Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
des fonctionnalités dlna, nas et "multimédia" (pas bien pigé ce qu'ils veulent dire par là)
DLNA c'est pour le partage de fichiers sur le réseau local, si tu installes KODI sur un PC, normalement ta box devrait pouvoir avoir accès aux vidéos contenues dans le PC et donc les lire.
pour pouvoir visionner des chaines tv classiques
là je ne sais pas trop, je sais que KODI permet de regarder des chaines TV mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas quelles chaines on peut voir.
C'est quoi les chaines qui t'intéressent ?
Sinon il y a des box Android TV (par exemple Mi box etc...) que tu branches directement sur le port HDMI de ta TV
mon ancien pseudo : bartaba
C'est quoi les chaines qui t'intéressent ?
Alors, moi aucune, vu que je ne regarde jamais la TV, là c'est pour les utilisateurs de cette TV qui n'ont pas d'abonnement spécifique. Donc je dirais les trucs communs francophones, grosses chaînes ou même chaînes publiques (dont je vois encore moins l'intérêt, mais bon...)
Évidement, si il y a plus c'est mieux !
Pour la radio, je leur ai donné accès à https://www.radio-browser.info/#!/ alors ils en ont 30 000 ! (via smartphone et chaine hifi ancienne : là aussi une astuce wifi ou ethernet améliorerait)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Alors oui, je peux brancher un PC via HDMI, même sans Kodi ou Osmc (si j'ai bien lu les outils de media center dispo) je peux voir ce qu'il y a sur le PC.
Je pense que je me suis peut être un peu précipité dans ma réponse.
Quand je parlais de Kodi sur un PC, je voulais dire avec un PC sur ton réseau local, non branché en HDMI. Et ta Fritzbox qui se connecte à ton PC via LDNA, la Fritsbox étant branchée en HDMI sur la télé. Mais je me suis trompé cette fameuse Fritzbox n'a pas de port HDMI contrairement aux box françaises qui en ont, c'est juste un routeur.
J'ai un peu recherché et cette fameuse Fritzbox fait bien serveur de fichiers, regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tPFx7lR-5T8
Donc pour ta question :
Mais la recherche est : comment faire discuter la TV avec le réseau (ou même juste la box) ?
En branchant une box android TV sur ta télé, la box android TV se connectera à ta Fritzbox via DLNA et te permettra de voir des vidéos sur ta télé.
Pour mes chaines de télé je ne sais pas.
Dernière modification par Mugen (26-02-2021 15:23:48)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Il y a quand même besoin d'un minimum de matos pour cette fichue tv qui n'est pas du tout smart (donc un dongle, un décodeur, un bidule.)
Le raspberry me plairait, mais là il faudrait un truc d'occase dans les 15/20 balles...
Raspberry pi pourquoi pas, mais comment le manipuler pour changer une chaine par exemple, tout se fait au clavier/souris ? Je ne connais pas vraiment ce type d'appareil.
Sinon un peu moins cher que les box android, il y a le amazon fire stick ou le xiaomi fire stick, là on baigne dans les GAFAM mais bon...
Ou alors voir du coté des sites chinois pour une box android ça a l'air moins cher mais est-ce que ça marche bien ?
Avant d'acheter quoi que ce soit en Chine essaie de te renseigner sur l'appareil que tu souhaiterais acheter, s'il n'y a pas de probleme avec etc...
et attention aussi de bien choisir un appareil avec une prise électrique européenne.
Je te donne quelques liens en exemple je ne sais pas du tout si ces appareils sont fiables :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?tra … =25&page=1
https://www.banggood.com/fr/H96-Mini-V8 … rrency=EUR
Dernière modification par Mugen (02-03-2021 11:14:12)
Bonne continuation
Pas de choix défini !
Hésitation entre une H96 Max suggérée par @bartaba et un raspberry 3b+ avec Osmc. Ca dépendra aussi de la tréso de fin de mois ...
Sans hésiter, l'android Box H96 !
Hello !
Je cherche une soluce pas onéreuse pour pouvoir visionner des chaines tv classiques et quelques films enregistrés sur une vieille LG 32LD420 qui n'a pas de fonction smarttv.
Bonjour
Tu peux relier un PC de récup' sous Debian en HDMI à ta TV, en lui mettant clavier et une souris sans fils, ou un clavier/touchpad 2 en 1 comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ … #mpos=0|mp
Et ensuite, tu as Molotov qui fonctionne très bian sous Linux pour regarder la télé par Internet (Il faut juste créer un compte gratuit)
J'ai appliqué cette solution plusieurs fois pour convertir des TV en smart TV avec des PC portables de récup' dont l'écran était HS. J'avais retiré les éléments inutiles (dont l'écran) afin de réduire au maximum l'encombrement de l'ordi.
Pages : 1