Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par Roland05 (12-04-2022 22:41:42)
C'est quand même pratique de pouvoir imprimer, scanner et faire des copies chez soi .
C’est aussi ce que je me disais quand j’ai acheté ma dernière imprimante, il y a maintenant 10 ans. Je n’ai toujours pas fini la cartouche de toner qui était fournie avec…
C’est aussi ce que je me disais quand j’ai acheté ma dernière imprimante, il y a maintenant 10 ans. Je n’ai toujours pas fini la cartouche de toner qui était fournie avec…
Tu imprimes encore moins que moi ... .
Ca me rassure sur la pérennité d'une laser contrairement aux jet d'encre .
Roland.
Ca me rassure sur la pérennité d'une laser contrairement aux jet d'encre .
J’aurais bien proposé ce modèle, mais elle ne fait pas scanner (j’ai préféré acheter un scanner à côté) et n’imprime pas en couleur.
J'ai essayé : on peut ! (Frédéric Dard; San Antonio tome 81 sur 175)
Mon PC : HP Zbook 17 G3 ; Comment Indiquer son install. dans son profil
Perso j'ai toujours eu un faible pour les brother. Bien reconnues sous Linux et consommables abordables (et dispos en générique)
la dernière que j'ai eu en main avait un cycle de nettoyage programmé qui se mettait en route quoi qui arrive , les cartouches étaient vide assez rapidement
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonsoir.
Notre Brother multifonction est à remplacé (il a plus de 10 ans).
Nous imprimons la plupart du temps en noir, et environ 2 ramettes par an. La couleur est indispensable par moment.
Au delà de la reconnaissance sous Debian, quel retour pouvez-vous donner quant au choix entre une jet d'encre et une laser au niveau du coût des consommables ?
J'étais parti pour choisir une laser couleur multifonction en recto-verso mais j'ai découvert l'existence d'imprimante à réservoir ; série Ecotank chez Epson etMegatank chez Canon.
La G6050 de chez Canon me tente.
Quel conseil pouvez-vous donner sur la fiabilité et le coût annuel des consommables ?
Merci.
Roland.
Bonjour
HP aussi ils ont des imprimantes à réservoir, et mon expérience avec HP c'est que c'est qu'elles ont une bonne compatibilité avec Linux, contrairement à Canon où c'est parfois hasardeux.
mon ancien pseudo : bartaba
Bonjour
HP aussi ils ont des imprimantes à réservoir, et mon expérience avec HP c'est que c'est qu'elles ont une bonne compatibilité avec Linux, contrairement à Canon où c'est parfois hasardeux.
Bonsoir.
J'avais écarté HP en raison de la garantie d'un an. Je viens de voir la smart tank 7305 qui me semble pas mal .
Quant à la compatibilité Linux, je me dis que ce doit être en fonction de chaque modèle ...
Quant au revendeur de consommables compatibles, une fois mes questions posées et mes besoins cernés, il m'a conseillé de prendre soit une laser monochrome, soit ... une Epson Eco Tank !!! . Ce n'est pas à mon avantage me dit-il, car vous ne reviendrez plus me voir !!!
Roland.
Dernière modification par Debian Alain (13-04-2022 08:08:57)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Dernière modification par Roland05 (24-04-2022 21:31:59)
Pages : 1