logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-08-2020 11:47:40

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

quand on vient de w$ , capra , quand on n'est plus forcément jeune , ou qu'on a perdu l'habitude de l'informatique ,

au début , debian est assez difficile à prendre en mains .  sos.gif
la marche est haute .

il faut parfois beaucoup de temps pour s' y faire .

si tu tiens à debian , oriente toi , pour commencer , vers la DFL (debian facile linux) gnulinux.png
une version facilitante faite pour les débutants . qui plus est  avec un bureau léger .

pour en revenir à ton souci de emesene / amsn ,
je trouve des renseignements mais très vieux , donc plus à jour et sur d'autres distributions (plus à jour non plus) . love.gif

le chapitre des renseignements récents semble faire défaut , et , pour  avoir testé pidgin en V.M. (buster et ubuntu) ,
en effet MSN n'y figure plus .
je suis confus et vraiment très embêté pour toi . kernal_panic.gif
mais je sais pas comment te tirer d'affaire .
à part te conseiller un compte XMPP (jabber)  compatible  avec les  adresses gmail , handy.png
je sais pas  comment faire et encore , ce n'est pas  la panacée et les puristes vont hurler  au sacrilège ...

amicalement ,

alain.

coyotus.png

Dernière modification par Debian Alain (26-08-2020 12:22:51)

Hors ligne

#52 26-08-2020 12:56:42

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

@Capra en vrai cette discussion est un peu partie en vrille.

Mais souhaitant toujours t'aider, je suis sûr qu'on peut y arriver, ne confonds-tu pas MSN (Microsoft) et Facebook Messenger souvent appelé juste Messenger ? (Ces deux messageries utilisent pas le même protocole soit dit en passant).

De ce que j'ai compris avec cette histore de fdb et d'avoir essayé caprine, c'est que tu veux utiliser Facebook Messenger. Dans ce cas, plus simple que caprine même si je penses qu'il y a moyen de le faire fonctionner : utilises la version web qui fonctionne très bien, lien suivant https://www.messenger.com/ sur lequel tu peut te connecter avec un compte Messenger.

Dernière modification par naguam (26-08-2020 12:58:39)

Hors ligne

#53 26-08-2020 21:00:06

Capra
Membre
Distrib. : debian 10.5 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 3.3.8
Inscription : 23-08-2020

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Merci Debian Alain, ne sois pas embêté pour moi smile , il n'y a pas mort d'homme, juste des logiciels obsolètes qui ne sont plus prit en charge... wink
J'avoue que j'ai installé tout ce qui me passait sous la main pour obtenir cette satanée connexion avec mes proches et amis, tous partagent sous ce protocole smile

Naguam, oui en effet un peu parti en vrille, je m'en excuse, je n'y suis sans doute pas pour rien, à regret. Mea Culpa.
Confondre msn et messenger, oui très probablement, pour moi c'est le même protocole, mais je ne me suis jamais trop posé la question, puisque amsn et emesene fonctionnent normalement sous fdb, enfin sure pour emesene.
Tu ne lâches rien toi aussi smile , j'y croyais aussi avec caprine, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot... wink
Je vais tester de ce pas ton dernier lien passé wink

Merci à vous.
Désolé de passer pour le casse burnes de service.crash.gif
guantas.png

Le bœuf est lent,
mais la terre est patiente...

Hors ligne

#54 26-08-2020 21:19:58

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Capra a écrit :

Confondre msn et messenger, oui très probablement, pour moi c'est le même protocole, mais je ne me suis jamais trop posé la question, puisque amsn et emesene fonctionnent normalement sous fdb, enfin sure pour emesene.

En fait fdb n'est pas un protocole, du moins j'ai rien trouvé sur le sujet et à ce que j'ai compris tu parles de facebook et ce n'est donc véritablement pas un protocole.
Cependant, je viens de me renseigner sur emesene et cela permet bien d'utiliser vieux MSN de microsoft (mais encore une fois rien a voir avec fdb).

edit : Du coup le lien pour messenger ne correspond pas à tes attentes, facebook (fdb) messenger n'étant en rien compatible avec MSN. si du coup il correspond a tes attentes voir ton post suivant smile

Ceci dis, pour continuer à communiquer avec ta famille dans la durée, si les services de msn semblent fonctionner toujours
(du moins d'après ce que tu as dis, je ne suis pas au courant du status du service si ce n'est que c'est plutôt clairement abandonné aussi bien par microsoft que la majorité de ses utilisateurs),
je te conseilles tout de même de discutter avec ta famille pour utiliser une application (et sans ambiguité de protocole et tout ça) qui est d'actualité.

Car difficile de faire fonctionner des vieux programmes pas mis à jour aujourd'hui pour msn

Dernière modification par naguam (26-08-2020 21:29:31)

Hors ligne

#55 26-08-2020 21:21:58

Capra
Membre
Distrib. : debian 10.5 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 3.3.8
Inscription : 23-08-2020

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Grand merci naguam, ce lien fonctionne très bien, et ce qui est plus étrange est que le programme que j'avais avant sous Debian était très exactement identique à cela, aucune différence, si ce n'est que c’était un programme installé, qui fonctionnait hors navigateur internet.

Comment ai je pu passer à coté?

Encore merci
Problème résolu, même si ce n'est pas en passant par les dépôts Debian

Je garde ce lien précieusement smile
Tu l'as trouvé grâce à "gogle" ou bien tu l'avais en mémoire?
Je fais mes recherches sur la toile avec Lilo, peut être aussi limité pour trouver certaines choses.

Dernière modification par Capra (26-08-2020 21:22:29)


Le bœuf est lent,
mais la terre est patiente...

Hors ligne

#56 26-08-2020 21:24:54

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Ah donc du coup c'était bien facebook messenger smile x)
Tant mieux ça résoud le problème:)

Utilisant messenger car mes amis sont dessus, je le connaissais de mémoire, mais en tappant juste messenger sur google, on le trouve très rapidement.

Dernière modification par naguam (26-08-2020 21:27:25)

Hors ligne

#57 26-08-2020 21:29:42

Capra
Membre
Distrib. : debian 10.5 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 3.3.8
Inscription : 23-08-2020

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Nos messages se sont croisés ,
si, si, ça colle complètement, je communique avec mes amis fdb et mes proches avec le lien que tu m'as passé.
Cool smile
Oui, tu as raison, je ne suis plus de la première fraîcheur, d"ailleurs nam1962 est un gamin à coté de moi LOL smile

Merci wink
guantas.png

Le bœuf est lent,
mais la terre est patiente...

Hors ligne

#58 26-08-2020 21:31:40

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Du coup je te conseilles d'éditer ton premier post (le post qui a ouvert la discussion), et d'ajouter [résolu] au début du titre smile

Hors ligne

#59 26-08-2020 21:45:42

Capra
Membre
Distrib. : debian 10.5 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 3.3.8
Inscription : 23-08-2020

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

naguam a écrit :

Du coup je te conseilles d'éditer ton premier post (le post qui a ouvert la discussion), et d'ajouter [résolu] au début du titre smile



merci.gif


Le bœuf est lent,
mais la terre est patiente...

Hors ligne

#60 27-08-2020 14:49:19

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Comme quoi il est utile de secouer pour décoller la pulpe du fond.

2020-08-27-15-43.png

Ravi que ça fonctionne et que le petit padawan trouve sa voie sous Debian debian.png

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#61 28-08-2020 09:28:20

Capra
Membre
Distrib. : debian 10.5 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 3.3.8
Inscription : 23-08-2020

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

nam1962 a écrit :

Comme quoi il est utile de secouer pour décoller la pulpe du fond.

https://i.postimg.cc/gJYwj61X/2020-08-27-15-43.png

Ravi que ça fonctionne et que le petit padawan trouve sa voie sous Debian https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/debian.png



Pas grâce à toi... wink
Et pas sur que je reste sous debian pour autant.
Il y a plus facile comme distri il me semble.

A chaque fois c'est quand même grosse galère et d'ailleurs le problème a été dévié pas résolu wink


Le bœuf est lent,
mais la terre est patiente...

Hors ligne

#62 28-08-2020 09:32:38

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Problème d'installation avec amesene et amsn :(

Seulement pour résoudre réellement le problème il faudrait remonter le temps ou avoir tu temps pour redévelopper emesene ou amsn.... et caprine c'est probablement résolvable également.

C'est pas tellement la distribution, il y en a des plus simple car elle font tes choix à ta place, en fait c'est plutôt ça qui défini la facilité de ta distribution.
La plus simple fait tout à ta place (les choix et les applique), et la plus compliquée fait rien à ta place (et c'est à toi de faire les choix et de les mettre en place).
Je dirais que debian se situe à un juste milieu.
Il y a évidemment d'autres facteurs de difficultés comme la casse de la distro (et le besoin de maintenance relativement avancée) et debian est plutôt solide là dessus.
Mais là ce qui à cassé la debian au premier coup d'oeil est la mauvaise gestion des sources et la volonté de faire fonctionner de programmes complètement obsolètes (mais pour un débutant c'est relativement normal), en fait la distrubtion facile faisant les choses à ta place, ça casse moins facilement car c'est pas le débutant qui fait la chose, mais le débutant apprends moins : ce que j'ai appris au cours du temps c'est en cassant et réparant et me renseignant sur le pourquoi du comment avant d'agir. Toujours est-il que en général la cause des soucis est très souvent entre la chaise et le clavier.

Surtout tu as atteins le but recherché, utiliser Messenger, pour moi ton problème est résolu.
Dans le sens ou si c'est pas le problème de base qui a été resolu, tu as pu avoir accès à ce dont tu as besoin et c'est tout ce qui compte smile

Dernière modification par naguam (28-08-2020 09:40:08)

Hors ligne

Pied de page des forums