Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par cihoa (10-08-2021 17:21:10)
à moins que cela ne se produise après que je fasse un nettoyage avec Bleachbit
À mon avis, c’est une hypothèse qui vaut le coup d’être testée
--get-selections
Affiche tous les noms principaux d'alternatives (ceux qui contrôlent un groupe de liens) ainsi que leur état (depuis la version 1.15.0). Chaque ligne
comporte jusqu'à trois champs (séparés par une ou plusieurs espaces). Le premier est le nom de l'alternative, le second est son état (auto ou manual) et
le dernier montre le choix actuel pour l'alternative (il s'agit d'un nom de fichier et donc peut contenir des espaces).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Étant sur XFCE devrais-je ôter gnome-www-browser ?
Quelle est la différence avec x-www-browser ?
Étant sur XFCE devrais-je ôter gnome-www-browser ?
Non, c’est un nom qui est automatiquement fourni par firefox-esr que tu sois ou non sur GNOME.
Quelle est la différence avec x-www-browser ?
À mon avis (qui est peut-être légèrement teinté de mesquinerie) les devs/mainteneurs de GNOME ont décidé qu’ils méritaient bien une option à part plutôt que de suivre x-www-browser comme la plèbe.
Ne pas tenir compte du message sur des liens des mail depuis Thunderbird
Dernière modification par jce76350 (31-07-2021 20:07:41)
--
Jc E
À mon avis (qui est peut-être légèrement teinté de mesquinerie) les devs/mainteneurs de GNOME ont décidé qu’ils méritaient bien une option à part plutôt que de suivre x-www-browser comme la plèbe.
Ahah pas mal
Bonjour,
dans le post #3, je vois que l'option « Toujours vérifier que firefox est votre navigateur par défaut »
est coché. Je pense qu'il suffit de décocher cette option. Je ne sais pas trop ce que ça fait,
étant donné les multiples façons d'avoir une application par défaut (xdg-open, mailcap, alternatives)
mais ça doit être la chose à faire pour éviter qu'il pose la question à chaque démarrage de l'application.
Effectivement mais sur la capture d'écran comme actuellement dans mes options cette case cochée est également grisée (verrouillée), je ne peux pas cliquer dessus. Dans tous les cas depuis quelques jours je n'ai plus la fenêtre donc j'imagine qu'il fallait que je passe par tous les scénarios probables (cliquer depuis un lien de mail, ouvrir un fichier html local, etc ...) pour aboutir au fait que "Firefox soit bien pris par défaut partout".
si dans le ficher /home/USER/.config/mimeapps.list (sur XFCE)
il est indiqué dans [Default Applications]
[Default Applications]
....
text/html=firefox-esr.desktop
x-scheme-handler/http=firefox-esr.desktop
x-scheme-handler/https=firefox-esr.desktop
...
Ne pas tenir compte du message sur des liens des mail depuis Thunderbird
J'ai vérifié le fichier en question et effectivement j'ai bien ces lignes donc je vais suivre ton conseil et ignorer les éventuelles fenêtres à venir.
dans firefox 88 :
dans firefox 78 esr :
dans chromium 90 :
je vais voir si çà continue ...
amicalement ,
alain.
Dernière modification par Debian Alain (06-08-2021 08:00:48)