Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (09-10-2016 11:13:27)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Tout à fait d'accord avec ta conclusion, mais si la première marche est trop haute ben les "candidat.e.s" diront "Holalala" et demanderont à un pote de leur mettre une *.buntu et l'objectif sera nettement raté.
J'ai passé 3 ans sous .*buntu, 3 ans qui m'ont permis de passer d'une conception purement technique de l'informatique à une conception éthique, et m'ont donc conduis à quitter .*buntu pour Debian, et Google pour mes propres services. C'est mon chemin, et personne n'aurait été en mesure de le faire à ma place. Qu'est ce qui rend cette distribution soit disant plus simple : la mise à disposition des pilotes et autres outils privateurs par défaut, évitant quelques problèmes à l'instalation, mais rendant la prise de conscience de la quantité de matériel inutilisable sans ces blobs plus longue. Sinon, c'est exactement la même chose sauf qu'il faut ré-installer tous les 6 mois Ca m'a également permis de me rendre compte que tout ça n'est pas gratuit (en investissement personnel, en frais d'hébergement ...) et qu'il me faut donc participer d'une manière ou d'une autre (financièrement, par l'entraide, par le bénévolat, en en parlant, en proposant des services à ma famille) pour que ça perdure et pas être uniquement être client
au bout du compte, ça se résume toujours gui/cli alors qu'on pourrait associer les deux
Je ne vois pas où il y a une opposition sur le sujet là
Ben
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Starsheep (09-10-2016 11:52:38)
Ben
ah ah ah
je laisse donc arpi faire les choix puisque il me parait plus apte en ce domaine, je suis tellement déçu par la plupart des gens à qui j,ai installé debian que mes jugements en sont faussés...
perso, je dirai sans graphique, tout en ligne de commande
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Voilà comment je vois les choses. Cela reprend l'idée des saveurs de captnfab.
L'aspect de base de DFLinux actuelle, sans le HandyMenu me paraît très bien.
Il s'agira donc juste d'ajouter des logiciels pour montrer toutes les fonctions que peut assurer Debian (traitement photo, vidéo, Science, programmation, jeux ...), et la documentation.
On peut ouvrir un autre fil à ce sujet pour proposer ce qu'elle doit contenir, en maintenant le premier message à jour.
Lorsque ça sera fait, il n'y aura qu'à reprendre les sources actuelles en ajoutant cette liste, issue des dépôts Debian, et vogue la galère
Bonjour, si je comprends bien, un fil de discussion par saveur.
Dernière modification par ideefixe (09-10-2016 15:31:21)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonjour, si je comprends bien, un fil de discussion par saveur.
Oui. Je crois qu'il faut accepter que, même si on veut aller à peu près au même endroit, on ne veut pas nécessairement prendre le même chemin. Ca me semble une bonne idée de randonner chacune sur le sien, et de se retrouver le soir pour boire un coup
La chose la plus importante, c'est que chaque utilisateur se sente concerné par l'informatique qu'il utilise, et qu'il puisse en être acteur, afin que l'histoire continue. Pour être acteur, il faut inciter à patager, à écrire des tutos, à les corriger (il n'y a qu'a jeter un oeil sur le wiki au nombre de coquille corrigée en ce moment par un certain louarn ), à coder, à debbuger, à traduire ... Bref, à ne pas être un consomateur, et ce, quelque soit son niveau
le fil existe déjà smile https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15188
C'était la 3ème saveur dont je parlais, l'iso mentorée Idéalement, ça serait super que tout ceux qui veulent s'essayer au jeu le fasse avec un DE différent, histoire d'offrir plein d'exemple de ce que peut faire Debian, pour en représenter ainsi la flexibilité, tout en étant utile à ceux qui les fabriquent
Le Live Debian-facile qui sert de titre à ce sujet ressemble très fort à DFLinux Full (XFCE me va très bien ), sans le dépôt et ses outils, et avec plus de softs. Il s'agit juste de définir précisemment lesquels
Ben
No DE
Aussi
Ben
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Dernière modification par arpinux (13-10-2016 19:08:02)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
^^ c'est une fierté pour moi, pas une plainte
j'espère que les personnes qui contribuent se sentent aussi fières de participer à un projet sans jamais penser à l'argent ou au profit
Ah meerde, je me suis gourré!
Y − 3HG − Auto-hébergé