logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2020 21:10:53

Jahkyn
Membre
Distrib. : Debian Buster 10.2
Noyau : Linux 4.19.0-6-686-pae
Inscription : 05-01-2020
Site Web

[SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

Bonsoir,
j'utilise le navigateur Brave et j'ai l'habitude de verser des dons au travers de ce navigateur.
J'imagine ne pas être le seul et je vois que vous n'êtes pas inscrit

Screenshot_20200105-210340.png

Peut être que cela peut vous intéresser ...

https://publishers.basicattentiontoken.org/

Dernière modification par Jahkyn (05-01-2020 21:14:53)

Hors ligne

#2 05-01-2020 21:32:10

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

Je ne connais pas bien, mais c'est pas un système avec pub ?

Brave Payments, which formerly used Bitcoin, allows users to tip websites and content creators (such as YouTubers and Twitch streamers) with BAT tokens, akin to patronage services such as Patreon.
Integration of BAT into an application involves implementing BAT Ads, a system that displays ads to users based on locally stored data. Ad targeting is performed locally, removing the need for third-party tracking.



Personnellement c'est un peu éliminatoire. Je suis contre les mécanisme utilisant la pub, n'importe lequel. Que ce soit pour planter des arbres ou sauver des bébés chats. On ne finance pas des trucs "bien" avec des trucs puants, on se retrouverai complice, amha. hmm

Dernière modification par otyugh (05-01-2020 21:36:23)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 05-01-2020 21:39:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

debian-facile à moins besoin de monnaie que d'impliquation de la part de ses membres sur le forum et dans l'association debian-facile.
L'idée n'est pas de monnayer le site mais de réaliser une entraide spécifique sur l'utilisation de l'informatique libre, et plus particulèrement celle de debian. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 05-01-2020 21:51:04

Jahkyn
Membre
Distrib. : Debian Buster 10.2
Noyau : Linux 4.19.0-6-686-pae
Inscription : 05-01-2020
Site Web

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

otyugh a écrit :

Je ne connais pas bien, mais c'est pas un système avec pub ?

Brave Payments, which formerly used Bitcoin, allows users to tip websites and content creators (such as YouTubers and Twitch streamers) with BAT tokens, akin to patronage services such as Patreon.
Integration of BAT into an application involves implementing BAT Ads, a system that displays ads to users based on locally stored data. Ad targeting is performed locally, removing the need for third-party tracking.



Personnellement c'est un peu éliminatoire. Je suis contre les mécanisme utilisant la pub, n'importe lequel. Que ce soit pour planter des arbres ou sauver des bébés chats. On ne finance pas des trucs "bien" avec des trucs puants, on se retrouverai complice, amha. hmm



Ceux qui installent le navigateur peuvent être rémunérés si ils le veulent en recevant des pubs par notifications.
Ils peuvent redistribuer ce qu'ils ont perçu aux sites/personnes de leur choix.
Les sites inscrits sur Brave Creator n'ont pas de pubs sur leur site, il s'agit seulement de pouvoir recevoir des dons.

Mais comme vous voulez, c'était une simple suggestion.

Hors ligne

#5 05-01-2020 22:07:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

Si je suis contre, le fin mot de m'appartient pas non-plus.

Vu que je pense que j'ai de "bonnes raisons" d'être radical là-dessus, j'élabore :
Pour moi "les gens ont la liberté de recevoir de la pub contre rémunération" est faux. Pour caricaturer, ça revient à dire "donnons la liberté aux gens de mettre un écran-pub clignotant dans le salon de leur maison contre rémunération".

Bizarrement le deal n'intéressera que les moins riches à priori - ce sont les seuls qui ont intêret à accepter un certain niveau de la nuisance en échange d'avantage monétaires liliputiens mais existant.

Dans cette population de moins riche, on trouve entre autre une population spécialement intéressante et fascinée par l'argent, même si ce n'est que des centimes : les enfant.
J'ai eu un ami au collège qui passait toutes se récrées sur un site à ouvrir frénétiquement des sites publicitaire à la chaine et à remplir des capcha pour prouver qu'il était bien là et qu'il regardait bien la pub. Pour ses centaines d'heures d'activité à la fin de l'année, je crois qu'il a eu 7€ (et il avait l'impression de me montrer une aubaine !).

Je trouve que ça explique assez bien mon rejet radical de l'idée. Il était libre de faire ça, mais si ça ne tenait qu'à moi, ce genre de mécanisme serait considéré comme une attaque à la citoyeneté. C'est du "gentil lavage de cerveau" orienté vers les populations vulnérables, contre des miettes. Ça me paraît assez dystopique.

Dernière modification par otyugh (05-01-2020 22:12:26)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#6 05-01-2020 22:09:32

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 6.0.0-2-amd64
(G)UI : i3WM - 4.21-1
Inscription : 06-01-2018
Site Web

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

Bonsoir,
Je partage l'avis de mes camarades ci-dessus.
La publicité pour moi c'est rédhibitoire.

Hors ligne

#7 05-01-2020 22:27:18

Jahkyn
Membre
Distrib. : Debian Buster 10.2
Noyau : Linux 4.19.0-6-686-pae
Inscription : 05-01-2020
Site Web

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

En l'occurrence il ne s'agissait pas de pubs, mais juste que vous puissiez recevoir des dons de la part des utilisateurs de Brave.

Plus simple de faire des dons comme ça que de faire des virements.

Hors ligne

#8 06-01-2020 03:55:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [SUGGESTION] S'inscrire sur Brave Creator pour recevoir des dons

@Jahkyn : Nous entendons bien le sens amical que tu donnes à ton intervention, aider et s'entraider est dans l'adn des sites comme df, juste que recevoir de l'argent pour ce qu'il est n'a pas d'impact en soi par rapport à ce que nous faisons et désirons faire ensemble.
wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums