logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-09-2020 14:51:18

anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Bonjour
c'est la dernière intervention ici , sur Bullseye or not Bullseye  tongue
déjà la version


cat /etc/os-release
 


retour


PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux bullseye/sid"
NAME="Debian GNU/Linux"
ID=debian
HOME_URL="https://www.debian.org/"
SUPPORT_URL="https://www.debian.org/support"
BUG_REPORT_URL="https://bugs.debian.org/"
 



le délais moyen pour qu'un paquet arrive sur bullseye est de 5 jours (au mon dieu quelle affaire) si il n'a pas de soucis particulier.

actuellement sid contient 80 paquets en attente pour migrer sur Bullseye quelle affaire aussi tongue


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
80 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir.
 



utiliser les backports sur buster c'est créer une "Frankei-debian" sur stable (buster)
le seul bureau qui n'utilise pas le serveur X c'est Wayland sous gnome (mais la couche graphique reste la même dans le principe)

pour avoir monter beaucoup de machines récentes , comme le threaripper , les ryzens , ravens et ainsi que des cartes graphiques très récentes
pour avoir un système stable (pas de freezes , bug a l'ouverture des programmes ou jeux ) l'utilisation de testing/sid est conseillé

pas a me justifier , c'est du vécu  wink

ps: il y a encore une mise a jour du firmware-amd-graphics  sur sid (debian met le turbo , c'est vrai que beaucoup de nouveaux matériel )
=> https://tracker.debian.org/pkg/firmware-nonfree
dans 3 jours environ il entre dans Bullseye

voila quelques paquets important en plus du firmware et noyau (la liste minimale )
certain pas d' équivalent sur les backports
=>  https://tracker.debian.org/pkg/xserver- … deo-amdgpu
=> https://packages.debian.org/sid/libgl1-mesa-dri
=> https://packages.debian.org/bullseye/libdrm-amdgpu1

maintenant si vous pensez rendre service aux utilisateurs avec un matériel de moins de 3 ans (environ) d'utiliser stable plutôt que testing (ou sid pour les plus téméraire ).

ps: mon raven 2200G tourne en bullseye , ainsi que le threadripper , et mes ryzen 7  qui commence a être ancien sans aucun soucis particulier et bien plus stable que la stable  tongue
j'ai même testé un intel Q9550 (2006) en bullseye pour voir la fluidité avec des DD (et 8 Go de ddr 2 , le maximum que peu supporter la CM )

certain utilisateur vienne de win10 , une rolling , et bien GNU Linux c'est la même chose , donc ne pas avoir peur des mots comme "testing"
donc un conseil personnel , ne pas hésiter a utiliser "testing" ou "sid" si votre matériel en a besoin (pas uniquement le gpu )
j' utilise aussi buster par exemple sur un intel 4770K

@captnfab
tu fais le contraire de ce que tu conseille


J'utilise testing/sid depuis 2007
 


tu ne pense pas que debian a changé depuis 2007 ? ainsi que l'informatique en général
a mon arrivé en 2014 je n' aurai pas tenu ce discourt

#27 05-09-2020 18:03:02

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

anonyme a écrit :

le délais moyen pour qu'un paquet arrive sur bullseye est de 5 jours (au mon dieu quelle affaire) si il n'a pas de soucis particulier.



Non, 5 jours c’est le délai minimum, le délai moyen est plus long. D’ailleurs il n’existe pas de délai maximum, ce qui fait que certains paquets sont bloqués au sein de Sid depuis plusieurs années, et toujours pas disponible pour les utilisateurs de testing.

anonyme a écrit :

actuellement sid contient 80 paquets en attente pour migrer sur Bullseye quelle affaire aussi tongue



Non, s’il y en a 80 rien que sur ton système, on peut sans trop de risque extrapoler qu’il y en a au moins plusieurs centaines sur les dizaines de milliers fournis dans les dépôts Debian.

anonyme a écrit :

utiliser les backports sur buster c'est créer une "Frankei-debian" sur stable (buster)



Non, les backports ont justement été inventés pour éviter la création de Frankendebian en ajoutant des dépôts de testing ou unstable sur une stable.

anonyme a écrit :

le seul bureau qui n'utilise pas le serveur X c'est Wayland sous gnome (mais la couche graphique reste la même dans le principe)



Non, il existe toute une collection d’environnements qui utilisent Wayland.

---

Ça commence à faire beaucoup de bêtises au sein d’un seul message, normalement quand on ne connaît pas un sujet on a l’humilité de demander des renseignements plutôt que d’asséner avec aplomb des assertions fausses. Surtout sur un forum d’entraide, où tout le monde n’a pas l’expérience nécessaire pour reconnaître une personne qui ne sait pas de quoi elle parle.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#28 05-09-2020 18:32:17

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

vv222  a écrit :

Non, il existe toute une collection d’environnements qui utilisent Wayland.


euuuh ... oui . mais pas tant que çà si j'en crois cette page de wikipedia (mars 2020)

https://wiki.debian.org/fr/Wayland

qui  plus est , j' ai longtemps testé wayland et j'avais pas grand chose à lui reprocher mais ,
quelques programmes , au départ , ne fonctionnaient pas bien avec (synaptic) .
j'ai eu des soucis répétés avec la gestion de conky sous Xwayland .
c'est peut être un usage particulier mais , déçu , j'ai décidé de retourner sous X.org .

en attendant que conky soit à nouveau pleinement compatible  avec wayland ou que l'on y trouve un remplaçant .

par contre , je maintiens , si c'est pour utiliser des backports sans retenue sur stable , autant utiliser testing (bullseye , la future stable)  .
en plus , par rapport aux backports , j'ai souvent remarqué que testing est légèrement plus à jour . pas de beaucoup mais souvent . (effet d'optique ?)

pour répondre à chalu : oui , j'ai eu des soucis . j'y suis allé trop tôt , trop vite , sans aucune maîtrise du sujet et je me forme sur le tas .
il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas  encore très bien . je n'ai pas  ton niveau , chalu . excuses .

coyotus.png

amicalement ,

alain .

Dernière modification par Debian Alain (05-09-2020 18:43:23)

Hors ligne

#29 05-09-2020 20:29:54

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

En fait les deux environnements les plus complets Gnome et KDE sont déjà fonctionnels sous wayland, Mate et Xfce travaillent pour et j’imagine qu’après le passage à gtk3, les deux doivent bosser dur dessus smile

par contre , je maintiens , si c'est pour utiliser des backports sans retenue sur stable , autant utiliser testing (bullseye , la future stable)


Justement l'idée des backports avec une priorité de 100 au lieu de 500, c’est bien de choisir les paquets dont on a besoin dans une version plus récente et eux uniquement.
Testing c’est particulier avec la gestion des paquets bogués.
C’est un des points qui m’ont fait choisir Leap, ça aurait pu être Ubuntu, j’ai pas envie d’avoir cette question à gérer smile
Et si windows 10 est une rolling, il n’y a pas cette gestion de paquets à faire non plus.

Hors ligne

#30 05-09-2020 21:28:49

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Les backports sur stable c’est bien, mais pas sur oldstable. Les backports ne font l’objet d’aucun support en oldstable. Cela implique de mettre à jour le système assez rapidement lorsque la future stable est prête (exemple : passage debuster à bulleyes) ce qui n’est pas toujours envisageable.
Testing c’est bien mais il faut accepter des inconvénients comme supporter des bugs temporaires, ne pas être regardant sur les mises à jour de sécurité et se taper (en ce qui me concerne) des centaines de mise à jour de paquet chaque semaine. Personnellement je suis en testing uniquement par soucis de compatibilité matériel et j’attends le passage en stable avec impatience.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#31 05-09-2020 21:35:23

anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

@vv222
tu te crois malin ..........  roll
1) au lieu de dire des bètises (ou écrire ) surveille les paquets sur sid et tu verra les délais au lieu d'affirmer n'importe quoi (et oui si souci ils sont bloqué et même parfois rejeté )

2) bien sur que 80 paquets c'est pour une debian de base , un utilisateur normal qui fait une installation de debian bullseye

3) encore n'importe quoi avec les backports , combien de fois j'ai planté le driver nvidia + cuda (et pas que ) , si tu pense que c'est bien , utilise les , mais n' affirme pas que des paquets de testing adapté (+ ou moins a stable ) c'est toujours correct
tu pense que debian a testé tous les cas de figure , c'est un plus pour les gens qui veulent rester a tout pris sur stable avec la possibilité d'avoir des paquets plus récent .

4) pour Wayland au lieu de faire la malin , donne sur debian les bureaux en Wayland . (je suppose aussi KDE ) désolé je suis full Mate
mais pas une bêtise , gnome par défaut utilise Wayland si c'est possible

moralité tu voulais te faire mousser , sur une discussion ou tu n' apporte aucune aide
si ce n'est juger les gens gratuitement
on fait ce qu'on peu mon grand et avec nos petites connaissances

sinon pour wayland j'espère qu'il restera un bureau avec l'option (le choix) sur le mode X ou wayland et que X  va continuer a évoluer encore longtemps

pour ce fil , c'est l'utilisateur qui décidera quoi faire , personnellement je lui ai donné les deux méthodes (avec ou sans backports ) , et oui je suis pas fermé a aucune solution , juste donner mon avis sur le mieux.
dans son cas et pour son type de machine , le plus viable c'est Bullseye

sinon dite le si je dérange  , je ne fait plus d'intervention sur le forum , même supprimer mon compte pourquoi pas .
sur ceux bonne continuation a vous  wink
et force et courage  tongue

#32 05-09-2020 22:54:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

La liberté élève le niveau d'informations d'un groupe par la contrariété qu'elle sous-tend, c'est un mal nécessaire un peu comme le fumier élève la moisson récoltée ensemble, il n'y a pas de malignité à ça.

Force, vigueur et courage. lol

Dernière modification par smolski (06-09-2020 06:30:49)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#33 06-09-2020 09:26:58

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Un peu d'humilité dans le libre…

Déjà, il n'y a pas d'experts en tout, et c'est bien quelque chose à s'appliquer à soi-même en premier.

Ensuite, merci de ne pas faire de délit d'intention et autres attaques ad hominem.

Finalement, après la « dernière intervention », mieux vaut l'abstention que des mots que l'on peut regretter.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#34 06-09-2020 17:49:57

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Désolé mais entre le post #6 son deuxième et dernier post seulement, et le post #33, c'est plus un débât "idéoligique" (entre guillemets) de 27 posts quand même ! sur la distribution ou la version de debian à mettre plutôt que une vraie aide qui lui permette de résoudre ses problèmes..... Sans être modérateur, je propose que nous nous recentrions sur le sujet et de s'abstenir si ce n'est pas pour l'aider.
Là il va revenir et il saura juste pas où mettre de la tête....

@nikus972
Je vais plus ou moins résumer à la portion congrue ce qui a été cité.
Déjà dans un premier, temps, je te conseilles d'utiliser les isos avec firmwares.
(même si c'est un peu trompeur puisse que celles-ci ne contiennent que les firmware réseau et non les microcode et firmware graphiques ce qui aurait été utile dans le cas de la machine en question)

Aussi si tu démarres en stable (et c'est le cas de l'iso DFlinux), je te conseilles dès le début d'utiliser les backports pour installer noyau, et firmware (en n'oubliant pas les contrib et non-free en fin de ligne de dépot dans le fichier /etc/apt/sources.list) :

apt -t buster-backports install linux-image-amd64 firmware-amd-graphics amd64-microcode



Si tu décide d'utiliser debian testing, je te conseille juste de vérifier que tu as bien contrib et non-free en fin de ligne dans le sources.list et de faire la même chose :

apt install firmware-amd-graphics amd64-microcode



PS: trouvez un tchat ou créer une discussion (dans l'ancien bar (j'ai un peu de mal avec le nouveau nom qui illustre moins bien l'utilité qu'il a)) pour débattre smile

Dernière modification par naguam (07-09-2020 05:47:30)

Hors ligne

#35 07-09-2020 03:17:33

nikus972
Membre
Inscription : 03-09-2020

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Bonjour et oulala je ne pensais pas créer autant le buzz avec mon problème.
J'ai pas tout compris à vos problèmes à vous, mais moi j'en ai plus...

...car j'ai suivie l'adage qui dit que c'est le dernier qui parle qui à raison, entre autre ici Naguam
Je m'etais arreté à la modification des sources list en ajoutant Backports puis j'ai fait du béton à la maison pour ma terrasse extérieur de 7mx8m20 et la nous sommes dimanche et donc j'ai copié la ligne de naguam

apt -t buster-backports install linux-image-amd64 firmware-amd-graphics amd64-microcode


apt-get update


apt-get upgrade



Il m'a fait le mise à jour "de mémoire" de linux-image-amd64 vers la version 5.7.10.1~bpo10+1 et firmware-amd-graphics vers la version 20200721-1~bpo10+1
J'ai relancé et zou ca a marché nickel.

Merci à vous tous

PS j'ai comme même une question qui me taraude, pourquoi la version en live de la distribution que j'ai utilisé marchais parfaitement, mais que lorsque l'on installe cette même version cela plante lamentablement ? c'est pas très pratique pour les débutants.

Hors ligne

#36 07-09-2020 06:02:33

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Ok je viens de me rerenseigner, ma réflexion sur les iso n'ayant que les firmwares réseau est incomplète étant donné que je ne pensais pas aux iso lives mais seulement aux netinst classiques en non-free.

Le live à fonctionné car il utilisait les firmware graphiques https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … so-hybrid/ voir les fichiers .package du lien. Cependant l'installation depuis le live ne semble pas avoir installé les firmwares graphiques.... d'où les plantage après l'installation.

Aussi ton gpu vega est supoorté dans les firmwares de buster semblerait-il donc ça explique que le live non-free de buster aie fonctionné. (si ça se trouve pas besoin des backports, reste que le support pour ton processeur est meilleur avec un kernel plus récent).

Dernière modification par naguam (07-09-2020 06:11:53)

Hors ligne

#37 07-09-2020 07:51:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

naguam a écrit :

pourquoi la version en live de la distribution


De quelle live parles-tu ?
As-tu testé l'iso DFLinux, autant pour le live que pour l'installation complète comme je te l'avais proposé ?
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 46#p342146

https://dflinux.debian-facile.org/isos/

Force, vigueur et courage wink

Dernière modification par smolski (07-09-2020 07:53:19)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#38 07-09-2020 12:23:02

anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Bonjour
puisque c'est résolu on va faire le point
@naguam
toi aussi tu fais débat bref
en #5 de captnfab je fais une remarque gentille pour utiliser noyau et firmware (le firmware seul ça va pas fonctionner)
en #6 nikus972 fais une erreur sur l'emploi des backports , en #9 je la rectifie
en #7 naguam lui conseille testing , que j'approuve en #9
en #9 je lui donne une solution radicale (par le passage en serveur pur sur testing pis blabla le reste)
a la fin du #9 je lui donne la méthode par les backports et même l'option "s" pour voir ce que implique en dépendances son utilisation

désolé naguam mais tu remet une couche (déjà dit)


Aussi ton gpu vega est supoorté dans les firmwares de buster semblerait-il donc ça explique que le live non-free de buster aie fonctionné.
(si ça se trouve pas besoin des backports, reste que le support pour ton processeur est meilleur avec un kernel plus récent).
 



tu a oublié de préciser l'utilisation d un noyau/firmware backports (testing) avec une couche graphique de buster(stable) il peu tomber sur un bug avec certaines applications.
donc en #9 c'est résolu  wink  (quelque soit la méthode utilisé)

pour buster il me semble qu il a testé au début le firmware , mais il a peut être fait une erreur a l'installation
ps: si c'est le cas dommage d'utiliser les backports et ne pas rester sur une pure stable

moralité ça donne pas trop envie d'aider tout ça (en fait je dois faire des postes transparents  tongue  ) sauf pour des remarques déplacés  hmm

Force, vigueur et courage   cool

#39 07-09-2020 13:19:28

anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

re,
(hors sujet)
pour mettre les choses au point (quand j'utilise sid et hors gel ) et voir le status des paquets sur sid

avant mise a jour , c'est plus clair


56189 paquets (amd64 + i386 sur bullseye )
1990 paquets installé pour ma machine
40,1 Mo réceptionnés en 32s (1251 ko/s)                                                                                                                                                    
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
104 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir.
 


104 pour aujourd'hui sur 1990 (moins les paquets qui sont déjà dans testing ( 22 exactement) )

https://tracker.debian.org/pkg/virtualbox


    Migration status for virtualbox (- to 6.1.14-dfsg-1): BLOCKED: Rejected/violates migration policy/introduces a regression
    Issues preventing migration:
    Updating virtualbox introduces new bugs: #794466, #963827
    Too young, only 1 of 5 days old
    Additional info:
    Cannot be tested by piuparts (not a blocker) - (no link yet)
    Not considered
 




    excuses:
        Migration status for firmware-nonfree (20200721-1 to 20200817-1): Waiting for test results, another package
        or too young (no action required now - check later)
        Issues preventing migration:
        Too young, only 4 of 5 days old
        Additional info:
        Cannot be tested by piuparts (not a blocker) - (no link yet)
        Not considered
 
 



voila deux exemples sur 5 jours dont un pose problème (virtualbox)

ps: triste d'être obliger de ce justifier
si demain firmware-amd-graphics ne vient pas dans testing le commentaire sera modifier (et le nombre de jours) et au pire rejeté si une bonne raison
normalement sur ce type de paquet ça doit bien se passer

5 jours c'est par défaut , mais il peut  avoir des exceptions bien sûr .

Force, vigueur et courage   cool

#40 07-09-2020 16:15:24

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

Pour compléter sur l'usage de testing, il y a aussi ces deux pages sur le wiki officiel debian :
https://wiki.debian.org/fr/DebianTesting
https://www.debian.org/devel/testing

On peut aussi rappeler que la raison d'être de testing est de fournir au bout du compte une stable qui tienne la route wink et que pour ça il est souhaitable, lorsque l'on est utilisateur de testing, de rapporter les bogues :
https://www.debian.org/Bugs/Reporting.fr.html

Pour d'éventuels lecteurs cherchant la solution adoptée dans ce (long) fil, elle est  ici

Hors ligne

#41 07-09-2020 17:02:46

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

@smolski le premier live testé est indiqué dans son premier post

nikus972 a écrit :

je vais chercher debian-live-10.5.0-amd64-gnome+nonfree.iso



@anonyme En fait la partie inutile qui fait débât c'est ce que je dis contre le débâts, n'est-ce pas le paradoxe x) mais n'est-ce pas nécessaire parfois pour freiner les élans de 27 posts remplis d'avis personnels (dont certains posts n'apportent même pas de réponse), et rassures toi c'est une critique globale (d'ailleurs certains posts étaient quand même avisés hein) je ne te visais pas en particulier smile.

En fait j'expose les faits sous tout points de vue (aussi bien sur les 27 posts que les solutions exposées).

Mais juste donner les faits (techniques dans cette phrase) pour lui donner les clefs pour faire son choix par rapport à la façon de résoudre son problème, ça marche c'est efficace, et le problème est résolu le post d'après. Et ces solutions je ne les ais pas inventés même si c'est ce que j'aurais dis pour aider à résoudre le problème (et que j'ai donc dis) c'est pas comme si personne ne l'avait dis mélangé avec tout le reste qui n'aide pas à resoudre le problème.

Surtout je ne lui dis pas utilises testing, ou préfères backports, je lui expose les faits (enfin du coup ici les solutions possibles), et il a fait le choix et le problème est résolu.

Dernière modification par naguam (07-09-2020 17:28:14)

Hors ligne

#42 07-09-2020 17:26:57

anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Curseur qui clignote-Debian 10.5 Lenovo S145 Ryzen 5 3500U

tongue lol wink  pas de soucis naguam

c'est bien ce que a fait chalu en #40 , petit rappel .
dommage qu'il a pas testé ma simulation en #9  sur les backports (dépendances)
pour les bogues deux pour moi dont un a été réparé depuis (pas vraiment des bogues ne perturbe pas le système) et debian-alain avec virtualbox
sinon un sans fautes pour l'instant (mais je précise pas testé tous les  paquets de testing  tongue )

Pied de page des forums