Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
beach clean
Bonjour
Si tu voulais dire bleachbit, personnellement j'évite d'utiliser ce genre d'outils je n'en vois pas l'intérêt.
Le seuls nettoyages que je fais c'est
et si besoin je fais
c'est tout c'est suffisant et pas besoin de le faire souvent et ma distribution tourne bien comme ça.
Amha, ça ressemble plutôt à un disque dur mourant.
en effet c'est une possibilité, à vérifier donc avec smartmontools ou bien avec l'appli graphique Disques (gnome-disk-utility)
Dernière modification par Mugen (22-07-2021 10:45:29)
mon ancien pseudo : bartaba
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par anonyme-15 (22-07-2021 12:55:33)
Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2
je formate tous les six mois à un an
la distribution debian ? si oui, alors ça sert à rien ....
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Dernière modification par otyugh (22-07-2021 21:15:22)
En termes d'espace disque, tous les deux ou trois mois, sur mon ordi, c'est plusieurs centaines de Mo qui sautent au nettoyage de fichiers divers et variés.
Avec les caches des applications, c’est normal.
Ici par exemple j’ai en ce moment-même sur mon PC principal ~800Mio de cache de shaders de Mesa (affichage 3D accéléré), ~400Mio d’archives téléchargées par winetricks, ~200Mio de cache de Firefox… Mais je n’aurais rien à gagner à virer tout ça, ce serait même un gaspillage de ressources que de devoir regénérer ces caches en continuant à utiliser ces applications.
l'informatique c'est pas du vaudou
des fois, oui !
Un jour il y a longtemps quand je militais, j'ai préparé un tract ça m'a pris plusieurs heures en plusieurs fois et à chaque fois fermer en enregistrant tout le soir et rouvrir le lendemain ou plus tard et continuer et ce, plusieurs fois, jusqu'à ce que je le propose en réunion d'assoss', où la chose est acceptée, avec deux-trois modifs, des bricoles.
Je rentre at home pour finaliser, j'allume le fourbi comm' d'hab', je double-clique mon fichier et là, je me prends un message d'erreur comme je n'en avais jamais vu, complètement incompréhensible et hors sujet, et j'ai tout tenté : éteindre et rallumer, repartir des sauvegardes, réinstaller le logiciel, tester les disques (pas d'erreurs), bref, anéanti après plusieurs heures d'échecs, j'informe les copains que je ne pourrai pas sortir le tract et on me répond "bah, tant mieux, s'il sortait, on se serait retrouvés en zonzon ou au mieux avec une belle amende" (faut dire qu'il était chaud-bouillant envers les zozos qui ont la prétention de nous gouverner).
Bref, on abandonne l'idée mais moi, ne voulant pas mourir idiot, je retente les manips de la veille et là, le fichier s'est ouvert comme une fleur, comme s'il n'y avait jamais eu d'incident !
Go figure…
PS : on ne l'a pas publié, au final.
Dernière modification par jpt (23-07-2021 09:26:14)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Je formate tous les six mois à un an, j'ai gardé les réflexes Window$...
Je crois que depuis que je suis passé à Debian en 2015, je n'ai eu à ré-installer aucun de mes ordis (à part en cas d'upgrade d'un disque dur vers un SSD, j'en profite pour ré-installer).
Mais sinon, Debian est incroyablement stable. Même les mises à niveau d'une version à l'autre se sont toujours bien passées chez moi. J'avais perdu ma session graphique en la faisant sur mon Thinkpad W540 avec une carte graphique Nvidia hybride (Optimus), et ça avait été réparé assez rapidement sur IRC
C'est ça qui est merveilleux avec Debian : en général, ça se répare TOUJOURS !
Bref, si tu es obligé de tout ré-installer tous les 6 mois/un an, il doit y avoir un soucis matériel ou de pilote je dirais... Et il serait intéressant d'enquêter afin que tu puisse toi-aussi avoir un système stable pendant des années ^^ (La prochaine fois que tu as un tel soucis, ouvre une discussion au lieu de formater )
Dernière modification par Caribou22 (23-07-2021 17:51:23)
J'y comprend rien !
Qu'entendez-vous par "formater" ? Les partitions scratchhead.gif ?
Perso je réinstalle à chaque changement de version, c'est à dire le moins souvent et le plus tard possible.
Pages : 1