Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (21-07-2023 20:26:54)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
--
Jc E
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (23-07-2023 15:35:19)
GNU/Linux©2006-2024
«Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.» (Albert Jacquard)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
La meilleure distro LINUX pour les francophones, de tous les pays franco... Chargement du fichier clavier adapté dès la distro LIVE.
La Debian-Facile a atteint des sommets...
https://debian-facile.org/dflinux/isos/
Et le site le plus complet en français... Avec le meilleur WIKI...
https://debian-facile.org/wiki
Le Site où le FORUM des membres communiquent avec vous dans des délais exceptionnels ... du jamais vu en français:
https://debian-facile.org/forum.php
Dernière modification par clodben (25-07-2023 21:20:39)
GNU/Linux©2006-2024
Dans la live DF12 le Handy Menu n'est plus là ! J'en parlais à mes amis et oups surprise... Est-ce parce que le Handy-Menu n'est pas encore compatible avec la Debian Bookworm?
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Caribou22 (26-07-2023 12:29:23)
Dernière modification par Tyly (29-07-2023 11:37:40)
DFiso 12.2 sur un Dell E5400 Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.
GNU/Linux©2006-2024
salut Tyly et merci pour ton retour
- kwaaaaaa ????!!!!! remplacer nakedeb par Dfiso ???? je suis outré
- libdvd-pkg est installé et un script dans le build installe bien libdvdcss2. il n'est pas fonctionnel chez toi ?
- nous avons choisi Deja-Dup pour les sauvegardes mais si Timeshift est mieux adapté, on peut toujours changer
- keepassxc est un excellent utilitaire, on pourrait le prévoir pour la prochaine release
- p7zip-full est intégré par défaut : tes archives 7z ne sont pas prises en charge par xarchiver nativement ?
- nous avons remplacé xfce4-notes-plugins par gnote. pourquoi préfères-tu xpad ? tu le trouve mieux adapté ?
- pour les icônes, nous avons conservé le thème de la version bullseye ... mais pourquoi pas changer pour papirus-icon-theme pour la prochaine release
Bonjour Arpinux,
Dans l'ordre :
- Disons que je suis potentiellement plus amené à conseiller DFiso et à en faire la démonstration
- Le script n'a pas fonctionné car j'ai du passer la commande sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg pour pouvoir lire un DVD du commerce
- Je voyais plus Déjà-Dup pour sauvegarder les données personnelles et Timeshift me paraît plus adapté pour restaurer le système (même au cas où l'utilisateur n'a plus accès à l'interface graphique)
- Ajouter keepassxc (ou secrets qui est compatible je crois bien) me semble intéressant pour inciter un nouvel utilisateur à renforcer ses mots de passe (et à conserver la mémoire de ceux-ci en même temps)
- p7zip-full est en effet pré-installé mais il y a aussi 7zip disponible (Synaptic ouvert, j'ai vu 7zip non installé sans remarquer que p7zip-full l'était lui)
- Gnote est un vrai système de notes, Xpad est dans l'esprit post-it (genre Sticky Notes de Windows). L'un et l'autre n'ont pas la même utilité.
- Le thème d'icônes Numix est très bien, Papyrus est un peu son équivalent en bleu (dans cette couleur, Gnome-brave est pré-installé mais c'est un thème plus vieillot)
Je fais cette réponse un peu à la va-vite (Déjà-Dup et Timeshift, je n'ai pas fouillé la question).
Bonne journée! je dois me préparer pour aller nager en piscine à l'air libre, le temps est incertain, la pluie est en veille, c'est parfait pour faire quelques longueurs tranquillement.
Dernière modification par Tyly (29-07-2023 12:15:03)
DFiso 12.2 sur un Dell E5400 Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.
user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", false);
Dernière modification par otyugh (23-08-2023 12:14:11)
je serai tenté de rester lonnnnngtemps sur df 11 tellement tout fonctionne a merveille.
Bizarrement tout fonctionne à merveille aussi sur df 12
Merci beaucoup tous
Dernière modification par otyugh (16-09-2023 20:40:30)
Aussi je me disais que ptéte que par défaut on devrait - au moins en mode live boot- virer le "quiet splash". Il m'est souvent arrivé d'avoir des démarrages un peu interminables et on sait pas ce qui coince - et c'est une perte de temps assez désagréable de redémarrer pour aller éditer grub
Pour des informations pertinentes sans pour autant être noyés, je suggère (extrait de mon /etc/default/grub) :
Dernière modification par otyugh (17-09-2023 11:13:31)
Le site Web n’est plus maintenu, mais son contenu reste intéressant ;
Le mainteneur du site Web souhaite être auto-suffisant jusqu’au bout, et utilise donc un certificat auto-signé ;
Le mainteneur du site Web ne fait pas confiance aux géants du Web qui sont reconnus comme autorités de certification par Mozilla et Google.
Ici je laisse un accès HTTP sans chiffrement (en plus de celui chiffré) pour tous mes sites Web ne proposant pas d’authentification. Essentiellement parce que Google a énormément poussé pour passer à du HTTPS partout, et que je suis très méfiant dès qu’un GAFAM tente d’imposer quelque chose.
utilisation de HTTP sans chiffrement, on n’a aucune idée du nombre de sites qui sont dans ce cas.
J'en ai vu un, y'a quelques jours, un site (populaire ? vu qu'il n'y en a pas 150...) pour télécharger des films ...