Vous n'êtes pas identifié(e).
au reboot j'ai le menu grub
si je laisse faire loading 5.1.xx initial ramdisk mémoire épuisé taper entrée pour continuer
puis un panic kernel
ps: ceci sur tous les modes sur ce disque (normal , ou maintenance )
si je choisi le M2 (a partir de grub) debian démarre normalement
ps: peut être que raleur a une explication
on remarquera que le swap est de moins d un gigo pour 16Go de ram installé
le sources.list créer a l'installation
j'ai vérifier que dans /lib le dossier "amdgpu" est installer (donc les firmwares nonfree aussi )
je vais essayer de lancer ce disque sur une machine intel avec un gpu intel
je crois que le live bullseye pas une bonne idée ...........
Dernière modification par anonyme (20-08-2021 17:02:17)
peut être que raleur a une explication
Non.
Ce n'est pas le sujet. Sujet qui traîne en longueur et part dans tous les sens par ailleurs.
TL;DR (trop bavard, pas le courage de lire).
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par anonyme (20-08-2021 18:43:01)
Dernière modification par anonyme (21-08-2021 22:01:03)
que veut dire TL;DR ?
"Too long; did not read".
« trop bavard » c’est de moi qu’il s’agit ?
Non, de anonyme.
Dernière modification par dstc (23-08-2021 19:53:55)
le second semble retourner (rapidement) vers le premier et donne la même chose.
Quelle entrée dans le sous-menu "options avancées" ? Il faut choisir "recovery mode" pour que ce soit différent du démarrage normal.
Qu'entends-tu par "retourne vers le premier" ?
c’est différent des noyaux vmlinuz-5.4.0-72-generic
Normal, les noyaux Debian et Ubuntu sont nommés différemment.. Le suffixe -generic est spécifique à Ubuntu et ses dérivés comme Mint.
Dernière modification par raleur (24-08-2021 09:55:54)
Dernière modification par dstc (24-08-2021 11:43:08)
je confirme le "live debian bullseye+mate nonfree" fonctionne a merveille , mais faudrait t'il que ta machine soit correcte .
tu a pas une machine disponible pour tester ce disque ou tu a fait l'installation ?
la force de debian c'est de démarrer sur n'importe quelle configuration matérielle (du moment que le matériel est pris en charge )
ps: je voie que aucune réponse , débrouillez vous
Dernière modification par anonyme (24-08-2021 11:57:30)
la seconde est le recovery mode.
quand je démarre sur cette seconde j'ai l'impression qu'il saute rapidement sur la première ce n'est qu'une impression.
Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Normalement le démarrage en mode recovery est beaucoup plus bavard qu'en mode normal (absence de l'option "quiet"). En cas de blocage les deniers messages affichés peuvent être une piste pour déterminer ce qui bloque. L'autre différence est que le démarrage s'interrompt avec un shell de dépannage au lieu de lancer tous les services et l'interface graphique.
Sur le second des lignes défilent, mais illisible car trop vite, puis écran noir
Donc on sait au moins que le noyau se lance bien et ne finit pas en kernel panic comme précédemment.
L'écran noir se produit peut-être lors de l'activation du pilote graphique du noyau. Quel est le type de GPU ? On peut essayer en l'inhibant. Pour cela, il faut aller sur l'entrée de menu de GRUB souhaitée sans valider, appuyer sur "e" pour l'éditer, se déplacer sur la ligne qui commence par "linux /boot/vmlinuz" et ajouter à la fin de cette ligne
Attention avec un clavier AZERTY, "m" s'obtient avec la touche "virgule".
Ensuite appuyer sur F10 pour démarrer sans revenir au menu, ce qui annulerait la modification.
Cette modification n'est pas persistante et ne s'applique qu'au démarrage en cours.
l'option primary device" n'a pas d importance (igd ou PCIe)
par contre sur MSI tu dois avoir l'équivalent de "UMA FrameBuffer Size" avec un réglage possible (onglet)
c'est fou ce truc (buster devrait fonctionner avec ce matériel aussi)
les iso debian "normal" ou "nonfree" sont compatible EFI ou MBR au lancement de l'installation.
ps: la clé usb debian est détecter comme "EFI" (dans ton bios )
je ne fait plus d' installation "MBR" mais je suppose que l' installateur a ce qu il faut pour mettre en place l'un ou l'autre.
pourquoi tu ne veut pas tester une installation EFI (gpt) ?
pour ralentir le défilement des lignes j'ai utiliser un DD de 160Go assez lent , pas d' écran noir pour moi , mais mémoire insuffisante et un panic kernel.
la je sèche
il a besoin du firmware-amd-graphics (a priori selon mes tests le live debian 11 nonfree fait le taf )