Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pour ça que je trouve ce système élitiste, pas moyen de trouver soi-même une solution à un problème.
Je ne pense pas qu'éllitiste soit le bon terme. Si ça l'était, ça voudrait dire que tu ne pourrais compter sur personne quand tu as un problème. La communauté DF essaye de faire en sorte que ce ne soit pas le cas en apportant son aide
Mais je t'accorde que la transition de Windows à Linux peut être difficile, car elle remet beaucoup de choses en question : sous Windows, tu avais tes habitudes et les logiciels associés à celles-ci. En passant à Linux, ces habitudes et ces logiciels ne sont pas toujours transposables. Et quand ça arrive, on peut vite être perdu en effet.
Mes conseils d'ex-windowsien depuis 2013 :
- Ne pas hésiter à demander de l'aide.
- Raisonner par "fonction" plutôt que par "logiciel". Exemple : Avant, je recadrais des photos avec MS Paint. Au lieu de me demander "comment installer MS Paint" sous Linux", je me suis demandé "coment facilement recadrer ses photos sous Linux" afin de bien orienter mes recherches et demandes d'aides
- Quand on baisse les bras, faire preuve de patience et relativiser. Penser aux côtés positifs. Si l'on en voit pas, se demander pourquoi l'on veut quitter Windows
- (conseil purement personnel) : débuter avec l'ISO Debian-Facile
Bon courage !
Dernière modification par Willtrade (12-08-2020 15:13:44)
Dernière modification par vv222 (01-06-2021 14:54:35)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).