Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
Dernière modification par Elzen (31-03-2020 13:56:07)
Dernière modification par Elzen (31-03-2020 10:22:16)
Un effet de bord est que, comme c'est une appli GTK, j'ai eu besoin de copier aussi ~/.config/gtk-3.0 pour qu'il prenne le thème de mon environnement… mais ç'n'est pas spécialement un problème, d'autant que comme ça si je veux ajuster un peu le thème graphique en fonction de la boîte mail utilisée, c'est faisable ^^
Tiens, en parlant de ça. J'en ai effectivement profité pour rajouter un gtk.css dans le répertoire en question pour ajouter une petite image indiquant de quelle boîte il s'agit dans la barre de menu du Balsa en cours d'exécution. Ça donne ça :
Pour les gens qui se demandent, ça utilise la propriété CSS border-image, et une image spécifique autogénérée à partir du nom du répertoire qui contient la boîte mail et d'un fichier d'icône (que j'utilise aussi ailleurs dans mes scripts). Le code de génération de cette image et du fichier gtk.css, au cas où ça servirait :
(Soit dit en passant, rien à voir, mais si quelqu'un sait écrire du texte dans une image avec PIL, j'ai un souci pour arriver à mettre à la même taille qu'en utilisant PangoCairo, ça m'embête un peu, donc n'hésitez pas si vous avez déjà tenté)
Dernière modification par Elzen (31-03-2020 13:55:28)
trois trucs bien séparés (lire un mail donné, lister la boîte, et rédiger un message, mais chacun indépendamment des deux autres) pour rendre ça facilement interfaçable avec autre chose.
C'est vrai que c'était un aspect super du "on fait une chose et on la fait bien", cette facilité d'interfaçage avec un peu tout ce qu'on voulait...
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à balsa. C'est vrai que ça a l'air assez sympa, mais il y a encore quelques trucs qui me bloquent, entre autres les mails en HTML qui ne sont lisibles qu'en mode texte... quand encore il y en a (certains mails, de plus en plus, omettent la partie text/plain et n'ont que la partie text/html ). Mais bon, ça ne doit être qu'une subtilité de config que je n'ai pas encore su découvrir.
Tousse antique Ovide !
tu cliques sur le bouton « parties du message », puis tu sélectionnes la partie HTML (double-clic dessus, ou alors clic simple puis tu reviens sur « contenu »).
Oui, j'avais vu ça, mais je n'ai qu'un écran blanc... Je pensais qu'il manquait peut-être un plugin ou autre. Bon, il faut que je regarde de plus près !
Ça fait partie des trucs perfectibles, mais bon, à leur décharge, le souci, à la base, c'est que les gens envoient des mails en HTML tongue
C'est bien le problème ! Maintenant, un mail seulement texte est extrêmement rare, et même les mails sans partie text/plain, mais avec seulement la partie text/html deviennent de plus en plus courants
Bon, la faute aux gens peut-être, mais aussi la faute aux clients mails et webmails qui font du HTML systématique ou au moins par défaut. Évidemment, le commun des mortels ne se pose même pas la question et envoie donc tout en HTML.
Essayes mutt ou neomutt.
Du coup, je trouve un peu trop spartiate ! Entre l'usine à gaz et le truc blanc sur fond noir en ligne de commande, il y a un juste milieu à trouver ! Et, si j'ai bonne mémoire, ça ne sait pas afficher le HTML ?
Dernière modification par Philou92 (21-05-2020 13:17:35)
Tousse antique Ovide !
J'aimerais bien une interface graphique (une vraie, pas fan des outils en curses)
De ce que j'en ai vu jusque là, mutt a une bonne logique de fonctionnement, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche.
Puis, tant qu'à pinailler, s'il y a besoin de passer du temps à cuisiner sa conf' aux petits oignons, ç'pas très KISS Une des raisons qui m'a fait accrocher à Balsa est que les bonnes options étaient faciles à trouver et qu'une conf' minimaliste a suffit a donner plus ou moins ce que je voulais.
Tousse antique Ovide !
Pages : 1