pas ce qui pourrait être fait pour améliorer ça ?
J'ai crée la page wiki du projet pour ça entre autres, mais je n'ai plus les droits dessus car elle contient les liens de téléchargement et doit donc être protégée en écriture publique. Là encore, il faut trouver mieux car j'aimerais mettre la page à jour plus souvent.
Peut-être qu'on exploite pas assez les outils des sources git. Il y a normalement tout ce qu'il faut :
- La possibilité aux contributeurs de faire des To-do-lists
- La possibilité à tous les utilisateurs d'ouvrir des issues (discussions pour déclarer un bug ou proposer une amélioration.)
Edit : TILT ! Comme j'ai posté les dernières ISOs à l'instant sur le serveur, ça pourrait être l'occasion de rédiger un article dans le blog DF, dans lequel on présente l'avancement du projet, et surtout ce qu'il reste à faire pour la sortie de la version stable. Qu'en pensez-vous ?
Je peux participer à la rédaction de l'article évidemment
Dernière modification par Caribou22 (24-12-2019 15:20:41)
Dernière modification par Debian Alain (24-12-2019 15:35:15)
Dernière modification par melissa6969 (24-12-2019 15:48:53)
Fiet in posterum melius
Tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou l'envie de démonter son HDD pour faire des tests en dur.
Y a même pire, y a des gens comme moi qu'on la flemme de recompiler le projet à chaque fois et qui attendent qu'on remonte les problèmes pour les corriger >.>
D'ailleurs je trouve qu'on avance pas du tout sur les problèmes/suggestion du pad.
Idéalement il faudrait trancher les suggestions/retour en "fera (X s'en occupe) / fera pas (ou fera un jour... Lointain)".
C'est pas tant un problème d'organisation que de légitimité/motivation à faire un changement. Du moins, moi, je fonctionne comme ça : si on me confie pas quelque chose, je ferai que ce qui me "me plaît/semble indiscutable" de faire, pas ce qu'il faut faire.
Dernière modification par otyugh (25-12-2019 11:45:08)
Dernière modification par tophechris94 (25-12-2019 11:03:15)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Dernière modification par otyugh (26-12-2019 10:27:58)
Je viens de faire le tour des tickets du git
Alors tu peut y retourner je viens de répondre a ta question sur traduction Fr de package-update-indicator
Dernière modification par jce76350 (26-12-2019 14:40:52)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (26-12-2019 18:50:24)
en cas de correction de debian, ils écraseront nos modifs)..
non, il ne peut pas écraser vu que
- 1 y a pas de fichier existant
- 2 au pire si ... Debian corrige le bug ... le fichier de langue sera dans le bon dossier /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
Moi je sais pas éditer de .mo
alors ça s’édite pas c'est du "compilé", il faut l’utiliser tel quel tu le télécharge direct et tu le mets dans ton dossier /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/
Bien sur il faut créer les dossiers locale, fr, LC_MESSAGES dans /usr/local/share/ (vu que c'est une bidouille pour temporairement corriger le bug)
maintenant pour savoir comment faire du po mo pas du normand
il faut partir de mon fichier de langue *.po package-update-indicator.po ou du fichier Fr *.po du dev guido-berhoerster qui lui est un fichier texte
pour convertir un fichier po vers un mo, il faut utiliser la commande «msgfmt» du paquet "gettext" (normalement tu dois l'avoir déjà d'installé ce paquet "gettext" )
donc isi si tu as le package-update-indicator.po
C'est tout
maintenant si tu veux "décompiler" le fichier mo -> fichier.po
voila
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (27-12-2019 12:53:25)
Je viens de faire le tour des tickets du git
Alors tu peut y retourner je viens de répondre a ta question sur traduction Fr de package-update-indicator
Sympa et merci pour l'astuce qui permet d'avoir le notificateur de màj en français. Ce qui est tout même plus agréable.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Ça serait sympa de voir si ça marche un jour
sur 2 machines chez moi c'est OK depuis un certain temps
Il faut dire que l’icône de notification en noire c'est pas Top et une fois les mises à jour effectuées il faut attendre 2 à 3 minutes avant que cette icône repasse en mode normal.
Dernière modification par jce76350 (27-12-2019 17:19:17)
--
Jc E
--
Jc E
@ otyugh quel est l’avantage de la modifi acpi_osi=Linux ?
Ça fait suite à cette issue je crois : https://framagit.org/dflinux/dfiso-buster/issues/2
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Les ISOs Debian Facile Buster sont en cours de finitions. La version 10.2-RC1 vient de sortir.
oui et le lien
c'est https://debian-facile.org/projets:iso-d … elecharger
@ Caribou22 : En fait y il a paquet de liens baladeurs (voir mon MP)
--
Jc E
Dernière modification par zorzi (31-12-2019 12:34:19)