Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (16-02-2024 20:47:53)
Dernière modification par otyugh (23-03-2024 23:09:23)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 00:32:21)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Je me suis dit que ça serait plus élégant d'encapsuler tout dans un seul hook. J'aurai même pu juste ajouter la petite dépendance en plus avec un apt install, comme ça on aurait une config plus modulaire ? Finbref, juste une idée.
https://salsa.debian.org/debian-facile- … 00386e032c
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 02:12:55)
GNU/Linux©2006-2024
on pourrait aussi intégrer directement le certificat FDN dans les sources au lieu de le télécharger via un hook et ajouter ta commande directement dans le welcome.sh ?
C'eeeest vrai. Mais par principe je trouve toujours un peu sale d'inclure des données externes qui pourraient être amenées à changer ; le fait de les télécharger à chaque fois a l'avantage qu'en cas de péremption, ça bloque toute la chaîne tôt. J'aime bien avoir des garde-fous comme ça.
...Cela dit c'est pas super classe de constituer un script en faisant des "echo | tee -a" non plus ^^'
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 14:08:52)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 14:37:27)
et du coup, on a deux entrées "FDN Publique" dans la liste des VPN disponibles via l'icône network-manager.
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Sinon la méthode simple pour Nmcli c'est soit de vérifier si l'interface existe, soit de forcer un uuid d'interface (qui doit par définition être unique).
Mais juste. Ça devrait pas arriver, si ? Si c'est le cas on peut peut-être essayer de comprendre le bidzouf et faire mieux. Aaaaah >_>
--
Blabla à part je fais un push tentative-de-correctif dans dix minute x)
--
Walou !
Ajout d'un uuid (arbitraire via uuid-gen) pour bloquer le double ajout du même VPN
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 19:39:08)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (24-03-2024 21:29:38)
Je parie une cacahuète que c'est pas un héritage de session live cela dit.
idem, cela semble très peu probable. donc le soucis viendrait du welcome.sh. comme tu l'as modifié depuis le build de cette après-midi, je rebuild/retest ce soir avec tes modifications.
edit--
IT WORKS!!
beau travail otyugh, tout fonctionne parfaitement
me reste à rédiger la petite doc qui va bien
Dernière modification par arpinux (24-03-2024 23:36:02)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
rien de plus simple qu'un clic-droit sur l'icône de connexion
internet ; "Connexions VPN" ; puis cochez la case "**FDN Publique**".
Votre mot de passe vous sera demandé.
* clic gauche chez moi
* moi on me demande pas mon mot de passe dans aucun de mes tests. Mhhh. Ptéte parce qu'il essaye d'accéder au trousseau de clé ? (alors qu'il l'utilise pas)
Pour cette dernière différence faudrait faire un test vite fait (pas besoin de recompiler ni rien) en supprimant l'entrée et en tentant avec d'autres options jusqu'à ce qu'il arrête de demander un mot de passe >_<
nmcli connection add "connection.uuid" "8e134e8b-2c57-4e84-b084-1abe6419da03" "con-name" "FDN publique" "type" "vpn" "vpn-type" "openvpn" "autoconnect" "false" "vpn.data" "ca = /usr/share/dfiso/ca-vpn-public-fdn.crt, connection-type = password, password-flags = 0, remote = open.fdn.fr, username = Edward" "vpn.secrets" "password=Snowden"
Ou alors
nmcli connection add "connection.uuid" "8e134e8b-2c57-4e84-b084-1abe6419da03" "con-name" "FDN publique" "type" "vpn" "vpn-type" "openvpn" "autoconnect" "false" "vpn.data" "ca = /usr/share/dfiso/ca-vpn-public-fdn.crt, connection-type = password, password-flags = 0, cert-pass-flags = 0, remote = open.fdn.fr, username = Edward" "vpn.secrets" "password=Snowden"
(tir dans le noir, je laisse ça ici pour tester à la prochaine occase)
Dernière modification par otyugh (25-03-2024 17:02:06)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (29-03-2024 22:53:38)
GNU/Linux©2006-2024