Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Riton60 (27-01-2021 07:41:21)
au redémarrage, cela s’arrêtait à un écran noir avec le message du type ==> Ne trouve pas le ROOT.
Il aurait fallu conserver le message d'erreur exact et complet ainsi que les messages précédents.
En utilisant boot-repair tu as détruit les indices et tu n'auras rien appris si le problème se présente à nouveau.
maintenant au lancement il me charge tout les services, mais a un moment il s'arrête et plus rien ne se passe.
Il faut probablement installer le paquet firmware-amd-graphics de la section non-free pour le GPU Radeon.
Dernière modification par raleur (23-01-2021 12:08:47)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par cyrille (23-01-2021 17:15:19)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Il faut installer le pilote graphique qui correspond à ta carte comme te le dit @raleur
Ce n'est pas un pilote, c'est un ensemble de firmwares (microcodes).
Ou alors simplement pour configurer en DHCP
Cette commande va lister l'ensemble de tes sources.list
On verra si c'est bien configurer pour les depots non free car ce paquet en est un
@raleur : autant pour moi ce n'est pas un driver mais un microcode, j'aurais du faire attention à bien appeler un chat un chat
Dernière modification par cyrille (24-01-2021 11:24:10)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par Riton60 (24-01-2021 12:02:52)
Copie dans un message ce que le terminal te renvoie
cela me donne maintenant juste :
>
Tu as dû faire une faute de frappe, un guillemet simple ou double manquant ou en trop. Ctrl+c pour abandonner.
Le résultat de la commande est sympa mais elle est trop compliquée, le risque de faute de frappe est trop grand. Plus simple :
Dernière modification par raleur (24-01-2021 14:44:51)
Dernière modification par Riton60 (26-01-2021 17:14:54)
2) Ne pas oublier d'ajouter la section non-free dans les sources le cas échéant.
Il faut éditer /etc/apt/sources.list pour ajouter "non-free" à la suite de "main" et exécuter "apt-get update" pour mettre à jour la liste des paquets. Ensuite firmware-amd-graphics devrait être disponible.
Tu apportes les modifications, puis ctr + o , entrée pour le sauvegarder et ctl + x pour le quitter
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (26-01-2021 18:08:55)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
amicalement ,
alain.
Dernière modification par Debian Alain (26-01-2021 18:16:19)
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (26-01-2021 18:16:33)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot