Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Philou92 (20-05-2020 20:07:49)
Tousse antique Ovide !
Débutant Débian mais j'aime les challenges.
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Dernière modification par naguam (07-05-2020 18:30:21)
Unixien?
Compiler son kernel!
Bonjour
Personnellement je partirai plutôt sur une config Intel plutôt que AMD après ça dépend de ton budget.
Cordialement
Pour le processeur, ce n’est pas trop une question de budget. C’est plus un choix dénué de raison. Je veux voir si l’herbe est plus verte côté AMD.
Le souci c est tes 2 disque si tu colle ton jeux sur le disque mecanique tu va perdre le gain .... et 120 go pour jouer
Avec une debian et le peu de jeu que je vais installer, 120Go devrait suffire. Si cela ne devait plus être le cas il sera toujours possible d’en installer un disque plus gros.
il faudrai regarder qu'elle la puce sur ta cm sous peine de perdre en perf. et demande si le bios est a jours avant d'acheter
Je pense que tu veux parler de ça : Chipset AMD X470. Après je ne suis pas expert, quand tu lis le jargon commercial, toutes les cartes sont top moumoute . C’est aussi un peu pour ça que je fais appel à votre expérience. Tiens je viens de trouver ça https://forums.archlinux.fr/viewtopic.p … en#p173292 et ça https://github.com/electrified/asus-wmi-sensors
Pour la mise à jour du bios, bonne idée, je ne manquerai pas de le faire. De plus les assembleurs proposent souvent de monter l’ensemble des composants. Est-ce une bonne idée ?
Le seul bémol que je vois, c'est la carte graphique nVidia dont il te faudra impérativement un pilote propriétaire contrairement à AMD.
J’ai lorgné sur cette carte parce-que j’ai lu que flightgear supporte moins bien AMD que Nvidia (ce n’est peut-être qu’une légende) et aussi surtout pour sa faible consommation d’énergie en mode bureautique.
Maintenant s’il existe une carte AMD du même tonneau je suis preneur.
A combien te revient cette config sinon ? Peut-être qu'une station de travail reconditionnée pourrait être une alternative intéressante
Un peu plus de 900€. Je souhaite partir sur du neuf relativement puissant, capable d’évoluer en fonction de mes besoins, dans l’optique de garder le matériel le plus longtemps possible.
Le cpu amd est supporté si tu utilises le kernel des backports.
Ok intéressant. Où puis-je trouver cette information ?
Dernière modification par Philou92 (07-05-2020 22:26:05)
Tousse antique Ovide !
Ok intéressant. Où puis-je trouver cette information ?
En cherchant.
Sinon pour être un peu plus constructif.
Le support du cpu a été apporté en 4.20 bien avant le kernel des backports (5.5) mais il reste toujours des petits trucs à améliorer.
Ici, il est par exemple indiqué que depuis le kernel 5.4 il y a enfin ce qu'il faut pour voir la température. Aussi le 5.6 (pas encore dans buster-backports) il y aura encore un meilleur support pour ça.
Toujours est-il que le cpu est supporté. Après avoir les firmwares les plus récents aident aussi à un meilleur support.
Dernière modification par naguam (07-05-2020 22:38:45)
Unixien?
Compiler son kernel!
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par naguam (09-05-2020 15:03:23)
Unixien?
Compiler son kernel!
Ok, mais pour ce dernier point, l'installation de buster risque de planter avant même que j'ai pu ajouter le dépôt backports.
Non, ça ne plante pas le système.
Il faura faire un premier démarrage en recovery mode pour paramétrer le sources.list et installer les firmware graphiques.
Avec bullseye même topo (sauf pour sources.list).
C'était comme ça il y a 3 semaines . . .
Tousse antique Ovide !
...
− la carte Nvidia est supporté à condition d’ajouter les pilotes proprio Nvidia
Bonjour,
La MSI GeForce GTX 1050 TI ?
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 15:58:50)
Philou92 a écrit :...
− la carte Nvidia est supporté à condition d’ajouter les pilotes proprio Nvidia
Bonjour,
La MSI GeForce GTX 1050 TI ?
Oui
Tousse antique Ovide !
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Anonyme tu es sous Debian ? Ou sur Archlinux ?
Sous Arch.
Ma seule interrogation, c'est pourquoi cette carte ne fonctionnerait-elle pas avec nouveau ?
Le doute serait plus sur le proprio, bien que le 418 la prenne en charge. (normalement)
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 16:58:41)
Debian sid
Apparemment c'est résolu ici->https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23017
C'est pas le même cas de figure, c'est optimus sur un post qui date un peu
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 17:34:17)
Debian sid
Apparemment Ce n'est pas le même cas de figure tu utilise xfce et il utilise gnome Philou92
Exact.
Debian sid
ça a été résolu en 2019 C'est pas si vieux que ça
Je parlais de ce post :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23017
15 mois quand même
Dernière modification par Anonyme (10-05-2020 17:44:08)
Debian sid