Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi c'est réglé sur les 2 PC, en suivant les recommandations de melissa6969, à savoir :
- suppression du dossier /home/user/.local/share/applications
- téléchargement de la dernière version de molotov à rendre exécutable
- création du lanceur Exec="/home/user/Téléchargements/molotov.AppImage" --no-sandbox %U
Le post est noté résolu. Quel était la solution ? Celle de dz50 ? ( j'ai pas suivi la discussion dsl ) .
3) utiliser la bonne commande :
à lancer à la main ou confectionner un lanceur avec "alacarte"
voire créer un fichier desktop .
(à placer dans /usr/share/applications/ ou dans /home/<user>/.local/share/applications/)
exemple de fichier desktop :
attention , si vous créez un lanceur avec alacarte , rentrez bien la ligne suivante :
prenez bien garde aux guillemets ! sinon , çà ne fonctionnera pas .
pour trouver une image de molotov , vous pouvez la télécharger depuis google .
c'est très facile .
je ne l'ai pas convertie ,
juste téléchargée en taille minimale avec le look que je voulais .
Dernière modification par Debian Alain (28-12-2019 17:01:28)
Si ca marche, je suppose qu'il faut préciser que ca correspond aussi à une baisse de la sécurité de faire tourner le programme en dehors de la sandbox ? Ou est la doc officielle qui décrit les options %U et ----no-sandbox ?
Dernière modification par Debian Alain (28-12-2019 18:27:37)
la commande %U figure dès le départ dans le lanceur .
à sa création , elle est automatiquement mise .
je ne sais pas à quoi elle sert .
Je crois que j'ai trouvé, ca n'est pas une option de molotov, mais un argument pour les lanceurs ( les raccourics ) . Voici la doc des lanceurs : https://specifications.freedesktop.org/ … -variables .
If the application should not open any file the %f, %u, %F and %U field codes must be removed from the command line and ignored.
C'est un argument qui peut recevoir des chemins à donner à l'application. Je suppose que pour molotov c'est inutile. En tout cas pour un lancement depuis le termunal c'est inutile.
la commande "--no-sandbox" , en effet , shunte l'utilisation du "bac à sable" de chromium .
sécurité utilisée lors du lancement de molotov .
(qui se sert de ressources de chromium (son moteur , sauf erreur)).
mais , présentement , le processus qui l'emploie (électron , je crois) est défaillant et empèche ,
en temps normal, l'éxécution du "bac à sable" donc le lancement du programme .
Ok merci pour les explications.
Problème de sandbox électronique - ne démarre pas sur Debian
Additional --no-sandbox flag passed to electron could help,
related issue on electron: https://github.com/electron/electron/issues/17972
Desired behavior:
It should run.
switch , dans ton lien : https://specifications.freedesktop.org/ … -variables
trouvé :
%U A list of URLs. Each URL is passed as a separate argument to the executable program. Local files may either be passed as file: URLs or as file path.
%U Une liste d'URLs. Chaque URL est passée comme un argument séparé au programme exécutable. Les fichiers locaux peuvent être passés sous forme de fichier : ou en tant que chemin d'accès au fichier.
Dernière modification par Debian Alain (04-01-2020 18:32:48)
Mais pour un programme en appimage comme molotov qui n'est pas réellement installé, le chmod ne fonctionne pas car le fichier est inaccessible ( dossier temporaires ).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
J'ai bien autorisé l'exécution comme programme !
Merci
Dernière modification par manet42 (04-01-2020 16:13:59)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Si je choisis "exécuter" sur molotov.AppImage (nouvelle version téléchargée hier)) rien ne se passe.
C'est normal que rien ne se passe si tu clic sur le fichier et fait "exécuter" car de cette manière, il manque l'option "--no-sandbox" , nécéssaire. Comme expliqué plus haut.
Et bien sûr si je n'ai plus le choix de créer un lanceur en mode graphique.
Je ne comprend pas cette phrase.
La seule façon d' ouvrir molotov c'est de me placer dans le dossier on se trouve l'AppImage et d'utiliser la commande.
./molotov.AppImage --no-sandbox %U
Comme je l'ai expliqué plus haut, l'option %U est inutile pour lancer molotov depuiss un terminal. C'est une option qui sert uniquement à un lanceur icone graphique, comme Alain proposait de créer.
EDIT :
Si je comprend bien, tu arrives bien à lancer molotov depuis un terminal ; maiss tu n'arrives pas à créer un lanceur ?
Dernière modification par Switch (04-01-2020 19:02:32)
%U Une liste d'URLs. Chaque URL est passée comme un argument séparé au programme exécutable. Les fichiers locaux peuvent être passés sous forme de fichier : ou en tant que chemin d'accès au fichier.
c'est pas très intelligible , aussi , je te reporte une partie de mon post #31 .
pour expliquer : l'option "%U" renvoie l'URL de la commande au programme chargé de l'éxécuter , donc ,
présentement , au programme qui lit le "lien" graphique créé avec alacarte .
pour lancer molotov , il faut :
- soit se placer dans son dossier
- soit l'indiquer expréssément dans la commande
compte tenu d'un problème avec le programme "électron" , la sandbox ne fonctionne plus .
il faut donc la désactiver , faute de quoi , on ne peut plus lancer d'appimage .
Si je fais cette commande en me plaçant dans le dossier où il y a AppImage, ça marche, Molotov s'ouvre.
Mais avant j'ai ce message:
Nos messages se sont croisée Oui je n'arrive pas à créer un lanceur..
Ce qui me surprend c'est que Molotov continue à fonctionner normalement sur mon portable sans proposition de mise à jour.
Dernière modification par manet42 (04-01-2020 19:08:11)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche