Vous n'êtes pas identifié(e).
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Dernière modification par otyugh (03-04-2023 18:03:07)
Je trouve dommage vu le nom DebianFacile qu'à la fin de l'install, il faille écrire le choix d'où l'on souhaite installer le GRUB. Ça devrait être pré rempli par défaut, (rien n'empêche de modifier avant de valider).
je me rend pas compte ...
J'ai vu cette phrase, mais j'ai jamais rien choisi me semble,
ou bien, le choix est disque dur vs usb d'installation ?
Sur un PC Bios MBR
Il me semble que c'est pas tant la question que boot EFI ou pas. Genre tu pourrai être en démarrage non-EFI avec une table de partition en gpt que ça serait aussi "/dev/sdX". Quand dans le mode EFI tu dois désigner la partition efi, "/dev/sdXY"
Dernière modification par otyugh (03-04-2023 23:06:15)
Ce n'est pas compliqué de saisir /dev/sda, c'est écrit dans le texte au dessus.
Moi, je me souviens pas avoir tapé /dev/sda ...
Peut-être coché disque dur (/sda) et pas USB storage,
mais c'est tellement ' de soi ' que je ne m'en souviens même plus ...
Peut-être que pour des gens, c'en est un choix cornélien, alors qu'on l'a même pas remarqué que ça pouvait l'être ...
[Déjà que la première difficulté quand on y connait rien, c'est plus, c'est quoi ce grub ?...Où?.. comme tu veux ..... ]
Dernière modification par ubub (03-04-2023 23:29:40)
Ce n'est pas compliqué de saisir /dev/sda
Ça se complique quand il faut taper /dev/mmcblk0 ou /dev/nvme0n1.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Oui il faut écrire /dev/sda même sans multiboot.
Bonjour.
Sur une install Bullseye récente, je suis quasi certain qu'il est question de disque principal ou autre disque. Le choix conseille par défaut etant disque principal.
Je suis en dual-boot avec W10.
Roland.
Myrddin a écrit :Oui il faut écrire /dev/sda même sans multiboot.
Bonjour.
Sur une install Bullseye récente, je suis quasi certain qu'il est question de disque principal ou autre disque. Le choix conseille par défaut etant disque principal.
Je suis en dual-boot avec W10.
Roland.
Bonjour !
Téléchargement de l'iso et installation le 30/03/2023 pas avec calamares. Sûr de moi pour le coup !
Téléchargement de l'iso et installation le 30/03/2023. Sûr de moi pour le coup !
Pour le choix de grub sur une Installation XFCE en "partitionnement MSDOS" les choix possibles
Bon ... si vous êtes tous contre moi à me faire remarquer que ma mémoire me fait défaut ... c'est pas drôle .
J'ai refait une install hier soir et je pense qu'au final, vous devez avoir raison .
Lors de l'install, le grub n'a pas du voir W10 ; j'ai lu rapidement sans que cela m'inquiète outre mesure.
Au démarrage de Debian, j'ai du refaire un install et update du grub puisque le boot sur W10 est possible !
On fait des choses machinalement ...
Donc, considérez que je n'ai rien dit .
Bonne journée.
Roland.
--
Jc E
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (28-04-2023 11:44:43)
--
Jc E
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024