Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
le module LibreofficeMaths reste présent car installé avec Calc
Marrant, je l'aurais plus vu lié à Writer.
Ha ben voui, c'est de Draw que je voulais causer
Pas franchement accessible aux débutants, mais indispensable pour celui qui veut faire des dessins côtés, on définit l'échelle (millimètre, mètre etc.) et l'outil ligne de cote fait son boulot, je m'en suis servi plus d'une fois.
Donc idem, pas forcément utile de le lister dans les programmes (de toute façon, celui qui lance Libreoffice le retrouvera lors du démarrage), mais dommage de le désinstaller, toujours selon mon avis.
D'un point de vue "débutant", il me semble que lorsque que l'on dit "tel programme est installé", il ne doit pas avoir lieu de procéder à une installation complémentaire, qui est une opération peu accessible à un débutant.
J'admets volontiers que la conception d'une telle ISO va renvoyer autant d'avis qu'il y a de participants, donc bon courage, et merci pour ce travail
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par fiche (07-07-2023 07:12:47)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
L'image de fiabilité de Debian en prend un coup.
Pas un problème debian, un problème live-build.
Bug qu'on a pas remonté ? J'ai laissé un message sur leur IRC
EDIT : Et apparemment le bug semble connu : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … ug=1032071
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … ug=1035382
Sinon, c'est ingérable.
Ingérable de désinstaller un paquet inutile.
Heureusement que le moto DF est qu'on veut marcher sur nos propres jambes sans se comporter comme des clients déçus au moindre problème.
Dernière modification par otyugh (08-07-2023 09:28:59)
L'image de fiabilité de Debian en prend un coup.
bah au moins, sur Debian, le soucis n'est pas caché et on a une solution, c'est pas comme sur d'autres systèmes ou lors d'un bug, ton ordi se transforme en presse-papier
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
M. Toutlemonde qui découvre Linux doit être fortement désemparé avec le message d'erreur de Synaptic.
Faut peut-être pas exagérer la portée du bug et la responsabilité de Debian. Sauf erreur de ma part, il se produit en pratique seulement avec un système copié à partir de Debian live (qui inclut tous les paquets de la section non-free-firmware si j'ai bien compris), et pas avec un système Debian installé normalement (qui n'a aucune raison d'installer ce firmware pour ARM sur une architecture amd64).
Debian 12 Bookworm est sortie avec 100 bugs non-résolus
Seulement ? D'où provient ce nombre ? Je pense qu'il y en a bien plus.
Dernière modification par raleur (09-07-2023 00:23:45)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Sans parler du fait qu'il n'y a absolument aucune urgence à faire cette mise à niveau. >_>
sauf erreur c'est un problème de "security update..."
Seulement ? D'où provient ce nombre ?
Dernière modification par jce76350 (09-07-2023 09:16:32)
--
Jc E
raleur a écrit :Seulement ? D'où provient ce nombre ?
Une centaine de bugs release critical, mais pas loin de 33 000 bugs en tout.
c'est une vrai plaie ces firmwares ... sur certains ordi, on perd certaines fonctions sans changer les firmwares installés
Du coup je serai tenté de rester lonnnnngtemps sur df 11 tellement tout fonctionne a merveille.
pour info, Debian 12 Bookworm est sortie avec 100 bugs non-résolus et une 12.1 prévu pour le mois suivant (donc dans peu de jours normalement).
Cette première version intermédiaire, a été annoncée pour le 22 juillet (source : release.debian.org).
GNU/Linux©2006-2024