Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Herve33 (16-03-2021 14:09:28)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Je crois comprendre que je dois supprimer dans windows un des boots manager je pense le 0001 puis redémarrer en debian changer l'ordre du boot puis redémarrer à nouveau pour vérifier.
J'ai refais la commande bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\debian\grubx64.efi
Si le secure boot est activé dans le BIOS, c'est plutôt \EFI\debian\shimx64.efi qu'il faut mettre, comme dans l'entrée "debian".
Je crois comprendre que je dois supprimer dans windows un des boots manager je pense le 0001
C'est plutôt l'entrée 0000 qui lance le chargeur de Windows et qui est en premier dans BootOrder qu'il faudrait supprimer. Et 0001 aussi puisqu'elle n'est pas référencée dans BootOrder.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je n'ai pas vu d'option fastboot dans le bios mais j'ai désactivé le démarrage rapide dans windows avec les instructions de herve33.
Sous debian, j'ai cet ordre de boot. Je dois donc supprimer 0000 et 3000 pour avoir grub en 1er choix.
Sous windows, je devrais exécuter dans un cmd.exe en administrateur en remplaçant identifiant par ceux correspondant:
bcdedit /delete {xxxidentifiant_0000xxx}
bcdedit /delete {xxxidentifiant_3000xxx}
Je ne comprend pas à quoi corresponde les 3 Internal Hard Disk or Solid State Disk RC (3000,3001,3002).
J'ai un seul dd partitionner en deux avec une partition windows et une pour debian.
Si vous avez des suggestions, es ce que vous pouvez me dire quelles commandes utiliser exactement parce que je m'y perds un peu.
Sous debian, j'ai cet ordre de boot. Je dois donc supprimer 0000 et 3000 pour avoir grub en 1er choix.
Pourquoi ne pas plutôt changer le BootOrder avec efibootmgr en ne mettant que 0002 par exemple ?
Sinon, pour supprimer l'entrée 0000 :
Je ne comprend pas à quoi corresponde les 3 Internal Hard Disk or Solid State Disk RC (3000,3001,3002).
J'ai un seul dd partitionner en deux avec une partition windows et une pour debian.
Il y a longtemps que j'ai renoncé à chercher la moindre logique dans la gestion de l'amorçage par les firmwares UEFI.
Une seule partition système EFI ? Avec un disque qui en avait plusieurs, le firmware me générait une entrée de boot pour chacune.
Pas de lecteur de carte mémoire qui pourrait être traité comme un disque ?
Il vaut mieux montrer que raconter.