Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (18-12-2022 18:05:03)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (21-12-2022 21:29:52)
GNU/Linux©2006-2024
otyugh aka the deadline king
Pour tout avouer, c'est parce que j'ai eu un client qui m'a rappelé après avoir installé DF qui m'a dit "ça tue trop, fais la même chose avec l'ordi de ma copine, ceytropcool". Du coup j'étais un peu porté par son enthousiasme que je n'avais pas (Faute de retours ! C'est la faute des autres !)
- RustDesk : je n'ai aucune expérience en logiciel de contrôle à distance, donc je te fais confiance. par contre, je n'ai pas vu de deb en 32b dispo
Suffira de faire un conditionnel pour l'exclure des 32 bits du coup. C'est pas un logiciel vital au fond, mais ça fait plaisir d'avoir une alternative par défaut à "essayer de dépanner par le téléphone".
À l'époque je pensais déjà que c'était un outil essentiel à avoir, mais faute de logiciel libre sécurisé, c'était la mort. J'avais vu que Caribou installait des solution proprio faute de mieux d'ailleurs. Et que des assos installaient du VNC non chiffré assez horrible niveau sécu...
- xournal et pdf arranger : l'un, l'autre ou les deux ?
Le premier sert à annoter ; signer des contrats, remplir des cases pour l'administration de force quand les cases du pdf est bogué si tu utilise pas leur version d'Adobe©.
Le second permet de retourner des PDF, de réordonner les pages d'en supprimer, d'en ajouter... L'outil ultime quand on scanne trop vite ou quand on a un ENORME pdf à gérer.
On en a pas souvent besoin, mais quand on en a besoin ça rend heureux.
- une mise à jour des prefs firefox sera bienvenue en effet
o/
J'avoue que je l'ai eu mauvaise quand j'ai vu des liens sponsorisés quand j'ai ouvert ff pour la première fois.
- il est commun chez w$ et mac de verrouiller lors de la fermeture du capot, j'ai peur d'ajouter ici un risque de sécurité/confidentialité pour des utilisateurs venant de ces os
Ok ok, faut que je l'ajoute à mon script de config maison seulement du coup, comme numlockx - à ce niveau c'est plus au niveau de mon rapport clientèle de toute façon :3
Dernière modification par otyugh (21-12-2022 22:44:16)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (22-12-2022 00:51:49)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (22-12-2022 00:59:44)
ça tombe bien, je n'ai pas accès au serveur des ISOs pour l'instant donc il me reste du temps pour intégrer ces dernières modifications
Je me mets en route pour corriger ça, je vais enfin avoir du temps aujourd’hui
GNU/Linux©2006-2024
, j'utilise Anydesk (propriétaire) pour dépanner de temps en temps. Parmi les logiciels testés (DWService, Distant Desktop),
J'ai essayé les deux, et j'en était vraiment pas content ^^'
Prendre le contrôle à distance d'un PC sans que la personne ne confirme par un code, c'est trop risqué.
J'ai un peu regardé dans la question, et ce comportement est finalement assez trivial à patcher
Et le tour est joué au final. Le service ne faisait que lancer une commande non-root, donc c'est rien de trop profond à contourner & automatiser ; du coup de mon côté je ferai juste ça https://git.arzinfo.pw/oty/dfiso-oty/sr … ustdesk.sh
Dernière modification par otyugh (22-12-2022 23:56:47)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (23-12-2022 12:39:40)
Dernière modification par arpinux (23-12-2022 13:35:34)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par manon (24-12-2022 10:17:40)
Ou si on m'explique comment on fabrique un ISO, je me le fait pour moi-même juste pour rajouter clonezilla.
Toutes les sources sont là : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF/dfiso-bullseye
Si tu bloques sur la compilation de l'ISO crée un sujet indépendant on essayera d'aider.
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 10:26:01)
Tu n'as pas du tout compris mon idée.
C'est très valide. Du coup mon commentaire était hors sujet. Point.
Pour expliciter : moi je connais même pas clonezilla, je suis assez mal placé pour en parler. Et quand bien même c'est pas moi qui décide.
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 11:28:51)