Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (10-11-2024 19:19:22)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
doit-on intégrer une série d'outils dédiés
Je pense que oui, surtout quand lesdits outils prennent moins de 10mo tous cumulés et n'ajoutent aucune "complexité apparente" ni lourdeur pour l'utilisateur. - Si ces outils étaient lourds ou ralentissaient le démarrage, ce serait autre chose.
DFiso doit-elle toujours intégrer le HandyMenu ?
Je trouve que whiskermenu avec des grands icônes est un meilleur substitut (pourvu qu'on ait enlevé les entrées un peu bizarres qui sont là par défaut)
Dernière modification par otyugh (09-04-2023 09:25:35)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (09-04-2023 22:33:23)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Myrddin (09-04-2023 22:46:28)
la session gnome+orca en revanche fonctionne vraiment bien
Imaginons que gnome/MATE a de meilleurs fonctions d'accessibilité et tourne acceptablement sur du vieux matos, je serai ok pour changer d'environnement.
- Je pense qu'une part substantifique des utilisateurs ont/auront des soucis d'accessibilité à cause de l'âge, c'est un peu notre futur à tous quelque part >_<
Dernière modification par otyugh (10-04-2023 09:46:28)
c'est un peu notre futur à tous quelque part
avec de tels arguments, autant se coller de suite en fauteuil et ne manger que de la soupe
non j'déconne ! pas de soucis pour moi pour un changement de bureau par défaut
GNU/Linux©2006-2024
DFiso doit-elle toujours intégrer le HandyMenu
je pense qe ce n'est plus necessaire (ils préférent avoir des icones sur le bureau)
liste des outils (et leur fonction) à intégrer dans la session live
Oui c'est toujours intéressant
suppression des jeux
Un ou deux pour faire voir que ça existe
changement du thème d'icônes pour Adwaita
Perso je préfère gnome-brave
ajout des applications principales dans la barre de tâches
les personnes à qui j'installe préfèrent avoir des icônes sur le bureau pluton que dans la barre des tâches, défaut de Windows
ajouter un volet "sécurité" dans la documentation ?
Vaste sujet, mais le 1er point c'est la gestion des mots de passe et ensuite le soucis de la gestion des cookies traceurs ...
--
Jc E
Dernière modification par fiche (10-04-2023 17:56:43)
Dernière modification par Myrddin (11-04-2023 00:55:20)
GNU/Linux©2006-2024
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Le handymenu, j'adore mais pour le côté nostalgique handy linux.
M'est avis qu'on peut toujours donner un lien vers un .deb s'il casse pas à la montée de version / trouve un mainteneur.
- J'installe systématiquement le pare feu gufw et l'active avec le réglage de base
Me semble qu'on avait eu le débat un moment que c'était vraiment pas trop utile ; le "réglage de base" bloquerai pas les protocole de partage peertube/bitorrent ?
Dernière modification par jce76350 (13-04-2023 13:26:41)
--
Jc E
L'installateur Calamares est-il souvent utilisé ?
Aucun autre moyen que d'entendre les retours. Perso j'utilise que ça parce que c'est un "tout en un" je peux tester et diagnostiquer le matériel et faire les backup ET installer. Un reboot en moins. Toutbénef.
GNU/Linux©2006-2024
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde