Vous n'êtes pas identifié(e).
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle WP.
The virtual machine 'WP' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1).
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {85632c68-b5bb-4316-a900-5eb28d3413df}
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing
'modprobe vboxdrv'
as root.
If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.
where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.
J'ai fais tellement de manip sur le terminal suite à mes lectures sur le net, réinstaller, utiliser la version du dépôt, celles du site virtualbox (notamment la 6.0.14) etc.
Je n'arrive à rien faire...
Merci pour votre aide, s'il vous plaît.
P.-S. : J'ai installé à côté une MX19 toute fraîche et le problème était le même...
aussi , tu as installé quels kernels ?
tu as quoi comme machine ?
Dernière modification par Debian Alain (23-09-2020 10:47:54)
Version Virtualbox
Version kernel image
Version kernel headers
Est ce que ça aide ? Merci d'avance !
Dernière modification par Croutons (28-12-2020 20:19:13)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Y'avait rien dans les dépôts debian, c'est pour ça que j'avais rajouté ceux de virtualbox. J'ai viré le secureboot, ce qui a réglé le problème dans certains cas (vu que les paquets des dépôts virtualbox sont pas signés) mais pas pour moi...
si tout est bien réglé , tu dois trouver les dépôts testing à une priorité de 100 .
si non , il y a des chances que ta distribution soit devenue hybride : mi - buster , mi - testing .
il te faudra donc faire un choix :
- soit rester sur buster et donc , downgrader ta distribution .
( en n'oubliant pas , cette fois , de mettre un fichier "preferences" dûment configuré )
débian n'est pas conçue pour ça et je sais pas faire .
- soit upgrader à testing / sid
( ce qui semble déjà être le cas )
curiosité : que donne
les dépôts virtualbox se trouvent dans "sid" ou , comme tu sembles l'avoir fait , sur le site de "oracle" ( archives *.deb pour stable de préférence )
Dernière modification par Debian Alain (28-12-2020 20:14:05)
et
J'ai obtenu l'erreur en question (celle du premier message du fil) après avoir pris l'archive .deb sur le site d'oracle, effectivement, et la version pour buster (stable donc)
Dernière modification par Breunz (28-12-2020 20:19:25)
en mettant les priorités de testing à 900 , tu as passé cette distribution en "prioritaire" et donc , tranquilou , tu as upgradé ta distribution .
en mettant les priorités de testing à 100 , tu n'aurai installé les paquets de testing uniquement qu'en faisant ceci :
ce qui est déjà un peu plus sécure .
ce qui reste à faire :
désinstaller l'ancien paquet de virtualbox (oracle)
mettre les dépôts de "sid" dans tes sources.
régler les préférences de "sid" à 100
retirer ou plutôt commenter le dépôt de virtualbox
et installer le nouveau (sid)
et tests
Dernière modification par Debian Alain (28-12-2020 21:52:51)
Le fichier make.log contient le retour suivant :
J'hésite à poursuivre car je maitrise pas trop, je voudrais pas tout casser...
que renvoie
Dernière modification par Croutons (29-12-2020 10:26:37)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
et
après redémarrage tu devrais être sur la dernière version disponible du noyau
après cela Virtualbox devrait mieux ce comporter et pouvoir construire ses modules
le script Virtualbox devrait toujours être d'actualité, ce qui évite de réinstaller virtualbox
Dernière modification par Croutons (29-12-2020 11:30:12)
Dernière modification par Breunz (29-12-2020 11:36:01)