Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
1 GB DDR3 de mémoire
Tu va pas sur le web avec ça, si ? Tu t'en sers seulement pour écrire du texte et consulter des photos ?
Si tu es en bretagne et que tu ne roules pas sur l'or ; tu peux en obtenir à 0€ à Quimper, ou commençant à 60€ à Lanester, et j'ai un petit stock de dualcore 3-4Go de RAM à Quimperlé (qui sont là pour être donné).
https://tk.arzinfo.pw/?p=/informatique/ … /index.gmi
Si tu es d'ailleurs... On est certainement pas les seuls à proposer ça. Y a des PCs bien mieux que le tien qui vont en déchetterie tous les jours.
Dernière modification par otyugh (30-10-2022 16:40:14)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Procole (30-10-2022 18:32:21)
Dernière modification par Procole (30-10-2022 18:36:11)
arpinux a écrit :une Handy encore en service ??
On devrait mettre un truc qui ping une adresse une fois par mois aléatoirement pour savoir y a combien d'ordis en ligne sous des versions ultra obsolètes comme ça x)
Dernière modification par Roland05 (04-11-2022 21:59:12)
Bonjour Pro[to]cole.
Je possède également un aspire one mais le modèle un peu au-dessus, le 753. Avec 2 Go, c'était compliqué sous Firefox car limité à deux-trois onglets.
En étant passé à 4 Go, c'est TOP .
Certes, ce n'est pas une formule 1 mais pour consulter le forum ou faire de l'apprentissage de bdd ou de programmation, c'est suffisant, du moins, pour mes besoins .
Et puis, ca fait mal au coeur de jeter un appareil qui fonctionne encore .
Bonne install de Debian.
Roland.
bonjour en fait c'est ça, je suis un sentimental et ça me fait mal au cœur de jeter un matériel qui fonctionne surtout que c'est un pc auxiliaire que je fatigue peu
ça me fait mal au cœur de jeter un matériel
J'ai ce même problème ; mais il faut aussi prendre conscience que c'est... Pas la manière de voir la plus cohérente.
On n'est pas toxique à la société quand on jette du matériel obsolète - mais on l'est en achetant des produits jetables (en vrai c'est la production le problème, mais dans le monde capitaliste c'est par l'achat que ça passe, faute de révolution pour une démocratie un peu moins... Bref).
C'est l'achat le problème, surtout quand on le donne à des esclavagistes/destructeurs notoire comme le sont tous les constructeurs électronique. Malheureusement.
C'est pourquoi on devrait tous baliser à l'achat d'un ENIEME truc qui va mal vieillir, plutôt que de garder nos achats qui vieillissent mal à la cave par culpabilité (ces trucs vont bruler ou être enterré dans un terrain vague de toute façon : si ce n'est pas toi, par ta famille à ta mort ! - je l'ai fait pour ma grand-mère, ça donne de la perspective é_è).
Il faut se retenir d'acheter le nouveau smartphone/PC malgré les superbes publicités et l'envie d'être "dans le coup", pas retenir ses vieux modèles - sauf si on aime ça. Y en a qui aiment ça - et je juge pas
Dernière modification par otyugh (31-10-2022 18:57:40)
téléphones ou PC me font plusieurs années
...
Socialement on s'en fout de si le matériel est utilisé ou non - ce n'est pas le problème.
Les plus écolos/responsable dans l'affaire sont ceux qui ne les utilisent pas du tout.
Le problème que je pointais - c'est d'en acheter un neuf une fois dans ta vie, quand tout peut se trouver d'occase -ou même parfois, qu'on peut s'en passer (le cas du smartphone me saute aux yeux, mais bon ).
Dernière modification par otyugh (01-11-2022 10:58:35)
exemple :
==> 8 GB,
ou avec inxi (si installé), plus facile à voir, aussi en root
C'est pas dur (ni cher) de trouver des barettes de mémoire,
si tu penses user de ce P.C....et lui rajouter de la RAM, s'il en manque
Dernière modification par regh01300 (21-05-2023 18:12:16)