Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par ralain (21-10-2021 08:22:14)
Dernière modification par ralain (21-10-2021 17:29:46)
s'il te plait ?
Dernière modification par nlancien (25-10-2021 10:43:06)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Super.......
error: debian-11 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using debian-10.9 version packages.
https://developers.hp.com/hp-linux-imag … quirements
Python 2.2 or higher and python-devel (Python 2.3+ for fax support)
Si tu es curieux, j'ai obtenu ces paquets grâce à la commande
puis j'ai isolé les paquets requis dans la commande que je te donne ci-dessus pour t'éviter de galérer.
Normalement, une fois la commande passée, tu devrais avoir tous les paquets requis. Essaie de relancer le script d'installation pour voir. Si ça bloque encore, on essaiera autre chose
Y'a quand même une chose à savoir : C'est que HP n'a jamais fait AUCUN effort pour Linux. Leur support est minimal. Souvent catastrophique. Chaque imprimante est une galère à installer et la tienne étant en plus assez vieille n'aide pas. Je trouve ça aberrant de leur part ... mais c'est comme ça. Business is business comme on dit ... bref, je vais essayer de t'aider comme je peux. On va trouver une solution
L'install ne pose pas plus de soucis que ca.
Si je lance hp-doctor :
error: 'cups' package is missing or 'cups' service is not running ... Euh... localhost:631 répond. Si je tente une "impression" pdf via cups-pdf ca marche
python3-pyqt4 Pas dans les dépôts stables.... oldstable, oldoldstable, oui.
Dernière modification par nlancien (26-10-2021 09:32:56)
cups est installé et fonctionne, par contre hp-doctor déconne, pour cups au moins. J'ai désactivé apparmor, si l'information peut être utile.
Essaie déjà d'installer toutes les dépendances de hplip avec cette commande :
sudo apt install adduser cups hplip-data libhpmud0 libsane-hpaio lsb-base printer-driver-hpcups python3-dbus python3-gi python3-pexpect python3-pil python3-reportlab wget xz-utils python3 python3 libc6 libcups2 libdbus-1-3 libpython3.9 libsane1
Si tu es curieux, j'ai obtenu ces paquets grâce à la commandeapt-cache depends hplippuis j'ai isolé les paquets requis dans la commande que je te donne ci-dessus pour t'éviter de galérer.
Normalement, une fois la commande passée, tu devrais avoir tous les paquets requis. Essaie de relancer le script d'installation pour voir. Si ça bloque encore, on essaiera autre chose
Y'a quand même une chose à savoir : C'est que HP n'a jamais fait AUCUN effort pour Linux. Leur support est minimal. Souvent catastrophique. Chaque imprimante est une galère à installer et la tienne étant en plus assez vieille n'aide pas. Je trouve ça aberrant de leur part ... mais c'est comme ça. Business is business comme on dit ... bref, je vais essayer de t'aider comme je peux. On va trouver une solution
Je t'invite à essayer la première commande puis à relancer le script d'installation.
HPLIP utilise python3. Tu as installé python2 qui n'est plus maintenu depuis plusieurs années déjà. La chose étrange, c'est que Python3 est normalement installé par défaut avec Debian (et tous les systèmes unix)... tu l'as supprimé volontairement ou par mégarde?
A tout hasard, peux tu m'envoyer le résultat de la commande suivante avant et après l'exécution de la commande sus-citée stp ?
Dernière modification par hyrr0 (27-10-2021 08:35:23)
Ensuite tu devrais pouvoir réexécuter le script d'installation de hplip.
Pages : 1