Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Caribou22 (27-09-2016 13:29:55)
Dernière modification par chalu (27-09-2016 14:09:07)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
je vote pour la solution n°1.
Vous l'aviez compris, c'est aussi mon opinion et pour les mêmes raisons.
Le possesseur d'une vieille machine qui a décidé de passer à debian sera très heureux de la "ressusciter". Il comprendra bien que, vu sa machine, il faut le faire en deux étapes. Avec un matériel plus récent, il serait passé directement à la full non-free.
Et puis il y a aussi Plop-Boot-Manager, mais c'est plus technique.
Dernière modification par anonyme-6 (27-09-2016 14:40:21)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Y − 3HG − Auto-hébergé
Car quand on voit le nombre de pages qu'il faut pour se mettre d'accord sur un petit détail, plus on en rajoutera, plus ça sera long avant de voir une iso prête.
D'où le fait de ne proposer finalement qu'une seule version de DFLinux.
Je ne pense pas que Fluxbox soit approprié pour un débutant en fait. Et partant de ce point de vue là, ben je ne sais pas si c'est approprié pour DFLinux. Après pour une distribution légère, ben je pense que c'est un autre projet.
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Thuban a écrit :Car quand on voit le nombre de pages qu'il faut pour se mettre d'accord sur un petit détail, plus on en rajoutera, plus ça sera long avant de voir une iso prête.
D'où le fait de ne proposer finalement qu'une seule version de DFLinux.
Je ne pense pas que Fluxbox soit approprié pour un débutant en fait. Et partant de ce point de vue là, ben je ne sais pas si c'est approprié pour DFLinux. Après pour une distribution légère, ben je pense que c'est un autre projet.
"un autre projet"
Ben oui.
Je ne comprends toujours pas à qui serait potentiellement destinée cette ISO.
Autant je vois divers types d'utilisateurs potentiels pour la DFLinux, autant je ne vois pas concrètement qui va utiliser la DF Light.
Si c'est pour pes débutants sius Debian ou sous Linux en général, il faut en rester à la DFLinux (free et non-free).
Si c'est pour le geek qui rêve d'une Debian minimaliste, que font là le HandyMenu et le reste des outils similaires ? Et est-ce vraiment le but de toute cette démarche ?
Quant à l'ordinosaure qui ne pourrait pas lire ni une clef USB ninun DVD et qui aurait besoin d'un CD, vous en connaissez beaucoup ?
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
CONFIGURATION :
Perso c'est simple : Je ne vends rien en dessous d'un P4 (2,5Ghz mono core ou 2Ghz Dual Core), 1Go de RAM et lecteur DVD. C'est vraiment le striiiiiict minimum. (P2, P3, Win95, Win98 et WinME c'est recyclage direct sans même récupérer les pièces)
Bref, 1Go de RAM et lecteur DVD, c'est le strict minimum pour ces pro du reconditionnement.
...
Et à ce stade je ne comprends toujours pas pour quel public-cible on s'acharne à vouloir faire cette DFLight. Qui va sérieusement faire du reconditionnement ou du recyclage avec des ordinateurs en dessous des caractéristiques décrites ci-dessus ?
Dernière modification par Grompf (28-09-2016 20:33:58)
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
Debian... Facile !
Édith constate que je suis grillé par arpinux ET je parlais de la version définitive, évidemment...
Dernière modification par Trefix (06-10-2016 15:55:07)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par tomazinio (06-10-2016 16:18:47)
Dernière modification par arpinux (06-10-2016 16:47:32)
GNU/Linux©2006-2024