Vous n'êtes pas identifié(e).
* J'enlèverai l'effet de focus des fenêtres sur lequel le curseur n'est pas "hover".
Salut !
Que veut dire cette phrase ?
En fait cela fait longtemps que j'oublie de demander ce que désigne "focus" et je tombe sur ce mot.
Merci pour le rappel !
ps - je n'ai rien compris aux explications trouvées sur le net
Dernière modification par otyugh (19-08-2021 11:03:54)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
- Les CSD utilisés pour certaines applis nuisent à l'homogénéité des fenêtres et donc de l'apparence. Ne serait-il pas judicieux d'ajouter le paquet "gtk3-nocsd" qui rectifie le problème ?
YES ! Totalement ! Je savais même pas que ça existait, je me contentait le déplorer en off
- Certaines icônes "cassées"
Tu peux en citer une ? J'ai pas vu. Avec apt-file je suppose qu'on pourra trouver si des thèmes natis les embarques assez facilement.
- Certaines icônes "cassées"
Tu peux en citer une ? J'ai pas vu. Avec apt-file je suppose qu'on pourra trouver si des thèmes natis les embarques assez facilement.
Chez moi, l'icône du gestionnaire d'alimentation dans le tableau de bord (Paramètres=> Gestionnaire d'alimentation => Icône de notification). Essayé avec plusieurs jeux d'icônes différents, rien à faire...
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
- Les CSD utilisés pour certaines applis nuisent à l'homogénéité des fenêtres et donc de l'apparence. Ne serait-il pas judicieux d'ajouter le paquet "gtk3-nocsd" qui rectifie le problème ?
YES ! Totalement ! Je savais même pas que ça existait, je me contentait le déplorer en off
Y'a aussi le paquet libxfce4ui-nocsd qui existe, mais j'ai pas saisi la différence entre les deux (pas testé celui-là).
https://github.com/Xfce-Classic/libxfce4ui-nocsd
j'ai pas saisi la différence entre les deux
On dirait que tout simplement libxfce4ui-nocsd est pour supprimer les csd XFCE-spécifique (je ne connais même pas d'exemple, probablement parce que je n'utilise pas d'applis xfce très fraîches)
libxfce4ui-nocsd will only remove CSDs for applications that use the XfceTitledDialog class
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
salut
petite proposition : DFiso est déstinée aux débutants, donc je propose le remplacement de gimp par pinta car je doute que les débutants se lancent dans gimp. en revanche, pinta (l'alternative à Paint™) serait mieux adapté et adopté
D'accord avec toi !
Dernière modification par otyugh (24-08-2021 19:12:16)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
ooops ... https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/ops.gif pinta n'est pas dans stable
désolé pour la fausse joie et la proposition pourrie ...
Bonjour.
Ahhh, bravo, moi qui suit les conseils ... .
Bon, plus sérieusement :
Je suis assez d'accord avec l'usine à gaz qui est Gimp. A chaque ouverture, on se demande ce qu'il faut faire .
Hier soir, je vous ai écouté et ai installé Pinta. J'ai suivi ceci en préférant mettre "ftp.fr." plutôt que "ftp.de" dans le source.list et remove Gimp.
Et hop, plus embêté par la multitude de fenêtres .
Merci du conseil sur ce logiciel qui est plus adapté à mon besoin restreint.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : si vous avez d'autres logiciels "légers" à conseiller, ne pas hésiter .
Dernière modification par Roland05 (25-08-2021 07:17:30)
Cela dit ça demanderai d'aller fouiller un peu voir si y a pas des logiciels équivalents (plus simples que GIMP et pas trop lourds pour des tâches classiques comme anoter un screenshot, redimensionner, ou rapetisser une image).
suivant les besoins il y a mtpaint
--
Jc E
Dernière modification par arpinux (03-09-2021 01:18:44)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024