Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu utilises /etc/grub.d/40_custom avec une des deux méthodes (linux16 ou chainloader), tu n'auras plus besoin des entrées crées automatiquement par os-prober. Pour les supprimer (désactiver os-prober lors de l'exécution de update-grub), mettre
dans /etc/default/grub.
Il vaut mieux montrer que raconter.
- Réinstaller le GRUB de wheezy sur le disque IC35. Pour cela il faut soit chrooter wheezy à partir de bullseye, soit booter directement wheezy avec la première méthode, puis exécuter grub-install avec en paramètre /dev/sdX correspondant au disque IC35 sur le moment. Ensuite, créer une entrée de menu dans le fichier /etc/grub.d/40_custom du ST1000 pour chaîner le GRUB de wheezy depuis le GRUB de bullseye.
Je vais essayer de chrooter wheezy depuis bullseye. Donc, je suis les indications de captnfab (réparer grub2 du 12/07/2015) jusqu'à update-grub inclus,
puis j'execute grub-install /dev/sdxx et enfin j'ajoute le menuentry chainloader dans /etc/grub.d/40 ?
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce
Je vais essayer de chrooter wheezy depuis bullseye
J'aurais plutôt essayé de booter wheezy via le GRUB de bullseye en remplaçant "linux" par "linux16" et "initrd" par "initrd16", ça me semble plus simple qu'un chroot.
je suis les indications de captnfab (réparer grub2 du 12/07/2015) jusqu'à update-grub inclus
Pas besoin de update-grub.
et enfin j'ajoute le menuentry chainloader dans /etc/grub.d/40
D'abord tu testes en bootant directement sur le disque IC35 depuis le BIOS. Si la réinstallation a réussi, il devrait afficher la version de GRUB de wheezy (genre 1.9x ou 2.00) et non la version 2.04 de bullseye.
Dernière modification par raleur (26-06-2022 19:31:16)
Cela procure deux façons possibles de démarrer le noyau 3.2 :
- Remplacer "linux" et "initrd" par "linux16" et "initrd16" dans les entrées de menu pour GRUB 2.04. Soit manuellement via l'éditeur du menu de GRUB pour une fois
Ce que je fais : je boote sur le ST1000 (bullseye), mais à l'apparition de grub, j'édite linux 5 ou j"édite wheezy pour y mettre linux16 et initrd16 ?
Ou alors, je le fais pour les deux ?
soit en mettant les entrées de menu pour wheezy en dur dans le fichier /etc/grub.d/40_custom. Le code dans ton message #46 devrait être une bonne base.
Je démarre sur IC35, j'édite le menu wheezy, je recopie sur papier, je reboote sur bullseye et je recopie manuellement sur
le fichier /etc/grub.d/40_custom ? Mais de quel code de mon message 46 parles-tu ?
Je suis vraiment désolé d"être aussi nul et de te faire ainsi perdre du temps.
je boote sur le ST1000 (bullseye), mais à l'apparition de grub, j'édite linux 5 ou j"édite wheezy pour y mettre linux16 et initrd16 ?
Wheezy. Et F10 ensuite pour booter immédiatement.
Ou alors, je le fais pour les deux ?
Ça n'aurait aucun sens. Toute modification est perdue quand on quitte l'éditeur, et il n'y a aucun intérêt à éditer l'entrée de bullseye.
Je démarre sur IC35, j'édite le menu wheezy
C'est une autre possibilité qui revient au même. F10 immédiatement pour booter ensuite.
je recopie sur papier, je reboote sur bullseye et je recopie manuellement sur
le fichier /etc/grub.d/40_custom ?
Si c'est pour faire ça, ce n'est pas la peine. Il suffit de récupérer l'entrée de menu dans le fichier /boot/grub/grub.cfg de n'importe quel disque.
Mais de quel code de mon message 46 parles-tu ?
Ce que tu as mis entre balises "code".
où /dev/sdX est le disque IC35. Ensuite, vérifier que wheezy boote directement sur ce disque depuis le menu de boot du BIOS. Pour finir, ajouter la menuentry de mon message #51 au fichier /etc/grub.d/40_custom et exécuter update-grub. Le démarrage de wheezy se fera en deux temps : depuis le GRUB de bullseye on lance le GRUB de wheezy qui lance wheezy.
Avec les options b) et c), il n'est pas utile de conserver les entrées pour wheezy générées automatiquement par os-prober dans le menu de bullseye, qui ne fonctionnent pas. Pour les supprimer, éditer /etc/default/grub comme indiqué à la fin de mon message #51 et exécuter update-grub.
Une fois de plus, tu as tapé dans le mille
Il n'y avait pas 50 explications possibles.
penses-tu qu'il serait possible de remettre en état de marche mon imprimante laser samsung
Désolé, je ne connais vraiment rien à la gestion des imprimantes et ne pense pas pouvoir t'aider à ce sujet.
Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau post ?
Oui. Ce sujet s'étend déjà sur 3 pages et 60 messages qui n'ont rien à voir avec le problème d'imprimante. Personne n'a envie de s'infliger ça.