Vous n'êtes pas identifié(e).
A partir de ce moment ils m'ont demandé de supprimer grub, et donc de ne plus utiliser Linux, car il semblerait que ce soit la cause de mes problèmes de mise à jour.
Je pense vraiment que le problème est ailleurs, mais je ne vois pas lequel. Il serait judicieux de leur demander pourquoi ils disent cela, ça donnerait une piste.
-- C'est parce que je suis un humain que je peux me tromper --
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
tu peux modifier ce redémarrage dans le bios
Comment fais-tu ça avec un seul disque ?
Dernière modification par smolski (13-04-2020 18:09:35)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Si j'ai bien compris, une des solutions serait de configurer grub avec le lancement de windows par défaut?
Seulement si le problème se produit quand on redémarre sous Debian au milieu d'une mise à jour de Windows. Ça ne changera rien si le problème se produit quand GRUB se lance au milieu d'une mise à jour de Windows. De plus, pas besoin de mettre Windows par défaut : on obtiendra le même résultat en sélectionnant Windows dans le menu de GRUB.
j'ai changé la configuration pour booter directement sous windows. Effectivement ça ne change rien
Changé dans GRUB ou dans le BIOS/UEFI ?
Dernière modification par raleur (17-04-2020 14:08:12)
Si vous souhaitez lancer windows (qui est détecté dans le fichier 30_OS-prober) avant Linux, il suffit de renommer ce fichier en lui donnant un nom commençant par un nombre compris entre 06 et 09 (soit entre 05_debian et 10_linux).
Sauf que je souhaite faire l'inverse. Pouvez vous m'aiguiller sur la modification des fichiers dans /etc/grub.d/ pour booter sur debian et non linux svp ? Enfin si c'est bien ça qu'il faut faire...
C'est ce que j'ai fait et cela a très bien fonctionné.
D'autre part, j'ai suivi un tuto que m'avait conseillé la communauté Windows, j'ai tout bousillé, plus de système de boot disponible. Bref, j'ai réinstallé Windows 10 et me sers du gestionnaire de boot windows, qui boot directement sur Windows si je le sélectionne puis vers grub si je sélectionne Linux (depuis grub je peux donc encore sélectionner Windows). J'attends de voir comment va se comporter Windows pour les prochaines mises à jours...
Suite à sa réinstallation, Windows a fait les premières mises à jour avec la dernière en date. Celle que j'ai essayé d'installer manuellement sans succès.
Je vous tiens au courant des prochaines mises à jour.
Je vous remercie
Edit à toto : Pour que la lecture du code sur le forum soit lisible par tous, il faut bien utiliser le BBCode du forum. Modif fête.
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
set default="1"
Sauf que je me suis rendu compte que c'est mon boot manager qui gère le dualboot.
Par défaut, celui ci lance windows (installé sur 1 disque dur) et donc, je fais F9 pour lancer le Debian (installé sur un autre disque dur).
Mais en fait, je pense que je lance le "grub" de debian et effectivement à ce moment là, la deuxième option est activée par défaut (au lieu de la première)
Je vois que oui en fait.
Je pense être au niveau du bios/UEFI en effet. Je suis sur un HP portable au fait.
Désolé de déterrer ce sujet, dites moi s'il faut que j'en créé un autre.
Oui, il faut. Un problème, un sujet.