Vous n'êtes pas identifié(e).
lequel serait suceptible de fonctionner sans me créeer des pb ?
@Art : on t'as déjà répondu là-dessus. Deux fois.
Ubuntu ou LinuxMint feraient probablement l'affaire (sans aucune garantie cependant) - ils sont juste plus destiné au grand publique et on quelques astuces en plus pour aider sur le matos à problèmes.
En tous cas ce que tu dis "galère" n'en est pas vraiment pour ceux qui en ont fait beaucoup ; pour certains un lavabo qui fuit nécessite de commander un professionnel, pour d'autres, c'est cinq minute - mais même si c'est cinq minute, c'est 3h à expliquer à distance à quelqu'un qui ne l'a jamais fait, et on y arrive rarement sans douleur quand il y a des légères complications. C'est pourquoi il est important de s'y mettre un peu au plus tôt, ou à défaut de s'entourer de gens qui se débrouillent un peu. Un amateur éclairé saura beaucoup mieux décrire ses problèmes et à comprendre les réponses qu'on lui fait ; sans avoir la science infuse, avoir les trois bouts de ficelle de connaissance suffisant pour chercher et résoudre ses problèmes soi-même ou par l'entraide est... Certainement ce qu'on devrait apprendre aux enfants à l'école plutôt que les abrutir sur des tablettes ou à faire des "Hello world" en python. Ahm. Mais, argh, me voilà faire de la politique
Dernière modification par otyugh (01-06-2020 21:55:56)
Je suis dans le 13 près de Salon.
J'ai essayé le process de Beta-Pictoris.
J'ai appuyé sur e une page s'est affichée. Sur un ligne il y avait bein linux mais ca ne ressemblait pas du tout à celle du lien (la mienne disait :
linux /boot/vmlinux-4.19.0-8-amd64 root=UUID=13bda025-occ1-4df3-a24c-3e00e7a2db2a ro acpi_osi=linux quiet splash )
A la fin de cette ligne j'ai donc mis un espace puis 3 et j'ai appuyé sur F10.
Debian a voulu se lancer puis il m'a demandé mon Debian loggin
qd je le rentre puis mon mot de passe à chaque fois il me dit Login incorrect.
Quelle galère ! Pensez vous que je devrai installer un autre linux ? Et si oui lequel serait suceptible de fonctionner sans me créeer des pb ?
Merci pour votre aide.
Essaye avec le compte root
Dernière modification par Debian Alain (02-06-2020 09:13:03)
Dernière modification par jce76350 (02-06-2020 15:34:05)
--
Jc E
le problème , c'est que Art13116 essaie déjà avec une DFL .
Heu .. je pas pas vu qu'il fasse référence à un DF et s'il déjà il n’arrive pas à installer ! a-t-il tester en live ??
Dernière modification par jce76350 (02-06-2020 16:51:02)
--
Jc E
Bonjour, avec des amis nous avons pu acheter un ordinateur petit budget pour une amie, c'est le LENOVO V145-15AST (81MT001TFR)
... / ...
Comme j'avais déjà installé avec succès (et grâce à votre aide notamment celle de CARIBOU21) un DEBAN-FACILE sur un vieux PC portable, j'ai décidé d'installer le même DEBIAN sur ce PC.
... / ...
Dernière modification par Debian Alain (02-06-2020 17:12:23)
--
Jc E