logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2021 22:06:46

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Discord Ralenti mon Pc

Bonjour malgré mes recherches je n'ai rien trouver a ce sujet, je précise que je suis sous debian 10 et que le problème existe depuis que je suis passer de KDE a Gnome3.30.2.
Je voulais savoir pourquoi mon discord fait ralentir tout mon pc quand je rejoins un vocal avec des gens si il y'a personne dans le vocal je ne bug pas mais dès qu'on rejoins le vocal là je commence a buger, j'ai fais plein de modification dans les paramètres de discord et même demander de l'aide dans d'autre endroit le seul réponse possible que j'ai eu etait que c'etait a cause de gnome et que je devais prendre une version de Gnome plus récente mais je ne pense pas pouvoir faire ça car j'ai plein de logiciel qui ne ce lance pas sous debian 11.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 28-09-2021 23:05:22

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Discord Ralenti mon Pc

Bonjour,

Comment tu as installé Discord ?

Je suis sous Debian 10 Gnome et je l'ai installé via Flatpak et il tourne sans problèmes.

Hors ligne

#3 28-09-2021 23:29:39

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Re : Discord Ralenti mon Pc

Via le fichier .deb fournis dans le site officiel
Je connais pas du tout le logiciel que tu as utiliser pour installer discord je débute dans linux j'ai commencer il y'a 1 mois

Dernière modification par Garcon23 (28-09-2021 23:30:51)

Hors ligne

#4 28-09-2021 23:41:24

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Re : Discord Ralenti mon Pc

Caribou22 a écrit :

Bonjour,

Comment tu as installé Discord ?

Je suis sous Debian 10 Gnome et je l'ai installé via Flatpak et il tourne sans problèmes.



Désolé j'avais pas vu cette fonctionnalité comme ça c'est mieux je pense (je parle de cité)

Hors ligne

#5 29-09-2021 00:13:49

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Re : Discord Ralenti mon Pc

Caribou22 a écrit :

Bonjour,

Comment tu as installé Discord ?

Je suis sous Debian 10 Gnome et je l'ai installé via Flatpak et il tourne sans problèmes.


Alors je viens t'installer discord avec flatpak (merci de m'avoir fait découvrir ca c'est géniale)
C'est mieux c'est a dire désormer je peux venir en vocal sans buger avec des gens mais dès que je parle je bug je ne sais pas pourquoi
C'est pas très grave le plus important c'est que je peux ecouter mais ca reste chiant quand même
Merci pour ton aide si je trouve pas d'autre solution je resterais comme ça

Hors ligne

#6 29-09-2021 00:31:03

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Discord Ralenti mon Pc

dès qu'on rejoins le vocal là je commence a buger


Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement ? Si le son coupe et est très mauvais, ça peut juste venir de la connexion. Sinon discord est de fait très mal optimisé, c'est une horreur, on s'en aperçoit très vite quand on utilise des PCs un peu ancien ^^'


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#7 29-09-2021 00:44:19

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Re : Discord Ralenti mon Pc

otyugh a écrit :

dès qu'on rejoins le vocal là je commence a buger


Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement ? Si le son coupe et est très mauvais, ça peut juste venir de la connexion. Sinon discord est de fait très mal optimisé, c'est une horreur, on s'en aperçoit très vite quand on utilise des PCs un peu ancien ^^'


Alors pas du tout un probleme de connexion le probleme existe depuis que je suis passer sous gnome sous KDE tout fonctionner très bien et j'entends très bien la personne qui me parle c'est juste que quand je parle là je commence a buger tout mon pc ralenti je ne peut plus rien faire presque si ce n'est plus parler et 30 seconde plus tard tout fonctionne nickel

Hors ligne

#8 29-09-2021 11:10:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Discord Ralenti mon Pc

Hello
essai de lancer depuis un terminale , il aura plein de messages
ceux qui nous intéresse c'est au moment ou ça rame

flatpak run com.discordapp.Discord


en espérant que se soit compréhensible

Dernière modification par Croutons (29-09-2021 11:10:39)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#9 29-09-2021 18:03:48

Garcon23
Membre
Inscription : 28-09-2021

Re : Discord Ralenti mon Pc

Croutons a écrit :

Hello
essai de lancer depuis un terminale , il aura plein de messages
ceux qui nous intéresse c'est au moment ou ça rame

flatpak run com.discordapp.Discord


en espérant que se soit compréhensible


Ca ne change rien je bug toujours seulement quand je parle en vocal

Hors ligne

Pied de page des forums