Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est normal, vu que ta version actuelle n’a pas été installée depuis les dépôts.
Si justement... il semble que sous LMDE 4 la version ESR de Firefox vient des dépôts de Linux Mint.
Reste à savoir pourquoi la mise à jour ne s'est pas faite ! Retours obtenus en Live LMDE 4 (64-bit).
Si justement... il semble que sous LMDE 4 la version ESR de Firefox vient des dépôts de Linux Mint.
apt policy firefoxfirefox:
Installed: 68.6.0esr~linuxmint1+debbie
Candidate: 78.12.0esr~linuxmint1+debbie
Version table:
78.12.0esr~linuxmint1+debbie 700
700 http://packages.linuxmint.com debbie/upstream amd64 Packages
*** 68.6.0esr~linuxmint1+debbie 100
100 /var/lib/dpkg/status
Ce n’est vraiment pas malin de leur part d’avoir fourni leur version alternative via un nom de paquet différent de la version de Debian, qui reste disponible en parallèle…
Je vais me retirer de cette discussion, on est sur un souci trop spécifique à Linux Mint pour que je sois pertinent.
Bonjour
Pour ma part, j'arrive sur une page blanche lorsque je me connecte, avec une URL de ce type :https://www.leboncoin.fr/nextoauth2callback?code=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjA2MGMwYTgyLTk0YzktNTQ0Ny1iYjFjLWFkMGI1YzhkNGU5NSIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpYXQiOjE2Mjc5Nzk1NDcsImlkIjoiMWU5ZmRmZWEtNWI5Ny00ZjI2LTlmZmQtN2U3OGQ2ZGMxNWU0IiwianRpIjoiOTUzOWJhNzUtYTA1Zi00M2YzLWFhZDQtMzBkZjRiNzE0MjdjIn0.HkybLvON1lGNOHZEZlomxgJx7QIXUxTVTHRwZ-jhGgakWKB1Th_KKxtTo6Kx64fmxY3fRNhjXXrE0--F-DOLVTICwqwql17RoSXCE96RBUlgyGrAMiZlfxLL_fXRfjVnVZq6yQT-HFcnvGUTZ4EqGdXnS28soAfEjaoJiHgqFV2LIVq5WXsmTALaXc_HrEEAzoADuxLE_O0FW5WX3yYeKeE11XJdLHjuOVNy1iBuLng7Z94FdklQdB5jJUcyz1N9tZoqFjgWGjbbx-OVJbUEUZctAirKQ0zS4q4WpPjKm5jFTLXG-H4crfRa85R3sBgaXuJIz_laYN19SND52lmibZ0tHaygEsUrAkGlB3_sG8wAuy23ONGe4jzuaqZ4LrXQI26qBhP3oplyoDcMQMHorX2W8KeaMvzm0LgfxC-btQw1hzVagwKwzNc43-jAjzO66H4hPiwcj405V3CCA5BA_w5enUjHUNni329dmL43vHYP8yOYqzC0gXLGMchbd3mM1oLObYH94m1b-Jf6Mw8_e-AkNpy7BJu4aTRDiTdHUoTum-x8klAv5TLZbuPcLDGwa941LGzeI90AF6CFzxbAFgQur1ExNhCwoj8j_kr0Ub-TSCjk2hOfcR3RK0UBwamCPQwI0Wlq9yP4bRGBL7AemBmw1VQE3OZghjkyu3D0CHU&scope=lbcgrp.auth.session.me.delete%20lbc.%2A.me.%2A%20offline%20lbcgrp.auth.session.me.read%20lbcgrp.auth.twofactor.me.%2A%20lbc.escrowaccount.maintenance.read%20beta.lbc.auth.twofactor.me.%2A%20lbc.auth.email.part.change%20lbcgrp.auth.session.me.display%20lbcgrp.auth.twofactor.sms.me.activate%20lbc.%2A.%2A.me.%2A&state=e0a4027b-d45d-41c1-8a65-6516eb3d3ea3
...
Une fois sur cette page blanche, en retournant à l'adresse https://www.leboncoin.fr/ , je suis bien connecté.
Sinon, pas trop d'avis sur ce site. En tout cas il grouille d'arnaqueurs. Privilégiez la remise et le paiement en mains propres uniquement. Un ami a acheté une carte graphique en livraison, il a reçu une photo de celle-ci dans une enveloppe... Heureusement, le paiement avait été fait via leboncoin et la transaction a pu être annulée.
Pour info, j'ai exactement le même soucis sous WIndows 10 (Avec Firefox et les mêmes extensions)
Caribou22 a écrit :Bonjour
Pour ma part, j'arrive sur une page blanche lorsque je me connecte, avec une URL de ce type :https://www.leboncoin.fr/nextoauth2callback?code=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjA2MGMwYTgyLTk0YzktNTQ0Ny1iYjFjLWFkMGI1YzhkNGU5NSIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpYXQiOjE2Mjc5Nzk1NDcsImlkIjoiMWU5ZmRmZWEtNWI5Ny00ZjI2LTlmZmQtN2U3OGQ2ZGMxNWU0IiwianRpIjoiOTUzOWJhNzUtYTA1Zi00M2YzLWFhZDQtMzBkZjRiNzE0MjdjIn0.HkybLvON1lGNOHZEZlomxgJx7QIXUxTVTHRwZ-jhGgakWKB1Th_KKxtTo6Kx64fmxY3fRNhjXXrE0--F-DOLVTICwqwql17RoSXCE96RBUlgyGrAMiZlfxLL_fXRfjVnVZq6yQT-HFcnvGUTZ4EqGdXnS28soAfEjaoJiHgqFV2LIVq5WXsmTALaXc_HrEEAzoADuxLE_O0FW5WX3yYeKeE11XJdLHjuOVNy1iBuLng7Z94FdklQdB5jJUcyz1N9tZoqFjgWGjbbx-OVJbUEUZctAirKQ0zS4q4WpPjKm5jFTLXG-H4crfRa85R3sBgaXuJIz_laYN19SND52lmibZ0tHaygEsUrAkGlB3_sG8wAuy23ONGe4jzuaqZ4LrXQI26qBhP3oplyoDcMQMHorX2W8KeaMvzm0LgfxC-btQw1hzVagwKwzNc43-jAjzO66H4hPiwcj405V3CCA5BA_w5enUjHUNni329dmL43vHYP8yOYqzC0gXLGMchbd3mM1oLObYH94m1b-Jf6Mw8_e-AkNpy7BJu4aTRDiTdHUoTum-x8klAv5TLZbuPcLDGwa941LGzeI90AF6CFzxbAFgQur1ExNhCwoj8j_kr0Ub-TSCjk2hOfcR3RK0UBwamCPQwI0Wlq9yP4bRGBL7AemBmw1VQE3OZghjkyu3D0CHU&scope=lbcgrp.auth.session.me.delete%20lbc.%2A.me.%2A%20offline%20lbcgrp.auth.session.me.read%20lbcgrp.auth.twofactor.me.%2A%20lbc.escrowaccount.maintenance.read%20beta.lbc.auth.twofactor.me.%2A%20lbc.auth.email.part.change%20lbcgrp.auth.session.me.display%20lbcgrp.auth.twofactor.sms.me.activate%20lbc.%2A.%2A.me.%2A&state=e0a4027b-d45d-41c1-8a65-6516eb3d3ea3
...
Une fois sur cette page blanche, en retournant à l'adresse https://www.leboncoin.fr/ , je suis bien connecté.
Sinon, pas trop d'avis sur ce site. En tout cas il grouille d'arnaqueurs. Privilégiez la remise et le paiement en mains propres uniquement. Un ami a acheté une carte graphique en livraison, il a reçu une photo de celle-ci dans une enveloppe... Heureusement, le paiement avait été fait via leboncoin et la transaction a pu être annulée.
Pour info, j'ai exactement le même soucis sous WIndows 10 (Avec Firefox et les mêmes extensions)
Bonjour
avec ton url et sous windows 10, ça marche nickel avec Chrome Version 92.0.4515.131 (Build officiel) (64 bits)
et avec firefox version 90.0.2
JM38
Bonsoir,
en #28, vv222 a écrit :C’est normal, vu que ta version actuelle n’a pas été installée depuis les dépôts.
Si justement... il semble que sous LMDE 4 la version ESR de Firefox vient des dépôts de Linux Mint.apt policy firefoxfirefox:
Installed: 68.6.0esr~linuxmint1+debbie
Candidate: 78.12.0esr~linuxmint1+debbie
Version table:
78.12.0esr~linuxmint1+debbie 700
700 http://packages.linuxmint.com debbie/upstream amd64 Packages
*** 68.6.0esr~linuxmint1+debbie 100
100 /var/lib/dpkg/status
apt list -a firefoxListing... Done
firefox/debbie 78.12.0esr~linuxmint1+debbie amd64 [upgradable from: 68.6.0esr~linuxmint1+debbie]
firefox/now 68.6.0esr~linuxmint1+debbie amd64 [installed,upgradable to: 78.12.0esr~linuxmint1+debbie]
Reste à savoir pourquoi la mise à jour ne s'est pas faite ! Retours obtenus en Live LMDE 4 (64-bit).
Bonjour et merci
j'aurais peut-être dû exécuter la commande apt policy firefox plutôt que apt policy firefox-esr
pour rappel voici mon résultat :
utilisateur@linux-mint:~$ apt policy firefox-esr
firefox-esr:
Installé : (aucun)
Candidat : 78.12.0esr-1~deb10u1
Table de version :
78.12.0esr-1~deb10u1 500
500 http://security.debian.org buster/updates/main amd64 Packages
78.11.0esr-1~deb10u1 500
500 https://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
NB
je n'ai pas cherché firefox dans mon dépôt (via le menu de recherche applications)
Je verrai à mon retour (je vous écris via windows 10) chez des amis
JM
Déjà Google a le contrôle total sur le développement de chromium, qui malgré sa licence Open Source n’est en rien un projet géré par une communauté. (remarque, le même genre de souci se pose avec Firefox, dont le développement est contrôlé par Mozilla)
Ensuite la base de code de chromium est trop imposante et trop mouvante pour qu’il soit raisonnable d’en faire un audit complet, il faut donc faire confiance à Google pour ne rien y inclure qui trace les utilisateurs de chromium et des autres navigateurs se basant dessus.
Merci pour ces infos. J'ai ces deux navigateurs sur ma debian et suis en train de me questionner pour leur trouver une éventuelle alternative d'aussi bonne qualité...
Un conseil ?
Merci pour ces infos. J'ai ces deux navigateurs sur ma debian et suis en train de me questionner pour leur trouver une éventuelle alternative d'aussi bonne qualité...
Un conseil ?
C’est un sujet dont on a un peu discuté sur LinuxFR ces derniers jours :
Firefox a perdu près de 50 millions d’utilisateurs depuis 3 ans
Yal en #47 propose Vivaldi
Pour moi ce n’est pas une option intéressante, parce que c’est un logiciel propriétaire.
Mais à chacun de placer son curseur où il le souhaite pour ces questions
D’ailleurs moi aussi j’utilise des logiciels propriétaires (beaucoup même), c’est juste que je ne veux que des logiciels libres dans des activités pouvant présenter un fort risque pour la vie privée, comme la navigation sur le Web.
JM38 a écrit :Yal en #47 propose Vivaldi
Pour moi ce n’est pas une option intéressante, parce que c’est un logiciel propriétaire.
Mais à chacun de placer son curseur où il le souhaite pour ces questions
D’ailleurs moi aussi j’utilise des logiciels propriétaires (beaucoup même), c’est juste que je ne veux que des logiciels libres dans des activités pouvant présenter un fort risque pour la vie privée, comme la navigation sur le Web.
Parfaitement d'accord
Depuis mon switch (j'avais commencé un peu avant, en fait), j'ai fais le choix de réduire au strict minimum les logiciels non-libre que j'utilise. J'ai pu à peu près tout remplacer sans trop ramer (presque), sauf deux applications : Vivaldi (il est trop bien foutu à mon goût), et Druide Antidote (c'est un logiciel de correction pour le français et l'anglais, ainsi qu'un ensemble de dictionnaires et de guides grammaticaux, qui fonctionne au choix avec ou sans abonnement en ligne ou hors ligne). Je l'utilise depuis facilement 10 ans et je ne connais pas mieux. Là, je teste Grammalecte sur LibreOffice, et je suis en train d'essayer de piger comment configurer un correcteur dans... Emacs. En attendant, je trouve positif de pouvoir continuer à supporter cette (petite) boite canadienne qui propose une version GNU/Linux de son logiciel depuis des années: c'est si rare. Et puis, il est vachement utile (non, je ne lai pas utilisé sur ce message : les fautes éventuelles sont toutes de mon chef )
Dernière modification par Yal (06-08-2021 11:29:03)
C’est un sujet dont on a un peu discuté sur LinuxFR ces derniers jours :
Firefox a perdu près de 50 millions d’utilisateurs depuis 3 ans
Je viens de lire vos échanges, très instructifs.
J'hésite du coup à réinstaller Web de GNOME (Epiphany).
(Mais dans mon souvenir il ne dispose pas des extensions de Firefox...)
JM38 a écrit :
bonjour
je pense que cette version de firefox a été installée via l'install linux avec clé usb (si j'ai bien compris, l'installation linux de base installe firefox, libreoffice etc..)
Ce n'est sûr que l'on puisse t'aider à désinstaller proprement cette version puisque, comme l'écrit vv222, nous ne savons pas comment ta version Mozilla Firefox 68.8.0esr a été installée. L'équivalent exact de ta version n'existe pas dans Debian :
https://packages.debian.org/fr/jessie/firefox-esr
Tu as effectué des mises à jour, on peut se demander si tu as toujours cette version ancienne de firefox-esr d'installée :
Redonne-nous :firefox-esr -V
Le .deb de ton firefox-esr 68.8.0esr pourrait être encore dans /var/cache/apt/archives, mais ce n'est pas sûr :
Donne nous :find /var/cache/apt/archives -iname *irefox* -print
bonsoir
je suis rentré at home
voici les résultats
utilisateur@linux-mint:~$ firefox-esr -V
Command 'firefox-esr' not found, but can be installed with:
sudo apt install firefox-esr
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 78.12.0esr
utilisateur@linux-mint:~$
dans /var/cache/apt/archives,
il y a le dossier partial qui est vide
et le fichier loc qui est vide
utilisateur@linux-mint:~$ ls /var/cache/apt/archives
lock partial
et dans sources.list et sources.list.d
utilisateur@linux-mint:~$ cat /etc/apt/sources.list
#/etc/apt/sources.list
utilisateur@linux-mint:~$ ls /etc/apt/sources.list.d
official-package-repositories.list teamviewer.list
bonne soirée
jm
NB
le bon coin et le site engie marche alors ....
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil