Vous n'êtes pas identifié(e).
Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz
Dernière modification par smolski (30-06-2021 09:46:37)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je sais pas si malgré ça, il existe une façon de faire démarrer le système sur mon disque dure?
Un fil / une question.
Tu devrais ouvrir un nouveau message pour cette question spécifique.
Si non, je vais tout réinstaller. Mais, avant, je voudrais m’assurer de pas perdre mes données.
Sur librazik tu as un home séparé.
l'installateur en version manuelle, au moment de partitionner les disques, te permet de garder le home avec conservation des données (conserver cette partition - ne pas formater).
A partir de cette installation tu auras accès au deuxième disque pour sauvegarder tes données.
Autre méthode :
- A l'installation, créer une partition dans l'espace libre d'un disque et installer un système dessus puis sauvegarder les données des deux disques.
L'installateur de la DFiso propose cette option au démarrage : https://debian-facile.org/projets:iso-d … -calamares
- Trouver un troisième disque (même vieux puisque d'usage temporaire) pour y mettre un système et avoir accès aux deux autres. similaire de la méthode live, en dur.
Ps : sur un nouveau disque je réserve toujours 30G d'espace libre pour faire face à ce genre de situation ou pour tester une nouvelle distribution. ( genre canot de sauvetage sur un titanic)
home est dans une partition séparée. Je pense que dans ce cas, j’ai juste à copier toutes les données de la partition du dossier home
Que ce soit avec un home séparé ou non le /home existe et a la même fonction.
le système ne démarre pas avec la nouvelle carte.
Comment as-tu configuré l'amorçage sur l'ancienne et la nouvelle machine ?
Que se passe-t-il exactement ?
Il vaut mieux montrer que raconter.