Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par lttl60 (04-03-2020 23:14:19)
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 12:01:28)
Donc je pence que mes deux cartes son bien détecté par le noyau. j'ai aussi installer le driver libre de l'ati mes sa change rien.
çà te donnera aussi les pilotes .
tu verra de suite si tes cartes sont bien installées .
tu peux aussi installer ceci :
en graphique , chez toi , teste "arandr" .
sur le forum , que donne : ?
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 19:58:26)
apret un redemarage rien de nouveau
Par contre voila se que me donne
Donc je l'installe avec le replacent et quand je le lance toujours trois encrant.
pardon .
après , tu peux visualiser la configuration de tes écrans chez toi avec
et nous la communiquer sur le forum avec
Toujours 3 écrans.
et nous poster le retour de
sans oublier
après avoir installé le pilote que je t'ai demandé au post #6
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 21:15:53)
Voila
et j'arrête là , je pourrai pas t'aider plus .
trouvé ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran#a … ns_ou_plus
les écrans 3, 4, 5, 6 et suivants doivent être impérativement connectés sur un écran Displayport ou utiliser des convertisseur Displayport → DVI ou Displayport → VGA ou Displayport → HDMI de type actif
le bureau ne pourra être étendu que sur les écrans branchés sur une seule et même carte
si plusieurs cartes graphiques eyefinity sont présentes, il y aura autant de bureau que de cartes graphiques.
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 22:44:41)
Tu peux juste me dire comment on sais avec ta commende lspci -nnkd::0300 ci les driver ne sont pas installer?
Merci et bonne nuit.
Tu peux juste me dire comment on sais avec ta commende lspci -nnkd::0300 ci les driver ne sont pas installer?
normalement , pour chaque carte , il te répond ceci :
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 22:51:58)
Du cou si il manque Kernel driver in use: c'est que le driver n'est pas installer?
ben , je pense .
mais tu as surtout un autre problème .
d'après inxi , modesetting n'est pas installé pour la carte ati ...
je sais pas ce que çà veut dire , je suis pas expert , mais je crains un souci que j'aimerai vérifier ici :
y a aussi un fichier de logs qui est intéressant , c'est Xorg.0.log
on peut le trouver au choix dans /var/log/
ou dans ~/.local/share/xorg/
essaie de renvoyer le retour de la commande suivante :
si çà fonctionne pas , change l'adresse :
Dernière modification par Debian Alain (14-01-2020 23:21:04)
lspci -nnkd ::030001:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GM107 [GeForce GTX 750] [10de:1381] (rev a2)
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] GM107 [GeForce GTX 750] [1462:8a9c]
Kernel driver in use: nouveau
Kernel modules: nouveau
04:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series] [1002:68f9]
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series] [1043:0471]
Kernel modules: radeon
L'absence de ligne "Kernel driver in use: radeon" signifie que le pilote/module noyau n'est pas utilisé.
Les pilotes nouveau et radeon sont fournis par le noyau en tant que modules et sont donc installés.
X.Org fournit des paquets xserver-xorg-video-*, mais sous Buster, modesetting est autoconfiguré.
La prise en charge du multi-écran avec deux GPU s'effectuerait via la création d'un fichier xorg.conf :
Il faut peut-être aller plus loin (sections "Screen", "Monitor") mais je ne peux absolument pas tester.
En cas de problème (écran noir au redémarrage), supprimer le fichier depuis une console texte (tty).
L'absence de ligne "Kernel driver in use: radeon" signifie que le pilote/module noyau n'est pas utilisé.
Les pilotes nouveau et radeon sont fournis par le noyau en tant que modules et sont donc installés.
X.Org fournit des paquets xserver-xorg-video-*, mais sous Buster, modesetting est autoconfiguré.
merci . cela éclaircit un peu ma lanterne .
hélas , moi non plus , je ne peux que très difficilement aider : je n'ai que deux écrans WQXGA ,
tous deux très bien gérés par ma carte .
arandr ne me pose pas de souci et xrandr non plus .
je n'ai pas eu besoin de eyefinity ou d'un fichier de conf de xorg .
la configuration à deux cartes , connais pas , désolé .
J'ai crée le fichier /etc/X11/xorg.conf et redémarrer le pc et tout pareille. J'irai voire sur internet dans la sections "Screen", "Monitor".
merci tout de même.
cat /var/log/Xorg.0.log | egrep "WW|EE"(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 19.541] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
[ 20.106] (II) Initializing extension MIT-SCREEN-SAVER
Il aurait été intéressant de voir le journal complet ; as-tu installé le paquet firmware-amd-graphics ?
Attention, il s'agit d'un paquet non libre et il faut d'abord ajouter la section non-free au sources.list.
On n’avance. Je viens d'installer firmware-amd-graphics. Quand je le rallume il m'affiche des ligne su l’écran de la ati et apprêt plus rien.
Par conte je ne comprend pas comment afficher les image?
puis
et , enfin :
pour terminer , test grandeur nature :
pour être sur :
Dernière modification par Debian Alain (15-01-2020 23:28:43)
Tout pareille au redémarrage.
et comme session ?
j'ai été voir ici : https://debian-facile.org/doc:environne … -xorg:conf
si tu comprends qque chose , tant mieux .
sorti de
je pige pas énormément ... .
sur ma config , 2 ème écran éteint , j'ai qd mme pu avoir ses infos (pas dur , ils sont identiques ...)
peut être qu'on verra tes 4 écrans ... ?
Dernière modification par Debian Alain (16-01-2020 00:43:11)