Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par j1r0 (13-10-2022 09:39:04)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Installe le paquet firmware-amd-graphics.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je n'avais plus qu'un curseur et un écran noir
Radeon Vega Mobile Gfx
Dernière modification par Croutons (29-10-2020 16:00:35)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ps: si un ou deux gpu sur ce portable
les erreurs au démarrage
le log de X si possible (selon le bureau )
ou le chargement des DRM du noyau (+ firmware)
les informations générales , du profil sur le forum , version de debian , bureau , xorg ou wayland , le noyau .
il peu y avoir tellement de raison sur un écran noir
la bonne nouvelle c'est que le système ne freeze pas
citer:
salut j1r0 ,
pour ta machine , peux tu nous préciser la marque et le type exacts . ? s.t.p. ? merci
normalement , pour des portables aussi récents , sorti de testing (sous debian) il n'y a pas beaucoup de solutions .
note que le dernier kernel de testing (le 5.9.0-1) pose problème avec les cartes nvidia .
si c'est ton cas , serts toi en encore avec w$ , tu passera à testing biullseye un peu plus tard .
Probablement le fait que l'ordinateur soit récent peut-être... j'ai envoyé les spécifications de mon ordi plus au dessus. ^^
Yo!
je ne sais pas si tu as installé debian 10 gnome non-free...
moi j'ai fais ça avec mon ordi ressent et j'ai eu comme toi j1r0.
j'ai jeté l’éponge.
j'ai appris que un laptop neuf, c'est pas forcement ce a quoi on s'attend... il manque tout naturellement du développement a mon avis...
Peu importe maintenant, j'ai installé Kali que j'avais déjà installé et utilisé sur un autre pc et il fonctionne bien sur mon ordi là donc, c'est un problème avec Debian étant donné qu'avec Kali, XFCE fonctionne correctement et cela n'a rien à voir avec les firmwares manquants...
Merci à tous !
Alors pourquoi avoir mis [Résolu] ?
Bonne question, c'est [non réglé] qui doit s'appliquer, dans ce cas. Et au début de la ligne, pas à la fin !
c'est un problème avec Debian étant donné qu'avec Kali, XFCE fonctionne correctement et cela n'a rien à voir avec les firmwares manquants...
Ah !
Prépare-toi à certains problèmes sournois, alors :
Kali Linux est une distribution GNU/Linux sortie le 13 mars 2013, basée sur Debian.
Dernière modification par jpt (30-10-2020 14:21:31)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
raleur a écrit :Alors pourquoi avoir mis [Résolu] ?
Bonne question, c'est [non réglé] qui doit s'appliquer, dans ce cas. Et au début de la ligne, pas à la fin !
j1r0 a écrit :c'est un problème avec Debian étant donné qu'avec Kali, XFCE fonctionne correctement et cela n'a rien à voir avec les firmwares manquants...
Ah !
Prépare-toi à certains problèmes sournois, alors :Kali Linux est une distribution GNU/Linux sortie le 13 mars 2013, basée sur Debian.
Oui, je sais que Kali est basé sur Debian cependant, si Kali fonctionne pourquoi Debian non ?
Et je vais mettre en non-résolu alors.