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je sais pas ce que tu a fait , pure buster ou buster + backports ?
Voici ce que j'ai dans /boot/:
Je ne sais pas si ça se voit très bien, mais, outre les 2 dossiers du début, efi et grub, j'ai 8 fichiers qui sont:
config-4.19.0-9-amd64
config-5.6.0-0.bpo.2-amd64
initrd.img-4.19.0-9-amd64
initrd.img-5.6.0-0.bpo.2-amd64
System.map-4.19.0-9-amd64
System.map-5.6.0-0.bpo.2-amd64
vmlinuz-4.19.0-9-amd64
vmlinuz-5.6.0-0.bpo.2-amd64
Je suis débutant sous debian, mais je suppose que chacun de ces fichiers sont relatifs au noyau vmlinuz-4.19.0-9-amd64 qui serait Debian buster et vmlinuz-5.6.0-0.bpo.2-amd64 qui serait Buster + backports ? est-ce que je me trompe ? pourquoi y-a-t-il ces 2 noyaux, je ne sais pas le dire. Toujours est-il qu'au niveau Grub si je choisi le mode "recovery", il me propose un deuxième écran sur lequel j'ai la possibilité de booter sur vmlinuz-4.19.0-9-amd64 ou vmlinuz-5.6.0-0.bpo.2-amd64
Si je choisi le premier voici ce que donne la commande "uname -a":
uname -a
Linux system-debian 4.19.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.19.118-2+deb10u1 (2020-06-07) x86_64 GNU/Linux
Si je choisi le second, voici ce que donne la commande "uname -a":
uname -a
Linux system-debian 5.6.0-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 5.6.14-2~bpo10+1 (2020-06-09) x86_64 GNU/Linux
Donc si je dis que je peux démarrer soit sur Debian Buster soit sur Debian + backports est-ce que je me trompe ? j'aimerai déjà comprendre ça. Cela me semble élémentaire mais quand on est débutant sur une distro Linux, je crois qu'il vaut mieux se méfier de ses certitudes. Je pense que le noyau backports a dû arriver là parceque dans cette discution quelqu'un m'avait dit, à tort ou à raison (je ne critique pas, loin de là) de mettre les backports dans /etc/apt/sources.list
Donc déjà ma question est:
vaut-il mieux que je démarre sur Debian Buster ou Buster + backports ?
Ensuite selon ce que vous me répondrez, je démarrerai sur celui que vous m'indiquerez et j'appliquerai les commandes en conséquence.
Ex: si je démarre sur buster + backports,
je modifie sources.list comme ça ?
# Debian Buster, dépôt principal + paquets non libres
deb http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free
# Debian Buster, mises à jour de sécurité + paquets non libres
deb http://deb.debian.org/debian-security/ buster/updates main contrib non-free
# Debian Buster, mises à jour "volatiles" + paquets non libres
deb http://deb.debian.org/debian/ buster-updates main contrib non-free
# buster-backports
deb http://deb.debian.org/debian/ buster-backports main contrib non-free
7
puis je passe les autres commandes "avec backports" ?
Je suis sur Buster + backports j'ai modifié sources.list comme ci-dessus, voici ce que donne
sudo apt update
Atteint :1 http://deb.debian.org/debian buster InRelease
Atteint :2 http://dl.google.com/linux/chrome/deb stable InRelease
Atteint :3 http://deb.debian.org/debian-security buster/updates InRelease
Atteint :4 http://deb.debian.org/debian buster-updates InRelease
Atteint :5 http://deb.debian.org/debian buster-backports InRelease
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Tous les paquets sont à jour.
Si vous pensez que c'est bien comme ça je continuerai les commandes de anonyme avec backports.
Encore pour vos réponses.
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et
tu aura un driver nvidia + bumblebee et noyau + headers de buster-backports = testing
le reste en stable
mesa sera en stable
il te faut bouter sur le noyau 5.xx toujours
je sais pas ce que ça va donner
pour tester intel
pour nvidia
pour une machine très récente pense un jour a passer a testing (bullseye)
la pas terrible mais bon si ça fonctionne
Dernière modification par anonyme (08-08-2020 17:29:32)
glxgears
Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
357 frames in 5.0 seconds = 71.358 FPS
301 frames in 5.0 seconds = 60.000 FPS
301 frames in 5.0 seconds = 60.000 FPS
XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
after 1119 requests (101 known processed) with 0 events remaining.
optirun glxgears
10203 frames in 5.0 seconds = 2040.469 FPS
8542 frames in 5.0 seconds = 1708.259 FPS
8503 frames in 5.0 seconds = 1700.522 FPS
[VGL] ERROR: in readback--
[VGL] 260: Window has been deleted by window manager
Pas mal non ?
glxinfo -B
name of display: :0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
Extended renderer info (GLX_MESA_query_renderer):
Vendor: Intel Open Source Technology Center (0x8086)
Device: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 530 (Skylake GT2) (0x191b)
Version: 18.3.6
Accelerated: yes
Video memory: 3072MB
Unified memory: yes
Preferred profile: core (0x1)
Max core profile version: 4.5
Max compat profile version: 3.0
Max GLES1 profile version: 1.1
Max GLES[23] profile version: 3.2
OpenGL vendor string: Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 530 (Skylake GT2)
OpenGL core profile version string: 4.5 (Core Profile) Mesa 18.3.6
OpenGL core profile shading language version string: 4.50
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL version string: 3.0 Mesa 18.3.6
OpenGL shading language version string: 1.30
OpenGL context flags: (none)
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 Mesa 18.3.6
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
optirun glxinfo -B
name of display: :0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
Memory info (GL_NVX_gpu_memory_info):
Dedicated video memory: 4096 MB
Total available memory: 4096 MB
Currently available dedicated video memory: 4038 MB
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce GTX 960M/PCIe/SSE2
OpenGL core profile version string: 4.6.0 NVIDIA 440.100
OpenGL core profile shading language version string: 4.60 NVIDIA
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL version string: 4.6.0 NVIDIA 440.100
OpenGL shading language version string: 4.60 NVIDIA
OpenGL context flags: (none)
OpenGL profile mask: (none)
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 NVIDIA 440.100
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
Si vous voulez le résultat d'autres commandes, pas de problème vous me dites ...
Concernant l'exécution de X-Plane-10, avec optirun c'est plus fluide, les avions sont plus faciles à piloter justement parce que c'est plus fluide, donc bon résultat.
pour une machine très récente pense un jour a passer a testing (bullseye)
la pas terrible mais bon si ça fonctionne
Etant encore tout nouveau sur Debian, je crois que j'ai pas mal de lacunes pour ne pas dire que je ne connais rien du tout !
En effet, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas trop la distribution, j'aurai pensé que la version stable du système serait la plus appropriée, et la version testing (je comprends donc encore en test) moins stable que la stable euh !!! je me répète là non ?!! enfin, vous comprenez ce que je veux dire ? mais bon, je vais vois pour passer à testing (bullseye).
Encore un grand à tous.
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Gaffe avec glxgears : comme précisé lors du premier test, il était synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de ton écran et donc limité à ~60 fps. Ne t’attends donc pas comme les chiffres pourraient laisser penser à ce que le pilote nvidia te permette de multiplier tes performances d’affichage par 30 tongue
Oui tout à fait d'accord avec toi, les performances d'affichage ne sont pas multipliées par 30 loin de là, elles ne sont pas multipliées du tout, compte tenu du fait que, comme tu le dis, la fréquence de rafraîchissement de mon écran étant limité à 60 fps, ça n'ira pas au delà. Cependant, ce que je peux dire c'est qu'il y a une meilleure fluidité au niveau du pilotage ce qui est plus agréable.
Merci pour ta remarque très pertinente.
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