logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-08-2020 12:24:49

Willtrade
Membre
Lieu : Orcq
Distrib. : Linux Mint Debian Edition 4
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 22-07-2020

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

Et bien voilà, j'ai eu beau essayer, lire, tester. Rien à faire Linux est trop hermétique à mon goût. L'installation d'une simple application est un parcours du combattant. Pas moyen de trouver une solution simple. Windows à cet avantage, un clic et hop en route. Linux est rébarbatif. C'est à mes yeux un système élitiste, c'est dommage.

Hors ligne

#27 12-08-2020 12:53:55

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

La création d'une clé USB bootable Windows est l'une des applications malheureusement complexes sous Windows oui --"
En revanche, on s'efforce ici de ne pas être élitistes. Si vous avez des remarques d'améliorations, n'hésitez pas à en faire part smile

Hors ligne

#28 12-08-2020 13:27:41

Willtrade
Membre
Lieu : Orcq
Distrib. : Linux Mint Debian Edition 4
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 22-07-2020

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

J'ai pu créer ma clé. Très difficilement mais j'y suis arrivé. Par contre j'essaye simplement d'installer une application, Helium desktop, je bataille depuis ce matin et pas moyen. La seule solution que j'ai trouvé est de passer par chrome et d'installer Helium en extension. C'est pour ça que je trouve ce système élitiste, pas moyen de trouver soi-même une solution à un problème.

Hors ligne

#29 12-08-2020 14:10:19

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

Willtrade a écrit :

C'est pour ça que je trouve ce système élitiste, pas moyen de trouver soi-même une solution à un problème.



Je ne pense pas qu'éllitiste soit le bon terme. Si ça l'était, ça voudrait dire que tu ne pourrais compter sur personne quand tu as un problème. La communauté DF essaye de faire en sorte que ce ne soit pas le cas en apportant son aide smile

Mais je t'accorde que la transition de Windows à Linux peut être difficile, car elle remet beaucoup de choses en question : sous Windows, tu avais tes habitudes et les logiciels associés à celles-ci. En passant à Linux, ces habitudes et ces logiciels ne sont pas toujours transposables. Et quand ça arrive, on peut vite être perdu en effet.

Mes conseils d'ex-windowsien depuis 2013 :
- Ne pas hésiter à demander de l'aide.
- Raisonner par "fonction" plutôt que par "logiciel". Exemple : Avant, je recadrais des photos avec MS Paint. Au lieu de me demander "comment installer MS Paint" sous Linux", je me suis demandé "coment facilement recadrer ses photos sous Linux" afin de bien orienter mes recherches et demandes d'aides wink
- Quand on baisse les bras, faire preuve de patience et relativiser. Penser aux côtés positifs. Si l'on en voit pas, se demander pourquoi l'on veut quitter Windows tongue
- (conseil purement personnel) : débuter avec l'ISO Debian-Facile tongue

Bon courage ! smile

Hors ligne

#30 12-08-2020 14:55:50

Willtrade
Membre
Lieu : Orcq
Distrib. : Linux Mint Debian Edition 4
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 22-07-2020

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

Pour Debian Facile, c'est avec elle que j'ai commencé et je me suis trouvé dans le brouillard très vite avec ce problème de devoir créer une clé bootable de windows. Je me suis donc tourné vers LMDE. Et comme ça j'ai pu créer ma clé sans problème. Dans le cas présent, j'ai cherché une application pour sauvegarder mon smartphone. Je n'ai trouvé qu'Helium Desktop. Dans l'ensemble, je m'en sors assez bien. Je ne cherche pas vraiment de logiciel "particulier". Et ceux fournis dans ma distribution sont tout à fait à la hauteur. Quand je dis élitiste, c'est justement parce qu'en dehors de demander de l'aide, il est difficile de s'aider soi-même. Les messages d'erreurs sont abstraits, les commandes tout autant. Je ne trouve aucune logique dans l'installation d'une application.

Dernière modification par Willtrade (12-08-2020 15:13:44)

Hors ligne

#31 12-08-2020 15:57:56

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Créer une clé windows bootable depuis debian

Je tombe sur ce fil, je n'y ai pas vu Ventoy : https://www.ventoy.net/en/index.html
Une fois la clef Ventoy faite, pour y mettre l'iso il suffit de cliquer glisser.

L'un des amis de l'Almanet s'est amusé à faire une <lien supprimé par la modération>

Dernière modification par vv222 (01-06-2021 14:54:35)


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

Pied de page des forums