Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de découvrir DF et Handy Menu. J'ai donc voulu installer DF sur une clé usb de 64 Go pour l'essayer.
c'est pas top pour essayer, de l'idée que je m'en fait il faudra surement changé les paramètres du BIOS pour que l'ordi démarre sur la clé USB
j'ai vu passer sur le forum des sujet ou certain installait Debian sur disque externe , mais il faudrait mieux faire un peu de place sur ton SSD pour réaliser l'installation
ou un truc sympa c'est de mettre l'option persistence sur ta clé Ventoy
tu peux ainsi installer des logiciels puis faire les mises à jour
voir ici https://debian-facile.org/viewtopic.php … 96#p350396
a adapter pour DFLinux cela devrait aussi fonctionner
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai donc tenté une installation semi-automatique. Malheur ! les partitions des disques ont été effacées : celles du disque SSD du portable, sauf la partition EFI protégée, la clé usb d'installation de DF vidée
Le mode "semi-automatique" écrase /dev/sda, quel qu'il soit. Ça peut être une clé USB, une disque dur... Généralement c'est le premier disque de l'ordi, mais parfois ça peut ne pas l'être, et c'est galère quand ça arrive ;..;
Je pense pareil que Caribou pour la solution.
Existe-t-il un mode persistance sur DF comme il en existe sur d'autres distributions
Nope, le but était de créer une debian facile d'accès, pas un système portable ^^'
peut-on utiliser la clé (ou le disque externe) usb sur une machine différente de celle ayant servi à l'installation de DF ?
Si je comprends bien la question, oui. Les installation Debian ne sont pas attachées au matériel (ni aucune distro que j'utilise, peut-être gentoo qui compile sur mesure aurait ce problème ? - en tous cas c'est anecdotique).
Le mode "semi-automatique" écrase /dev/sda, quel qu'il soit.
Sans blague ? Quel est l'installateur de merde qui fait ça, que je le déconseille à tout le monde ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Sans blague ? Quel est l'installateur de merde qui fait ça, que je le déconseille à tout le monde ?
celui intégré à DFiso.
la Dfiso liste plusieurs modes d'installation dont un semi-automatique pour écraser tout le disque. c'est pour les cas d'installation sur un ordinateur à disque unique et en mono-boot. c'est précisé dans la doc et ce sera mieux indiqué sur le bootmenu dans la prochaine DFiso.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
la Dfiso liste plusieurs modes d'installation dont un semi-automatique pour écraser tout le disque
Sans même demander sur quel disque il faut installer ? Et s'il n'y a pas de sda, seulement un nvme0n1 ou un mmcblk0 ?
sur un ordinateur à disque unique et en mono-boot. c'est précisé dans la doc
Soyons sérieux, personne ne lit la doc, et encore moins pour utiliser un truc intitulé "facile".
Dernière modification par raleur (12-07-2021 20:48:47)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
otyugh a écrit :Le mode "semi-automatique" écrase /dev/sda, quel qu'il soit.
https://debian-facile.org/projets:iso-d … -le-disque
L'intitulé est clair : "Installation semi-automatique sur tout le disque"
Si tu veux proposer des améliorations, n'hésite pas ! C'est ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30260
GNU/Linux©2006-2024
étranges ces messages en effet... pourquoi charger une i386-efi sur un système 64b ?
J'ai déjà croisé ce genre de machines sur Ubuntu-fr. C'est un PC 64 bits, mais avec un UEFI 32 bits https://linuxfr.org/forums/linux-debuta … -windows-8
Et je ne sais pas trop comment on installe Debian sur ce genre de machines Pour Ubuntu, c'est expliqué ici : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#cas_ … en_32_bits
Ça doit certainement s'appliquer à Debian d'une certaine manière.
C'est un PC 64 bits, mais avec un UEFI 32 bits
C'est prévu pour utiliser un Windows 32 bits sur des machines avec peu de RAM (2 Go).
Et je ne sais pas trop comment on installe Debian sur ce genre de machines
La dernière fois que j'ai utilisé l'image d'installation Debian netinst multi-arch sur ce genre de machine, ça s'est très bien passé.
Dernière modification par raleur (15-07-2021 21:18:00)
Caribou22 a écrit :Et je ne sais pas trop comment on installe Debian sur ce genre de machines
La dernière fois que j'ai utilisé l'image d'installation Debian netinst multi-arch sur ce genre de machine, ça s'est très bien passé.
D'ac ! Et ça a fait une installation 32 ou 64 bits du coup ?