Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
a résolu le problème.
Par contre après l’écran de connexion, je me suis retrouvé avec Xfce qui me demande si je veux le tableau de bord par défaut ou vide .
J'ai choisi par défaut et je me suis retrouvé avec l’affreux Xfce de Debian.
Bon tout est présent: les thèmes, les logiciels et tout et tout mais pas du tout pré-configuré comme sur le live.
J'ai passé l’après-midi à refaire comme le live.
Voilà sinon ça fonctionne bien.
Ha! oui j'ai pas sudo.
C'est vraiment une vrai Debian. Ha ha !!!!
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ha! oui j'ai pas sudo.
Je... Si c'est installé par défaut.
...À priori, avec cette donnée en plus, la conclusion la plus simple c'est que tu n'utilisess pas "DF-Buster", je vois pas commence c'est possible que des fichiers de préconfigurations désertent et que des logiciels installés par défaut se fassent le malle ; ça fait beaucoup à expliquer
Faudrait reproduir le truc. Mais ça fait peur ton histoire, je me demande ce qui a bien pu se passer >.<
Dernière modification par otyugh (17-05-2020 17:49:26)
Dernière modification par solar66 (17-05-2020 19:18:09)
Dernière modification par solar66 (17-05-2020 20:20:53)
que des logiciels installés par défaut se fassent le malle
Non tous les logiciels étaient présents.
Pour sudo, pendant l'installation il m'a été demandé le mot de passe root et le mot de passe utilisateur.
L’installateur m'a dit que le premier utilisateur créé aurait les droits pour administrer .
Mais quand j'ai fait sudo apt update, il m'a été renvoyé que l'utilisateur (le seul) ne faisait pas parti de sudoers. Un message de se style.
Ha! oui aussi!! Je n'ai pas formaté le /home mais avant c'était kde stretch qui était installé. Pas d'anciennes config de Xfce.
Dernière modification par otyugh (17-05-2020 22:03:22)
Pour sudo c'est normal. L'installation en mode expert a absolument toutes les options, dont le choix de mettre un mot de passe root ou non wink (et si on en met un, il n'y a pas sudo)
Oui j'ai mis un mot de passe root.
Ayant fait une erreur
je supprime donc test
Je recrée ensuite test:
En fait rien n'est copier depuis /etc/skel si le /home/utilisateur existe déjà même si ce dernier est vide, c'est ce qui a du m'arriver pendant l'installation, le /home/utilisateur existait déjà.
Pages : 1